Fiche de présentation

AG25

New Member
Bonjour tout le monde !

Voilà j'aimerais faire des fiches pour tous les cas des différents logiciels mais mon problème c'est lors de ma présentation à l'oral je suis trop descriptive et ne montre pas assez l'intérêt des fonctionnalités!

Est-ce que quelqu'un connaît un site où je pourrais trouver mon bonheur ?

Merci
 

Grenat

New Member
UP!! J'ai le meme probleme !!!

J'ai passé mon BTS blanc d'ABI sans succes a cause de ca :( jai trop décrit mes documents et je nai pas été assez assez technique... cest a dire???
 

cecilette34

New Member
C'est à dire ... que tu dois davantage dire pourquoi tu choisis d'utiliser tel logiciel plutôt qu'un autre, expliquer les fonctionnalités du logiciel, etc ...

Par exemple, tu as fait un publipostage tu as donc utiliser word donc tu dis au jury j'ai dû réaliser l'envoi de documents, j'ai donc réaliser de le faire avec word, puisque c'est un logiciel de traitement de texte et car il a comme fonctionnalité le publipostage.

Je vous indique ici ce que la prof nous a donné comme informations. Je me trompe peut être mais en tous les cas cela a été payant pour ma soeur qui a eu 16 à cette épreuve et à moi également car jusqu'à aujourd'hui j'ai eu des bonnes notes en bts blanc en ABI.

Bonne chance pour la suite!! :wink2:
 

Grenat

New Member
Merci pour la réponse !!!

Oui je pense que ca doit etre ca, mais on ne nous en avait pas trop trop parlé... ou disons que sur le coup on ny pense pas tellement !

Mais dis moi, comment présentes tu un oral d'ABI ??

- présentation de la société fictive
- présentation des actions (une par une : cest la qu'on parle "technique")
- présentation de ce qu'on vient de faire (travaux complémentaires)
- conclusion pofessionnelle et personnelle

Ca va comme ca??