fiche communication ecrite U42

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Tu vois ton dialogue oral téléphonique c'est en fait une prise de rendez-vous par téléphone.
Et dans ce cas, il y a 3 objectifs à réaliser pour que cette action soit une réussite pour toi.
1 er objectif : franchir le barrage du standard.
2eme objectif : franchir le barrage du secrétariat.
3 eme objectif : obtenir un rendez-vous auprès de la personne concernée.


Donc finalement pour faire simple comme intitulé de situation de gestion, je dirais que tu pourrais mettre : une prise de rendez-vous par téléphone ^^ c'est peut être mieux formulé ainsi.
 

Sisouille73

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour xcalyxx,

Merci encore pour ces informations, tu m'a mise sur une bonne piste j'y vois plus clair. Je vais voir comment je peux expliquer la stratégie utilisée
Milles merci encore !! :)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour xcalyxx,

Merci encore pour ces informations, tu m'a mise sur une bonne piste j'y vois plus clair. Je vais voir comment je peux expliquer la stratégie utilisée
Milles merci encore !! :)

De rien je t'en prie ;)
 

tspjump

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Vos discussions m'ont bien aidé aussi pour faire mes fiches de comm écrite, merci à vous !
 

reinemat

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour tout le monde, je souhaite avoir de l'aide concernant deux dossiers pour lesquels m'arrache les cheveux : FIXIT et PLASTICONCEPT. toute aide est la bienvenue. pour l'instant j'ai fini la charte graphique de FIXIT, mais je bute sur le partenariat. merci d'avance
 

ISA971

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

bonjour,

je cherche des exemples de fiche de communication, je suis en panne d'inspiration
 

LaurenM77

New Member
Re : fiche communication ecrite U42

Bonjour à tous !
Je suis en BTS AG en alternance dans un cabinet d'avocat et j'avoue que je galère pas mal pour mes fiches missions aussi bien en communication qu'en relation client fournisseur.
J'aurais besoin de votre aide pour des idées de fiches missions car je patauge pas mal.

En Communication j'ai déjà effectué 2 fiches : réunion professionnelle et accueil téléphonique d'un prospect anglais.
En RCF 3 fiches : relance client, comparaison de fournisseurs et accueil d'un client mécontent.

Et là, je galère pas mal ! HELP ME PLEASE !
 

Elle2403

New Member
Bonjour,
Pouvez-vous m'aiguiller pour les 2 fiches descriptives en comm écrite svp?
Je suis en BTS AG avec le greta, je ne comprends pas trop le système d'inspiré de la situation pro.... Je suis perdu du coup
Merci
 

aureliab61

New Member
Bonjour,
Pouvez-vous m'aiguiller pour les 2 fiches descriptives en comm écrite svp?
Je suis en BTS AG avec le greta, je ne comprends pas trop le système d'inspiré de la situation pro.... Je suis perdu du coup
Merci
Pour les fiches de communication écrites, tu dois utiliser deux logiciels différents dont Word obligatoirement.
Suite à ça, tu choisis une situation qui t'apporte les fichiers dont tu as besoin.
Tu imprime le tout, et ne détail rien sur ta fiche, juste tu dois écrire les fichiers que tu as fais de toi même.
Attention, tu n'as pas le droit aux imprimes écrans. N'hésite pas si tu as d'autres questions
 

Naty27

New Member
Pour les fiches de communication écrites, tu dois utiliser deux logiciels différents dont Word obligatoirement.
Suite à ça, tu choisis une situation qui t'apporte les fichiers dont tu as besoin.
Tu imprime le tout, et ne détail rien sur ta fiche, juste tu dois écrire les fichiers que tu as fais de toi même.
Attention, tu n'as pas le droit aux imprimes écrans. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bonjour auriez vous des fiches e4 remplies pour m'aiguiller un peu. Merci à vous.
 

Marianne Robe

New Member
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe en 2ème année de BTS GPME et j'ai deux fiches à faire pour le mois de septembre. celle d'oral, j'ai déja trouvé des idées mais celle de Com écrite, c'est la galère. rien dans mes missions ne me permet de trouver une idée. Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Bonjour Marianne,

Les fiches doivent être le reflet du stage ou de ton travail si tu es en alternance.
Quelle est ta situation?
Pour que je puisse t'aider il faudrait en savoir un peu plus et peut être trouver quelque chose d'un peu plus original qu'un simple courrier...
 

Marianne Robe

New Member
Bonjour Marianne,

Les fiches doivent être le reflet du stage ou de ton travail si tu es en alternance.
Quelle est ta situation?
Pour que je puisse t'aider il faudrait en savoir un peu plus et peut être trouver quelque chose d'un peu plus original qu'un simple courrier...

Bonjour,
j'effectue mon BTS "gestion de la PME" en alternance. Cependant, les missions qui mes sont confiées en entreprise me permettent difficilement de créer ma fiche de communication écrite, qui doit être en rapport avec un client et ma fiche de GRCF. J'occupe un poste d'accueil et je traite les demandes des clients en face à face ou par téléphone. Tout est géré par des centres de gestion avec lesquels je suis en contact essentiellement par mail.
 
Bonjour, tu peux imaginer le suivi d'une des demandes clients que tu as traiter. (par exemple confirmation mail de propos tenu en face à face...) Imagines un échange dans ce sens, tant pis si ce n'a pas réellement eu lieu...
 

Marianne Robe

New Member
Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela peut être une idée, je vais demander à mon formateur ce qu'il en pense avant de me lancer.