Faut-il prendre une mutuelle qd on est en alternance ?

Faut-il prendre une mutuelle ETUDIANTE qd on est en alternance ? Voilà je vais surement faire un bts en alternance à la rentrée, est ce que je dois prendre une mutuelle style MGEL ?? Puisqu'on est considérés comme des salariés..

C'est un peu stupide comme question, mais je ne sais pas trop quoi faire..
 
comme tu a passé ton bac cette anné tu a du recevoir plein de papier de la mutuelle des etudiants ce qui est normal car tu peu entamé un cursus universitaire mais il ne fo pa q tu en tienne compte si tu vas entamé des etudes en alternance car tu ne sera pa etudiant mais salarié
 
Oui, j'ai bien recu ces papiers, c'est pour ca que je me posais la question.. Merci en tout cas d'avoir répondu ! :wink:
 

Shinny

Best Member
Tu n'es plus obligé de pendre une mutuelle étudiante mais de nos jours, sans mutuelle tu n'es plus beaucoup remboursé :cry:
Donc si tu peux prends en une quand même, par ta boite, tu devrais pouvoir en avoir une et surement bien :wink:
 

Angèle95

New Member
en alternance tu es considéré comme salarié donc tu n'auras pas la possibilité de souscrire à une mutuelle type LMDE qui sont réservées strictement aux étudiants!

Demande à ton entreprise si elle a une mutuelle en interne sinon fais des devis auprès d autres mutuelles indépendantes!

a+
 

Ca peut vous intéresser