Faux diplôme vous en pensez quoi ?

aude98

New Member
J'ai une collègue de boulot qui m'a avoué avoir bleuffé sur son cv, elle a noté bac+3 alors qu'en vrai elle a juste le niveau bac+2 (juste le niveau !). Elle me dit que pas mal de monde fait ça ...suis perplexe...en même temps cette fille à cdi dans un poste de rêve qu'elle aurait jamais eu en étant franche ! vous en pensez quoi ?
 

melou

New Member
je pense que ce n'est pas normal!! de toutes façons ce n'est pas bien de tricher et de mentir!! Comme on dit la roue tourne!! Ca se trouve il y en a qui ont le niveau qu'elle prétend avoir et qui galèrent ! Mais bon un jour où l'autre la vérité finira par éclater !! je trouve ça dégouttant pour les personnes qui galèrent! En même temps je la plains franchement elle se ment à elle même et ce n'est pas bien non plus, je me sentirais mal à sa place je n'aurais po l'impression d'avoir du mérite à faire ce que je fais!!

Mais bon que veux tu y faire !! y'a des tricheurs partout malheureusement on ne peut po y faire face!! Ca commence déjà à l'école quand certains louchent sur la copie de leur voisin!
 

Ptite diabless

New Member
aude98 a dit:
J'ai une collègue de boulot qui m'a avoué avoir bleuffé sur son cv, elle a noté bac+3 alors qu'en vrai elle a juste le niveau bac+2 (juste le niveau !). Elle me dit que pas mal de monde fait ça ...suis perplexe...en même temps cette fille à cdi dans un poste de rêve qu'elle aurait jamais eu en étant franche ! vous en pensez quoi ?

Ouai ba moi j'pensais pas que ça pouvait marcher aussi bien que ça!!! :evil: en même tps elles envient les autres mais yen a qui réussissent pas aussi bien surtout avec ce pb de "niveau" jveux dire que j'en avais ds ma classe l'an dernier on se demandait ce qu'elles foutaient là sérieux!!!! Bon elles ont pas eu le BTS mais pour moi elles n'ont pas le niveau c'est tout!! Suffit d'avoir un peu la tchatche et c'est bon c'est dans la poche!!! :wink:
 

imported_sams

New Member
si sa lui a permis de reussir tant mieux, c'est une petite maline. mais c'est chaud de mentir sur un CV. mais j'avou elle a assuré comme meme, coment elle a caroté ton patron! :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Si elle pense qu'elle l'aurait jamais eu ce post sans mentir ben tant mieux pour elle, tant que son travail convient aux postes, mais qu'elle fasse gaffe que son patron découvre cela, car ça ira trés mal pour elle
Quand même elle a un sacré culot, j'aurais jamais osé faire cela :!:
 

imported_moime

New Member
aude98 a dit:
J'ai une collègue de boulot qui m'a avoué avoir bleuffé sur son cv, elle a noté bac+3 alors qu'en vrai elle a juste le niveau bac+2 (juste le niveau !). Elle me dit que pas mal de monde fait ça ...suis perplexe...en même temps cette fille à cdi dans un poste de rêve qu'elle aurait jamais eu en étant franche ! vous en pensez quoi ?

j'ai souvent fait des excès de vitesses (pas enormes mais..) et beaucoup de monde le fait, mais quand on est pris... ça n'est pas uen excuse
sur le plan juridique, c''est un vice de consentement (dol) qui peut entrainer l'annulation ducontrat
il faut dire aussi que le diplome présume des compétences et que si l'employeur constate qu'elles sont là il ne va pas chercher mais gare aux jalousies...
 

mubsystem

New Member
loveuse357 a dit:
je pense que ce n'est pas normal!! de toutes façons ce n'est pas bien de tricher et de mentir!! Comme on dit la roue tourne!! Ca se trouve il y en a qui ont le niveau qu'elle prétend avoir et qui galèrent ! Mais bon un jour où l'autre la vérité finira par éclater !! je trouve ça dégouttant pour les personnes qui galèrent! En même temps je la plains franchement elle se ment à elle même et ce n'est pas bien non plus, je me sentirais mal à sa place je n'aurais po l'impression d'avoir du mérite à faire ce que je fais!!

