fiche de synthèse d'activité professionnelle

Anjoys38

New Member
bonjour, je suis en 2ème année de bts communication des entreprises, ayant effectué un stage l'année dernière j'ai donc plusieurs actions de faites, notre prof de comm nous a demandé pour chaque action de remplir la fiche de synthèse d'activité professionnelle .. jusque là pas de problème, mais pour la partie " résumé de la recommandation" quel positionnement donné à un journal interne? à une enquête de satisfaction? à un manuel du nouvel arrivant ...? ... pour tout ce qui est objectifs, cibles .. j'arrive à répondre mais pour le positionnement je bloque .. pouvez vous m'aider?

Merci d'avance!
 

celi76

Best Member
Tu parles du positionnement de communication ?

Dis toi que tu a que 3 positionnement possible :

C'est le choix de l'image du pdt, marque ou entreprise visant à lui donner une place determinée et distinctive(vis à vis du conso et par rapport à la conccurence)

il y a 3 positionnements:

objectif valeur d'usage du pdt/marque
psychologique valeur plaisir du pdt/marque
symbolique : la valeur sociale du pdt/ marque

il y a tjs une positionnement en dominante et en secondaire
(attention, c rare qd c psycho et symbolique à la fois)

Peut tu preciser ta demande stp ? Quel est le sujet de ton stage ? :smile:
 

Anjoys38

New Member
ben en fait par exemple j'ai fais comme action (en stage) un journal interne et je dois remplir une fiche de synthèse pour cette action et sur cette fiche il ya une partie "résumé de la recommandation" il s'agit donc de donner le positionnement du journal interne, ses objectifs, ses cibles .... mais comment trouver un positionnement a un journal interne ...? A une entreprise oui mais un simple journal interne cela me pose problème.. si ces explications ont pu t'aider a mieux comprendre mon problème ... merci en tout cas!
 

celi76

Best Member
Oui effectivement c'est difficile de positionner ce type de communication.

Je pense que pour cette action tu dois tt simplement passer cette rubrique en la remplaçant par l'enjeux (but au long terme)d'un journal d'entreprise.

Il me semble avoir rencontré ce meme probleme mais c'etait pour une étude quali sur le magazine Version femina et moi aussi je bloquais.

En gros ton plan pour l'oral est

:fleche: Mise en situation de ton activité= intro

:fleche: Cible

:fleche: Objectif

:fleche: Moyen : Le journal d'entreprise

:fleche: Conclusion, n'hesite pas à te remettre en question, de dire qu'avec un peu plus de recul ou avec plus de tps tu aurais fait tel ou  tel chose.

:wink2:
 

Anjoys38

New Member
merci beaucoup pour tes réponses, cela m'a beaucoup éclairé! je pense que tu as raison il faut que je fasse comme ca. je vois ma prof demain je vais voir avec elle et je te tiens au courant si tu veux! merci! :smile:
 

celi76

Best Member
Anjoys38 link=topic=3082.msg30723#msg30723 date=1127733292 a dit:
merci beaucoup pour tes réponses, cela m'a beaucoup éclairé! je pense que tu as raison il faut que je fasse comme ca. je vois ma prof demain je vais voir avec elle et je te tiens au courant si tu veux! merci! :smile:

pas de probleme ça marche ! :smile:
 

Anjoys38

New Member
salut celi76! escuse moi de répondre aussi tard ... alors j'ai vu ma prof et en effet on a parlé comme quoi donner un positionnement a un journal interne était assez difficile, alors elle m'a dit de donner plutôt les valeurs de l'entreprise que l'on retrouve dans ce journal interne. Voilà mon problème est enfin réglé! Si ce topic a pu aider quelqu'un aussi .... :smile: