Faut-il supprimer le SMIC

houistiti59280

New Member
Bonjour,
Je dois redigé un developpement structuré dont le sujet est: Faut-il supprimé le SMIC?
Je pensé partir d'un plan Thése et Antithèse!
Dans la Thèse je developpereai : Pourquoi faut-il supprimé le SMIC? et dans l'antithèse: Il faut maintenir le SMIC pour les raisons suivantes?
Qu'en pensez vous?
Merci
 

moime

Best Member
houistiti59280 link=topic=104328.msg1178500#msg1178500 date=1265733627 a dit:
Bonjour,
Je dois redigé un developpement structuré dont le sujet est: Faut-il supprimé le SMIC?
Je pensé partir d'un plan Thése et Antithèse!
Dans la Thèse je developpereai : Pourquoi faut-il supprimé le SMIC? et dans l'antithèse: Il faut maintenir le SMIC pour les raisons suivantes?
Qu'en pensez vous?
Merci
pourquoi pas, mais n'oublies pas que l'idée qu'il y a derrière c'est est ceq u'il faut laisser le marché fixer les salaires , car pour les libéraux, parmi les causes du chômage c'est la règlementation qui ne laisse pas le marché jouer son rôle de régulateur: donc en instituant une assurance chômage en fixant un salaire minimum, les chômeurs font les "difficiles" alors que si on avait viré tout ça, beaucoup accepteraient un salaires plus bas et certains se retireraient du marché car ça ne les intéresse pas et donc il y aurait égalité offre demande d'emplois (on a essayé dans les années 90 de créer un smic jeunes... de créer des contrats "souples" (genre cpe, cne) qui ont la même inspiration... (et que certains appellent modernité...)
 

Ca peut vous intéresser