Fermeture d'un sujet

LILYB

Best Member
Bonjour,

J'ai ouvert hier soir un sujet sur Twilight dans CCool. :arrow2:
J'arrive cet après-midi et je vois qu'il a été fermé au motif que l'on doit éviter "la dérive 13ans". :blink:
Je ne comprend pas la fermeture de ce sujet quand on sait qu'il y a un sujet ouvert sur Harry Potter par exemple. :pascompris;
J'aimerais comprendre...
 

topaziane

New Member
Depuis plusieurs mois, on évite d'ouvrir un topic pour chaque film, série......
Le topic Harry Potter a été créé depuis longtemps, il fait partie des quelques exceptions qui perdurent sur culturecool
 

Mlle G

Best Member
LILYB link=topic=94763.msg1076495#msg1076495 date=1233589103 a dit:
Bonjour,

J'ai ouvert hier soir un sujet sur Twilight dans CCool. :arrow2:
J'arrive cet après-midi et je vois qu'il a été fermé au motif que l'on doit éviter "la dérive 13ans". :blink:
Je ne comprend pas la fermeture de ce sujet quand on sait qu'il y a un sujet ouvert sur Harry Potter par exemple. :pascompris;
J'aimerais comprendre...
tu peux utiliser le topic cinéma ou le topic série pour parler de twilight :wink2: ou encore, le topic livre :moke:
 

LILYB

Best Member
topaziane link=topic=94763.msg1076533#msg1076533 date=1233595355 a dit:
Depuis plusieurs mois, on évite d'ouvrir un topic pour chaque film, série......
Le topic Harry Potter a été créé depuis longtemps, il fait partie des quelques exceptions qui perdurent sur culturecool

J'avais remarqué mais je pensais que, vu que c'est un phénomène assez important, cela passerait. :arrow2:

Mlle G link=topic=94763.msg1076547#msg1076547 date=1233596772 a dit:
tu peux utiliser le topic cinéma ou le topic série pour parler de twilight :wink2: ou encore, le topic livre :moke:

Tout à fait et c'est déjà fait mais je pensais qu'un sujet spécial serait plus pratique. :blush:


Enfin, quoi qu'il en soit, je comprend pourquoi il a été fermé mais pas la remarque qui a accompagnée la fermeture soit : "la dérive 13ans". Depuis quand Twilight est un sujet de gamine de 13ans ? :blink:
 

Velsatis63

Active Member
Ce film est aussi un phénomène de mode et donc d'ici un mois tout le monde l'aura oublié et ce topic sera tombé dans l'abandon... donc autant utiliser le topic sur le ciné ou les séries.
 

patrice084

Best Member
Velsatis63 link=topic=94763.msg1076553#msg1076553 date=1233597257 a dit:
Ce film est aussi un phénomène de mode et donc d'ici un mois tout le monde l'aura oublié et ce topic sera tombé dans l'abandon... donc autant utiliser le topic sur le ciné ou les séries.

Y a encore 3 films à venir sur la sage. Cela fait maintenant 5 mois que je mange du twillight à tous les repas, ou presque ! Edward et sa volvo, bella etc...

Aragorn, revient ... !
 
P

profilsupprime19

Guest
mon fils voudrait lancer un post sur les Pokémon : que dois-je lui conseiller, docteur ? :moke:
 

LILYB

Best Member
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il ne faut pas lancer des sujets sur tout et n'importe quoi, que mon sujet serait peut être tombé à l'abandon au bout de quelques temps...

A Patrice : La question ne concerne pas votre façon de juger Twilight.

En attendant, toujours pas de réponse à la question : Twilight = "la dérive 13ans"
 
P

profilsupprime19

Guest
Cela signifie que c'est un film destiné aux pré pubères ( qui l'adooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttt) , avec une base littéraire assez légère ...
Au dessus de 23 ans, on sourit plutôt en le regardant tant c'est rempli de clichés éculés. (cf l'intro avec la biche et la symbolique du chasseur ...) :laugh:
 

Mlle G

Best Member
LILYB link=topic=94763.msg1076549#msg1076549 date=1233597030 a dit:
Enfin, quoi qu'il en soit, je comprend pourquoi il a été fermé mais pas la remarque qui a accompagnée la fermeture soit : "la dérive 13ans". Depuis quand Twilight est un sujet de gamine de 13ans ? :blink:
j'ai vu l'avant première aux USA, et je dois avouer qu'il n'y avait que des ados criant dans tous les sens le nom de l'acteur principal et attendant son autographe :laugh:
 

LILYB

Best Member
MARQUIS75 link=topic=94763.msg1076575#msg1076575 date=1233598666 a dit:
Cela signifie que c'est un film destiné aux pré pubères ( qui l'adooooooooooooooooreeeeeeeeee eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnn ttttttttttttttt) , avec une base littéraire assez légère ...
Au dessus de 23 ans, on sourit plutôt en le regardant tant c'est rempli de clichés éculés. (cf l'intro avec la biche et la symbolique du chasseur ...) :laugh:

Mlle G link=topic=94763.msg1076581#msg1076581 date=1233599383 a dit:
j'ai vu l'avant première aux USA, et je dois avouer qu'il n'y avait que des ados criant dans tous les sens le nom de l'acteur principal et attendant son autographe :laugh:

Destiné aux ados : Ok.
Mais il me semble qu'on a le droit d'aimer autant que vous de ne pas apprécier.
Et puis Les Harry Potter par exemple on été lus par des centaines de milliers de personnes et étaient au départ destinés aux ados aussi...
 
P

profilsupprime19

Guest
Mais les Harry POTTER avaient le mérite de l'originalité ! :wink2:
 

LILYB

Best Member
MARQUIS75 link=topic=94763.msg1076585#msg1076585 date=1233599831 a dit:
Mais les Harry POTTER avaient le mérite de l'originalité ! :wink2:

Vous connaissez toute l'histoire de Twilight pour dire qu'il manque d'originalité ?
 
P

profilsupprime19

Guest
j'ai parcouru les trois premiers tomes ( je sais , je lis beaucoup et parfois n'importe quoi ...). On est loin de Carol Joyce Oates ....
 

webm

Best Member
C'est bien plus simple que cela. On a décidé et déjà largement débattu à ce propos: sur CCO on limite au maximum les sujets de ce type.
 

Ca peut vous intéresser