Mais bon que veux tu y faire !! y'a des tricheurs partout malheureusement on ne peut po y faire face!! Ca commence déjà à l'école quand certains louchent sur la copie de leur voisin!

c'est clair que c'est un peu rageant, mais maintenant elle n'aurait pas eu le poste en disant la vérité et de toutes façons si on la engagée c'est qu'elle avait de sérieuses compétences:le diplôme ne fait pas l'expérience ni meme les compétences. J'en connais beaucoup qui ont des diplômes bac +5-6 validés voire plus mais ca ne fait pas d'eux des gens très débrouillards
 
De toutes façons, des gens malhonnêtes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours... Evidemment que ça existe les gens qui gonlent leurs diplomes, même plus qu'on le croit.

Entre nous, elle est vraiment pas maline de t'avoir dit ça, car à faire sa "grande gueule", ça pourrait désormais se retourner contre elle...


Ou elle est pas intelligente, ou elle est mytho et c'était juste histoire de se donner un genre pour faire sa "rebelle rebelle"
 

melou

New Member
pas forcément : dans ma boite ya une meuf qui dit qu'elle fait tout !! par exemple si le patron la complimente sur un truc et que ce n'est pas elle qui l'a fait elle ne va rien dire!! quand elle fait des projets en collaboration elle ne dit pas "nous " mais "je" et un coup comme ça ya un mec qui s'est énervé pour ça !!! et le patron a alors été très déçu !!! mais ça faisait des années que ça durait!! d'ailleurs elle continue toujours mais ça l'a quand même calmée !
 

eazye

New Member
Les diplômes ne servent à rien donc dans le fond elle a raison ,ce qui compte c'est davoir ça paye a la fin du mois...tans mieu pour elle, aujourd'hui c'est chacun ça merde.
 
I

imported_supp

Guest
les diplômes ne font pas tout, c'est vrai, et il y a de belles réussites d'autididactes ... :wink:
Mais, par expèrience, je peux vous dire qu'ils ouvrent beaucoup de portes qd vs les avez ds vos valises ... :-a1
 

gunm

New Member
elle s'en tire bien pour l'instant c'est vrai mais quand on ment faut rester un peu plus discrete et evite de le chanter ou meme si elle l'a dit qu'a une seule personne le bouche à oreille ca va vite...
de plus elle devrai se méfier...il suffit qu'il y ait une restructuration dans la boite et qu'on lui demande de faire une formation pour changer de poste... et la c'est un peu niké si on lui demande de refaire un dossier avec ses photocopies de diplomes...

faut faire gaffe avec ca, un jour tout ce sait :-a2
 
radioheanne a dit:
De toutes façons, des gens malhonnêtes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours... Evidemment que ça existe les gens qui gonlent leurs diplomes, même plus qu'on le croit.

Entre nous, elle est vraiment pas maline de t'avoir dit ça, car à faire sa "grande gueule", ça pourrait désormais se retourner contre elle...


Ou elle est pas intelligente, ou elle est mytho et c'était juste histoire de se donner un genre pour faire sa "rebelle rebelle"

D'accord avec Radioheanne ! Pas très maline ta collègue ! Elle a sûrement essayé de se la "péter" ...

Enfin, tant mieux pour elle ! :roll:
 

aude98

New Member
non je vais pas la balancer quand meme ... pis ca fait de longue années qu'elle est en poste alors au final s'ils la gardent c'est qu'elle assure . Elle m'a dit par contre qu'elle en a bavé au tout début ...
 

angel ales

New Member
voila car apres avoir été embauchée, ila fallu quelle prouve ces compétences mais tu sais la roue tourne et moi je préfère etre honnete et gravir les échelons normalement
 

corinne

Best Member
je pense que c'est dommage d'en arriver là, mais que c'est surtout pour celui qui triche que les retombées seront les plus dures : savoir qu'on est un tricheur, flipper d'être découvert,... tout ça est très subtil mais peut aussi blesser l'être intérieur...
 

angel ales

New Member
Non y'en a qui auront aucune raison d etre désolée
et qui se feront sans doute jamais prendre
Si jamais le patron s'en aperçoit, il l'a sanctionnera peut etre mais est ce qu'il l'a licenciera ? si son boulot est efficace???
 

Ca peut vous intéresser