Faux diplôme vous en pensez quoi ?

imported_steffy

New Member
Moi, je ne suis pas d'accord pour un faux diplôme !
Par contre je concoit que l'on mette "2001 - 2004 bts truc-truc" dans la rubrique formation. ( Attention pas une rubrique diplôme !!!)
Après à l'entretien il faut se vendre. De toutes les façons, les entreprises se couvrent de plus en plus en demandant la photocopie du diplôme, alors s'il est vraiment indispensable on peut pas biaiser, mais si ce sont juste les compétences qui sont requises, alors cela peut fonctionner !!! Sinon ceux qui ont 15 ans d'expérience dans le dommaine mais sans le diplôme pourraient jamais postuler ....
 

mubsystem

New Member
steffy a dit:
les entreprises se couvrent de plus en plus en demandant la photocopie du diplôme....
Maintenant ils demandent carrément l'original pour faire eux-mêmes la photocop!!! a ce qu'il parait il y a trop de fraudes!!!!! (sans blague! :lol: )
 

Ptite diabless

New Member
titooh a dit:
Moi je suis contre le faux diplome
çà rime à quoi

on a le niveau où on l'a pas :-a4

Oui mais tlm n'est pas comme toi ou moi : honnête, ils y vont au culot! Comme on a dis la copine de la nana de ce post (j'ai zappé son pseud! :oops: ) n'aurait pas eu ce poste sans mentir donc voilà tant mieux pour elle si elle a sa conscience tranquille jusqu'au jour où l'employeur s'en rendra compte.. :wink:
 

imported_titooh

New Member
tu as raison ptite diabless tout est problème de conscience moi à sa place ouuuuh

sinon tu as raison bagheera la vae sert aux gens qui ont de l'expérience mais pas le diplôme
 

aude98

New Member
Oui mais tlm n'est pas comme toi ou moi : honnête, ils y vont au culot! Comme on a dis la copine de la nana de ce post (j'ai zappé son pseud! :oops: ) n'aurait pas eu ce poste sans mentir donc voilà tant mieux pour elle si elle a sa conscience tranquille jusqu'au jour où l'employeur s'en rendra compte.. :wink:[/quote]

aude , ptitediabless aude la nana qui a fait le post... :mrgreen:
oui je crois que la fille prend un réel risque , je me suis demandé si elle m'en a pas parlé pour s'appaiser la conscience d'ailleurs ...
 

missow

New Member
Re : Re: Faux diplôme vous en pensez quoi ?

j'ai souvent fait des excès de vitesses (pas enormes mais..) et beaucoup de monde le fait, mais quand on est pris... ça n'est pas uen excuse
sur le plan juridique, c''est un vice de consentement (dol) qui peut entrainer l'annulation ducontrat
il faut dire aussi que le diplome présume des compétences et que si l'employeur constate qu'elles sont là il ne va pas chercher mais gare aux jalousies...

Bonjour,

C'est faux, seulement en cas d'insuffisance professionnelle le contrat pourra être rompu.
 

Monsieur.V

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de faire des faux diplômes surtout lorsqu'on a pas les compétences pour le poste. C'est malheureux, mais de plus en plus de personnes participent à cette pratique pour le moins douteuse. Pour ma part, il s'agit d'un rapport de confiance entre l'employeur et l'employé et si ça commence comme cela, ce n'est pas très bon. J'ai appris d'une connaissance que l'un de ses amis proche à voulu faire cette expérience au sein d'une banque, il avait le BTS, mais pas le baccalauréat. Lors de son ascension après plusieurs années au sein de cette agence au poste de directeur, ils ont fait le point sur son dossier et se sont aperçus qu'il a menti concernant cette information. Résultat des courses, il a du démissionné pour éviter les poursuites judiciaires.
 

Monsieur.V

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?


Je viens de lire l'article et c'est assez stupéfiant de voir que un candidat sur dix ont cette pratique. Pour ma part, je reste sur l'avis qu'il s'agit d'un rapport de confiance et qu'il est inutile d'enjoliver son curriculum-vitae. Notre expérience augmente au fil des années via les enseignements, les formations, nos propres lectures. En bref, notre CV est comme le bon vin, il s'affine avec le temps.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

[MENTION=745]david[/MENTION]Hock : french forum, please speak french, thanks
 

Laurentmaclear

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

Moi qui suis en plein début de demande VAE mon cv est aussi long qu' un bras et pourtant il manque le diplôme, même si on a le niveau, ce n' est pas un diplôme !
 

anaisalternance

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance, elle peut tomber sur 10 employeurs qui ne vont pas vérifier, et un jour 1 le fera et elle sera dans la mouise....
 

piloutix

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

C'est scandaleux de tricher sur son diplôme ! Je comprends pas comment c'est possible d'en arriver là pour trouver un job.
 

Marie17200

New Member
Re : Faux diplôme vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est le résultat d'un chômage très important d'années en années et d'un politique très française de recruter qu'au diplôme. Ils jettent systématiquement les cv qui n'ont pas de diplôme requis, ne lisent même pas les lettres de motivation, alors pour décrocher ne serait-ce qu'un entretien d'embauche, je comprends que certains fraudent. Je ne le ferais pas mais disons que ça ne m'étonne pas.
 

Ca peut vous intéresser