Faut-il se mobiliser pour le Téléthon ?

webm

Best Member
Une simple question : faut-il se mobiliser pour le Téléthon ?
 

Aurelstuck

New Member
Oui il faut.

Perso je le fait tout les ans.
Et j espere qu un jour on arrivera a soigner tout le monde.
car les myopathie il y en a beaucoup :
duchene espérance de vie 20 ans
maladie des os de verres : a chaque chute une fracture un BB qui nait avec des fractures.
et toute les autres qui sont musculaire comme les muscles qui s attrofie.
Et je en passe plein d autre.

Franchemlent si je peux faire un geste pour aider je ne fait et je félicite le téléthon qui permet a certain jeune de faire beaucoup d activité en 1 week end.
 

imported_salwa

New Member
oui il faut totalement se mobiliser chaque année, tant qu'on peut
c'est un hymne a la vie , une lecon de morale pour nous , de courage a tous ceux qui sont malades et un espoir pour la vie
je suis chaque année tres touchée en assistant la mobilisation de la france entiere par la tv (je ne peux pas autrement malheureusement )
petite question : je suis allee voir le site presente par le web mais on demande le code postal , et si on est de l'etranger? ca marche ?
car il ne sert a rien de promettre un don si on ne le fait pas
 
Pareil que Monsieur le modo et Salwa :) il faut donner.
Même si ce n'est pas beaucoup, il faut savoir faire un geste, après tout, le téléthon ce n'est qu'une fois par an.
En général, dans les magasins, à la sortie des caisses on propose toujours des roses, des nounours pour quelques euros et je le fais : de une ça aide pour la recherche, et de deux, je sais que la peluche fera plaisir à mon filleul ou la rose fera plaisir à ma môman.
Je suis étudiante, j'ai pas beaucoup les moyens, mais c'est une noble cause pour laquelle je fais un petit geste chaque année et chacun devrait savoir en faire autant.
 

imported_salwa

New Member
oui radioheanne je me dis qu'un petit geste par ci par la de chacun devient en fin de compte un tres grand geste , alors ne minimisez par la petite action que vous pouvez faire, elle compte
 

webm

Best Member
Il y a quelques années avec mes étudiants nous avions collecté plus de 100 000 F. Plutôt que de donner, le mieux est d'agir avec vos capacités d'initiative.
 

Sandrawagner57

New Member
Il y a 2 ans je faisais partie d'un club de course à pied et la totalité des membres s'étaient mobilisés pour le téléthon lors de plusieurs marathons et semi-marathons organisés.

Certains de nos membres avaient couru lors d'un 24 heures et chaque tour réalisé valait 1 euro.

Moi je suis à 1000 % pour le téléthon et chacun de nous doit se mobiliser pour cette cause. Chacun de nous est concerné !
 
perso ya pas que le théléton!
encore today j'ai donné l'autre partie de mon sandwich à une roumaine ou je ne sais de quelle origine!
sinon le théléton ben mon père s'occupe de l'organisation dans la ville ou je suis donc je donne rien mais je fais en sorte que les gens donnes!
un peu comme le disait le webmaster! c'est bien à ça que vous faisiez référence?
 

KGS85

Best Member
Oui, je pense qu'il faut donner pour le telethon. Mais le mieux est, comme l'a dit Jean Phi, de participer par nos capacités associatives, c'est la que l'on peut recolter le plus !

Par contre, sans vouloir dévier le sujet, ca fait un bail que j'ai arreté de donner a tout va pour "l'assos du quartier", la roumaine qui a faim, le gitan qui nettoie le pare brise etc ... pour la simple et bonne raison : c'est leur gagne pain, ******* les gens !!!

Bref, OUI AU TELETHON :mrgreen:
 

Cat_miaou

New Member
NON

Pas vraiment , enfin j ai une opinion mitiger car tout comme les actions pour aider la recherche il y a beaucoup de détournement de fonds par les politiciens ou meme les participants a une tel action.

Tant que je ne serais jamais sure de ou va l'argent du contribuable, je ne participerais a aucune actiion bien que j'en soit tenté (comme pr 30 millions d'amis ou autres....)

Mon avis est mitigé...... :oops:
 
Oui au téléthon !
cette année je sais pas trop ce que je vais faire peut être le truc sportif à saint germain
mais pendant 2 ans j'ai vendu de l'orangina et aprés du lait dans un carrefour dont une partie du prix était reversé au téléthon.
2 journées fatigantes mais qui rapportent de l'argent qui pourra toujours servir !
 

Dr Love

New Member
et bien moi en fait le téléthon, je n'y participe pas mais parce qu'en fait on fait un peu la même chose au boulot (Mc Do). je m'explique : En fait Mc Donald a crée des maisons Ronald qui ont pour but d'aider les parents lors de longues maladies pour leurs enfants. En fait, à côté des hopitaux, ils ont crées les maisons. Les parents peuvent y rester comme ca ils sont avec leurs enfants malades plutôt que de devoir vivre à l'hôtel. Donc tous les ans, il y a le Big Mac Don. A chaque big mac acheté, 1 euro est reversé aux maisons Ronald. Et il y a souvent des activités comme une vente de barbapapa ou autre. Et en plus, tout au long de l'année, les clients peuvent donner grâce aux petites maisons installées sur le comptoir qui sont récoltées régulièrement et envoyées également pour les maisons.
 
yallah5 a dit:
perso ya pas que le théléton!
encore today j'ai donné l'autre partie de mon sandwich à une roumaine ou je ne sais de quelle origine!
sinon le théléton ben mon père s'occupe de l'organisation dans la ville ou je suis donc je donne rien mais je fais en sorte que les gens donnes!
un peu comme le disait le webmaster! c'est bien à ça que vous faisiez référence?
c'est rare mais je suis d'accord avec yallah :wink: je pense qu'il n'y a pas que le telethon dans la vie, et que d'autres causes meritent tout autant...apres chacun de voir comment il veut participer...perso, donner de l'argent, ca me saoule, je prefere toujours donner une aide "en anture" soit en donnant de la nourritur epour une action soit du temps, etc...alors oui au téléthon, mais n'oublions pas le reste! :mrgreen:
 
Je suis totalement pour le téléthon.

Par ailleurs, dans mon village, c'est la 1ère année ou quelque chose va être mis en place. Je trouve ça vraiment bien et je vais faire partie des bénévoles.

Alors pensez à faire votre BA les 3 et 4 décembre prochain :!:
 
jolikoeur a dit:
NON

Pas vraiment , enfin j ai une opinion mitiger car tout comme les actions pour aider la recherche il y a beaucoup de détournement de fonds par les politiciens ou meme les participants a une tel action.

Tant que je ne serais jamais sure de ou va l'argent du contribuable, je ne participerais a aucune actiion bien que j'en soit tenté (comme pr 30 millions d'amis ou autres....)

Mon avis est mitigé...... :oops:

et bé :x
 

Aurelstuck

New Member
jolikoeur a dit:
NON

Pas vraiment , enfin j ai une opinion mitiger car tout comme les actions pour aider la recherche il y a beaucoup de détournement de fonds par les politiciens ou meme les participants a une tel action.

Tant que je ne serais jamais sure de ou va l'argent du contribuable, je ne participerais a aucune actiion bien que j'en soit tenté (comme pr 30 millions d'amis ou autres....)

Mon avis est mitigé...... :oops:

C sur quand on est pas touché par une maladie
c dur de se rendre compte de ce que vivent certaines personnes handicapées
 

Ca peut vous intéresser