Fiche communication écrite

lea35

New Member
Bonjour,

Je fais actuellement mon stage dans un garage, j'ai 2 fiches de communications écrite à présenter, l'une portera obligatoirement sur une action vers le client,
Cependant je n'ai pas du tout d'idée concernant ces fiches, pouvez vous m'aider svp??
 

bchloe59

New Member
Bonjour,
Tout dépend des missions que tu réalises en stage. En entreprise, la rédaction d'écrits est très courant, que ce soit une note d'information à destination des salariés (les mesures liés au covid au sein de l'entreprise,etc) ou encore un compte rendu d'une réunion auquel tu as pu assisté.
Tu peux par exemple, faire un courrier portant sur une mise en demeure, une relance client.
 

lea35

New Member
bonjour,
Merci pour votre réponse,
du coup en fiche de communication écrite, j'ai un questionnaire de satisfaction à destination des clients
et ma deuxième fiche porte sur une réunion interne justement pour présenter les résultats de ce questionnaire
est-ce que vous aurez des exemples de fiche sur une réunion interne juste pour m'en inspirer??

merci.
 

bchloe59

New Member
Pas besoin de se vouvoyer, nous sommes entre étudiants ;)
Désolé, j'ai réalisé mes fiches SP de communication écrite sur une mise en demeure par courrier et un courriel sur de la relance client pour des impayés.
Mais je pense que tu pourrais préciser le déroulement de la réunion, et développer plus en détails. Tu pourrais aussi expliquer comment tu as pris part à cette réunion, qui sont les acteurs, dans quel climat ça s'est déroulé, si la communication était facile entre tous les acteurs présents. Tu peux également préciser comment tu l'as vécu dans la contribution personnelle et professionnelle. Il ne faut pas hésiter à dire ce qui n'aurait peut-être pas été et ainsi dire en quoi cela t'as permis de progresser, etc...
 

Ca peut vous intéresser