Faut ils écouter nos Profs ?

ludacris

New Member
re salut à tous, voila il y a une question que je me pose depuis le début , esqu'il faut vraiment écouter nos profs !
en effet en début d'année ( étant en classe muc) mes 2 profs de commerce m'ont bien dit que pour l'épreuve d'ACRC
l'entreprise doit bien avoir une activité B to C et non B to B !!

cependant dans le référentiel ils indiquent bien --> entreprise ayant une activité pour les particuliers et ou entreprises
non ? alors quelqu'un peut il me confirmer ou bien m'éclairer un peu plus la dessus ?

MERCI

( les profs ont quand meme une grande influence sur l'épreuve ) :knuppel:
 

pititececilou

New Member
Alors!!
Moi je vais te dire ce que mes profs m'ont dit et tu pourras te faire une idée... :wink2:
Ils nous ont bien dit qu'une entreprise où il n'y a pas de contact entre la clientèle et nous, et bien le stage n'est pas conforme à la formation... :blink:
De même, si tu es en BTS MUC, c'est le client qui doit venir à toi à la différence du BTS NRC où c'est toi qui va chercher le client (prospection).......
Enfin bon, c'est bien la merde quand même, chacun sa sauce... :wacko: :wacko:
 

shannou

New Member
SLT
il fo pa tt écouter car notre prof d'acrc en gwada nous a di d fer 9 fiches alrs kil en fo k 5 ét dotr m dise k 4 en france. pour ta réponse la prof nous a di depuis kil y a un contact B to C c bon et B to B aussi mais moins conseillé.
 

Sendo

New Member
en fait, le prof est la pour vous guider. :laugh:
Si vous avez des doutes vous pouvez écrire des post dans le forum. Nous nous ferons une joie de vous répondre. :cool:
Pour les entreprise, du moment que ce n'est pas un sex shop ou une épicerie de quartier ça va.
Enfin il faut qu'il existe un réseau quand même. :laugh:
 

yallah5

New Member
shannou link=topic=8821.msg77677#msg77677 date=1133539378 a dit:
SLT
il fo pa tt écouter car notre prof d'acrc en gwada nous a di d fer 9 fiches alrs kil en fo k 5 ét dotr m dise k 4 en france. pour ta réponse la prof nous a di depuis kil y a un contact B to C c bon et B to B aussi mais moins conseillé.
c'est du créole ou du sms? :laugh: nan sérieux appliques toi un minimum dans ta rédaction en évitant la rédaction type "sms", c'est pas toujours facile de déchiffrer! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est surtout du gros n'importe quoi ...je plains vos lecteurs ...
 

ludacris

New Member
en conclusion le B to B c'est bon ?? :wacko:

l'entreprise c'est ------> de l'immobilier d'entreprise ! ( généralement recherche du client ) ils viennent de temps en temps une fois qu'un rendez vous est fixé, mais ce n'est pas comme une agence immobilière ou n'importe qui peuvent venir

bref de toute façon rien n'est clair ! je verrais bien le jour de l'épreuve et je dirais au examinateur, de toute façon c'est une entreprise comme une autre ! l'immobilier c'est très d'actualité ! ça marche bien, ya beaucoup de choses à dire !
ils sont pas content c'est pareil lol

je verrais bien B to B ou B to C les 2 sont du commerce ou il faut VENDRE quoi qu'il arrive !!!