Fiche de fonction et profil de poste - devoir 1 ICO 2 ème année

NaNouBzh

Best Member
Pour mon premier devoir je dois établir une fiche de fonction et un profil de poste pour un chef de produit.

Voilà j'ai besoin d'un petit renseignement au sujet de la fiche de fonction, je voudrais savoir ce que je dois comprendre dans "critères de performance" : est-ce que je peux y mettre l'expérience et la formation requise ???

Et au sujet du profil de poste, est-ce que je dois le présenter comme dans le cour ??? Parce que franchement, je trouve ça :blink: SI quelqu'un avait un cours bien sctructuré, ça m'arrangerait !

Merci d'avance :wink2:
 

New

New Member
salut,

tu n'as jamais fait ce genre de travail ? tu viens de quelle filière ? moi je viens de STT spécialité ACA et donc j'en ai fait plusieurs. je veux bien scanner mes activités et mon ancien bouquin de cours si ça peut t'aider ;)

Mais pour le critères de performance ce n'est pas plutôt pour le profil de poste ? car la fiche de fonction n'est là que pour décrire ce que fait le responsable. Alors que dans le profil de poste on précise les aptitudes et les qualités nécessaires (sous forme de valorisation) qu'il faut avoir pour, justement, occuper ce poste.

Enfin je suis prête à t'aider si tu le désire.

A bientôt
 

ico

Best Member
New link=topic=5455.msg51402#msg51402 date=1130237942 a dit:
salut,


Mais pour le critères de performance ce n'est pas plutôt pour le profil de poste ? car la fiche de fonction n'est là que pour décrire ce que fait le responsable. Alors que dans le profil de poste on précise les aptitudes et les qualités nécessaires (sous forme de valorisation) qu'il faut avoir pour, justement, occuper ce poste.

Enfin je suis prête à t'aider si tu le désire.

A bientôt

+1 et à ta dispo si besoin pour te passer des cours théoriques
 

NaNouBzh

Best Member
Je viens d'un bac stt compta gestion et je n'ai jamais vu ça avant aujourd'hui, d'ailleurs mes cours de bac sont un peu loin (2000)...

Je veux bien vos cours et votre aide, merci merci :kiss:

Contactez moi par mp pour mes adresses ! :wink2:
 

New

New Member
c'est de l'administratif c'est peut être pour ca que tu ne l'as jamais fait :biggrin:

en tout cas j'espère que tu as reçu le MP avec les scan que je t'ai faits. (je ne comprends pas trop le fonctionnement de la messagerie lol)
 

dreamx76

New Member
Moi aussi j'ai un petti soucis pour remplir le profil de poste du chef de produit : Je n'arrive pas à trouver les aptitudes professionnelles. Merci bises à tous
 

ico

Best Member
Aptitudes prof = ce que doit savoir faire techniquement le titulaire du poste
ex : connaissances en informatique, démarcher un client, rédiger ........ bref, c'est le métier.

Aptitudes pers = le savoir être du titulaire
Ex : Autonome, organisé, souriant .........

Ces deux aptitudes sont complémentaires pour être en adéquation avec un poste de travail.
 

lore

New Member
Est-ce que quelqu'un peut me définir une fiche de fonction? ce qu'on met dedans et à quoi ça sert.
Car autant que je me souvienne le profil de poste est utilisé pour le recrutement et la fiche de fonction pour les personnes qui arrivent à un poste.??? non??
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser