Fermeture de ma société, Problèmes ---> Alternance, Durée minimum, ect ...

Atzuki®

New Member
Peut être existe-t-il déjà un topic similaire mais ne l'ayant pas trouvé je fais donc un post pour demander quleques informations...

Bon je vous expose mon problème: pour résumer au plus simple, ma bôite doit trouver 7 millions d'euros afin de ne pas mettre la clé sous la porte en Avril 2006; J'ai un contrat en Alternance chez eux jusqu'en Août 2007; mes questions sont les suivantes:

- Quelle est la durée minimale passée en entreprise requise pour s'inscrire à l'examen du BTS ?
- Si ma boîte ferme, ai-je le temps d'en retrouver une autre (un délais où je n'ai pas d'entreprise mais où j'en recherche une nouvelle) ?
- Puis-je changer d'entreprise en faisant un nouveau contrat d'apprentissage?
- Est-ce qu'il existe des aides (n'importe quel type d'aide) dans le cas où ma boîte ferme, que je trouve pas d'autre entreprise, mais que je veuille néanmoins me présenter à l'examen ?
- Une autre idée pour m'aider ?

:cry:
 

jojodu13

New Member
salut
moi aussi je suis en bts ag en alternance et j'ai ma société qui a fermé le 13 décembre. le problème c'est que je ne trouve pas d'autre entreprise et le centre de formation me donne du temps pour en trouver une autre donc je pense que pour toi ton école va te laisser du temps pour trouver une autre entreprise.
 

Atzuki®

New Member
jojodu13 link=topic=11360.msg100965#msg100965 date=1136566577 a dit:
salut
moi aussi je suis en bts ag en alternance et j'ai ma société qui a fermé le 13 décembre. le problème c'est que je ne trouve pas d'autre entreprise et le centre de formation me donne du temps pour en trouver une autre donc je pense que pour toi ton école va te laisser du temps pour trouver une autre entreprise.

On t'a donné quel délais? Oui mais quoiqu'il arrive il te faut valider une durée minimum en entreprise donc il faut se dépècher d'en trouver une autre :embarassed:
 

jojodu13

New Member
oui je sais
pour l'instant on ne ma pas donné de délai mais je serai obligé d'arreter car moi si j'ai choisi l'alternance c'est pour avoir un salaire car j'ai un loyer a payer. on verra cette semaine car j'ai des rendez vous peut etre que ca sera bon.
Et toi tu as un délai?
Bonne chance
 

maeva31

New Member
Dans mon école il y avait un délai de 1 mois pour retrouver une boite en cas de problème ... Il n'y pas de durée minimale en entreprise (selon moi) mais juste à l'école (qui va ensemble car si plus entreprise plus école ...) ! Aprés dés lors que t'es inscris à l'exam par ton école tu peux t'y présenter quoi qu'il se passe aprés cette date ...
Tu peux essayé de trouver une autre entreprise (essaye des maintenant si ta boite coule ils peuvent pas t'en vouloir de partir (sans préavis) pour sauver ton exam ...)
Bon courage à toi :cool:
 

jojodu13

New Member
ustement aujourd hui il m ont appellés et ils veulent pas que je retourne en cours tant que je n ai pas trouvé d'entreprise c'est bete car apres il faut que je ratrappe les cours.
 

Atzuki®

New Member
jojodu13 link=topic=11360.msg102781#msg102781 date=1136797223 a dit:
oui je sais
pour l'instant on ne ma pas donné de délai mais je serai obligé d'arreter car moi si j'ai choisi l'alternance c'est pour avoir un salaire car j'ai un loyer a payer. on verra cette semaine car j'ai des rendez vous peut etre que ca sera bon.
Et toi tu as un délai?
Bonne chance

Elle a pas encore fermée ma boîte, et ya rien de sûr (heuresement lol)... Sinon je suis désolé pour toi miss et j'espère que tu trouveras vite une autre boîte :embarassed:

Ton école c'est des c0ns ...

Merci pour ces réponses ...
 

jojodu13

New Member
merci
mais meme si c'est pas sur que ton entreprise ferme cherche quand meme une autre entreprise car la fermeture ca arrive vite chaque mois on croit que ca va s'arranger et apres voila.
pour moi tu as raison le centre de formation est vraiment con car j'attend une reponse qui va etre presque sur mais ils ne veulent rien entendre
normalement j'ai la reponse aujourd'hui.
bon courage a toi