Faut-il se présenter ?

kiowas

New Member
Bonjour,

Mon prof nous a dit qu'il fallait nous présenter (Nom, Prénom, pourquoi on a fait un BTS AC...) avant de présenter son planning...

Faut-il vraiment le faire et si oui, est-elle bien cette "méthode" ?

Merci !
 

cec sp

New Member
présentation

à mon avis, tu peux te présenter (surtt si tu fais pas ton bts en alternance), mais ne t'étales pas trop...Par contre, si t'es en alternance, qd tu vas présenter ta boîte et ton boulot tu peux aussi dire ce qui t'as conduit à faire un bts action co...
 

Miss Nello

Best Member
Mes profs nous ont jamais dit que l'on devez se présenter même pour les oraux blancs on ne la jamais fait. Mais bon ds le coup j'en parlerai à mes profs car ta question n'est pas bête et puis y peuvent oublié de nous dire des trucs les profs......!
@+
 

imported_Delph

New Member
oui tu peux te présenter brièvement, sauf pour l'oral de tcc car c'est un oral "anonyme", les jurys ne doivent pas savoir de quelle formation tu viens, ce n'est pas ton parcours qu'ils évoluent. :!:
 

singoin

New Member
salut à vous tous
tout d'abord pour l'oral il ne faut pas se présenter , il te demanderons bien si tu telle personne et c'est tout. Surtout ne dite pas de quel lycée ou formation vous venez!!!
de plus de passer pas du temps à dire qui vous êtes car vous avez simplement dix minutes pour présenter votre planning et 10 minutes c'est super court
bonne chance à tout le monde
 

imported_Delph

New Member
moi je pense que c'est toujours bien de se présenter un minimum, peut être pas dans les dix minutes, mais après, dans la présentation de l'action en resp tu vois, pour dire si tu l'as fait en alternance, pendant un stage etc...
C'est clair que c'est qu'une phrase mais je pense que c'est toujours bien de se situer (tu présentes bien ton entreprise, non?)

Maintenant chacun fait comme il veut.
 

imported_pookie

New Member
mon prof nous a dit de nous présenter mais juste nom et prénom...
Il nous a dit de ne surtout pas dire que l'on venait de l'alternance car s'est tres mal percu par certain jury.
 

imported_Delph

New Member
Etonnant

Ben de toutes façons, que ça lui plaise ou non au jury, il aura pas le choix, il le saura, puisque tu dois joindre au tableau tes certificats de stage ou ton contrat d'apprentissage! !!!!! :shock: :shock: :shock:
 

singoin

New Member
non je ne présente pas les entreprises ou j'ai effectué mes actions .
Le jury n'est pas la pour te noter sur l' entreprise mais sur tes démarches mercatiques.
Et moi aussi on m'a dis qu'il ne fallait pas dire d'ou on venait , après tu fais ce que tu veux ; on t'aura prévenu
 

imported_Delph

New Member
Attends mais oh!!! Pour qui tu te prends à me parler comme ça!!!! :shock:
J'y peux rien si le jury est au courant de quelle formation à cause de ces papiers obligatoires à présenter lors de ton épruve orale!!!!!!!!!
C'est comme ça et pis c'est tout :evil:
 

singoin

New Member
je ne t'agresse pas mais nous on nous a dit cela donc voilà. Après si tu ne veux pas de nos conseils ce n'est pas grave. Tu as dix minutes pour présenter ton planning entre les assos les collabos et les responsabilités tu n'as pas le temps de raconter la vie de chaque entreprise
 

imported_Delph

New Member
Il me semble que "vous" (puisqu'apparemment vous êtes plusieurs) confondez. En effet, présenter l'entreprise est obligatoire dans l'oral de CPAP, de plus, la formation (alternance, continue, etc...) ça n'a rien à voir avec l'entreprise. La formation, c'est tes petits papiers que tu devras leur montrer avec ton tableau.
 

sarya

New Member
arrete de vous embrouiller pr rien

le jury sora tre bien si tu vien d'un bts classik ou dun bts alternance
ce son pa des tebe comm meme, car les bts alternance doiven presenter leur certifica de travail (ds l'entreprise dans lakel tu a travailé duran ton bts) et pr le bts initial il fo presenter les conventions de stages

donc à moin ke le jury soi con et bien c'est su d'avance dou on vien
 

choopynet

New Member
nous on nous a dit de dire nom et prénom logike vu qu'il y a vérification du candidat.

Mais surtout de ne rien die d'autre et en particulier, l'établissement d'où nous venons doit rester anonyme.
 

imported_sidi

New Member
eh delph,vu ta façon de parler tu ne serai pas un peu strasbourgeoise!!!??? bref,moi j'en sai rien du tou.je me sui fai virer de mon ecole alor je sai pas.mai pour les 1ans et demi ke j'ai passé en cour je n'ai rien entendu a ce sujet.
 

Pinu

New Member
Coucou tout le monde,
Moi j'ai lu dans un autre theme, qu'il ne fallait absolument rien dire sur nous!!! Et qu'il fallait meme cacher au tipex ou autre les informations sur notre centre de formation...
 

imported_sidi

New Member
afu pa abuser non plu...tu veu pa parler derriere un mur tant ke t'y es ou tiens par telephone ou internet ça te di.la on ne saura pa ki t'es.oh arreté d'abuser.t'arrive tu di bonjour,jerome dupont je passe un bts action co.je vai vou présenter mes action a l'aide de mon planning.en effet,ces actions se sont déroulé a tel et tel endroi.......patati et patata.......et apré t'enchaine
 
Meme si on présente pas l'entreprise d'où on vient ils vont capter qu'on vient de l'alternance

sur mon triptick, y'a deux étiquettes qui vont sur les deux ans : l'une réceptionniste et l'autre assistante commerciale avec le nom de mon entreprise

il faut qu'ils soient cons pour pas voir que je l'ai fait en alternance !!!
 

imported_Delph

New Member
Ah, je reconnait bien un Alsacien!!! lol
Eh oui SIdi, je viens d'alsace, mais du Haut Rhin. Je sais que t'es strasbourgeois, j'ai vu tes messages, j'ai capté ton histoire. COURAGE! Moi je crois en toi!

Delph :mrgreen:
 

imported_sidi

New Member
et comment ne pourrais je pas croire en toi moi....tu passe kan??moi tcc le 6.06 et cpap le 20.06. au camille see bien sur...!!!!!!!!!!!!