Fermeture de l'entreprise 3 mois avant début des épreuves du BTS

mallo8

New Member
Bonjour,

Pour vous expliquer la situation en bref mon entreprise va très mal depuis plusieurs mois, mon patron essaie de garder l'entreprise ouverte jusqu'à mai pour que je puisse passer mon BTS. Cependant des imprévus arrivent et nous allons surement pas tenir jusque là alors quelques questions :

Mon centre de formation m'affirme que je ne peux pas passer mon examen s'ils n'ont pas mes bulletins de salaires d'avril et mai à présenter à l'académie. :cry: c'est vrai??????

Il m'ont dit également il y a plus d'un mois de ça que je ne peux plus changer d'entreprise qu'il faut être dans la même entreprise depuis minimum 6 mois avant le début des épreuves. Vrai? En même temps maintenant c'est trop tard pour changer d'entreprise mais bon j'aurai chercher on ne sait jamais!!

Donc je suis très embétée je continu les cours mais je ne sais pas si je pourrai passer mon BTS rageant à ce stade!!! (Surtout que j'ai eu mes 3 BTS blanc donc normalement je suis capable d'avoir le final!! GRRR) Je suis dans la même entreprise depuis septembre 2005 ça serait vraiement stupide que mon dossier ne soit pas pris en compte pour 3 mois près... Mais apparemment c'est vrai. Le système est mal fait!!!!

Vous en pensez quoi? Il existe des dérogations? Vous conniassez quelqu'un qui à eu le même cas de figure?

HELP!!!!!! Toute information est bonne à prendre!!!!

Merci d'avance!!! :smile:
 

phyla

New Member
J'veux pas te faire de faut espoir mais appel l'académie.

Mais apparemment, nous, notre école nous a dit que t'en qu'on est inscrit au BTS (inscription qui ont du se faire en Novembre) et que tu as une attestation de ton employeur, sa doit être bon.

en tout cas, c'est ce qu'il ont dit à un copain,

Bon courage et despére pas. Tiens nous informer.
 

lilou67

Best Member
oui renseigne toi après de l'académie, je suis sur qu'il t'aideron à trouver une solution à ton probleme.

tes actions sont elles bouclées???


et puis si c'est l'entreprise qui ferme, peut être que cela n'aura pas d'incidence sur ton passage à l'examen. renseigne toi. :wink2:
 

mallo8

New Member
Merci merci!!!

J'appelle l'académie dès lundi!

Je vous tiens au courant! :wink2:
 

mallo8

New Member
Il me reste juste une action à finir mais c'est bon elle sera finit avant la fermeture donc aucun souci à ce niveau! :laugh:
 

mallo8

New Member
Alors pour information :happy:
J'ai appelé l'académie, ils ne désirent pas me dire si oui ou non c'est possible il faut que j'envoie un courrier au responsable des examens pour faire une demande de dérogation et c'est lui qui décidera si oui ou non j'ai la dérogation suivant s'il estime si j'ai effectué assez d'heure en entreprise et en centre de formation.

Maintenant j'attends que ça se passe en entreprise, si ça ferme je n'aurait pas le choix de la faire cette demande de dérogation mais en attendant je reste dans le doute car je ne peux rien faire avant que l'entreprise soit fermée.... Si ma demande n'est pas accepté eh bien c'est fini pour moi, si au contraire c'est accepté eh bien ourahhhhh!!!!

Affaire à suivre.....
 

Vally

New Member
mallo8 link=topic=45608.msg478261#msg478261 date=1169455769 a dit:
Alors pour information  :happy:
J'ai appelé l'académie, ils ne désirent pas me dire si oui ou non c'est possible il faut que j'envoie un courrier au responsable des examens pour faire une demande de dérogation et c'est lui qui décidera si oui ou non j'ai la dérogation suivant s'il estime si j'ai effectué assez d'heure en entreprise et en centre de formation.

Maintenant j'attends que ça se passe en entreprise, si ça ferme je n'aurait pas le choix de la faire cette demande de dérogation mais en attendant je reste dans le doute car je ne peux rien faire avant que l'entreprise soit fermée.... Si ma demande n'est pas accepté eh bien c'est fini pour moi, si au contraire c'est accepté eh bien ourahhhhh!!!!

Affaire à suivre.....

J'espère que ça se passera bien pour toi :smile:
 

Ca peut vous intéresser