Fiche d'intervention

délire

New Member
Bonjour,
voila le problème dans mon entreprise parfois un client demande à l'entrepreneur d'effectuer des travaux suplémentaire oralement (sur le chantier), l'entrepreneur annonce un prix approximatif.
Je crainds qu'un jour un client puisse reprocher le coût de l'intervention. Donc il faudrait mettre en place un système pour que le client qui vient demander un suplément signe un document sur lequel il est avertie d'un montant forfaitaire de la prestation venant en suplément au devis...
Le problème c'est que je ne vois pas comment faire ce lien.
Un papier près défini avec signature obligatoire...
Pouvez vous m'aider à réaliser ce document ?
 

60

New Member
salut
il faudrait que tu présente à ton tuteur un exemplaire des condition des travaux suplémentaire passé entre le client et l'entreprise, avec les renseignements de l'entreprise et du client, les conditions des travaux supplémentaire la date et surtout les signatures des deux parties.
 

reveuse

New Member
Moi mon reponsable de chantier a toujours le devis sur lui en deux exemplaires en cas de demande de suplement, il ajoute cela sur les devis en rapide ex: mise en carrelage du placard, raccord de platre ....forfait 500e signée et daté sur le devis des deux partie et on n'en laisse un client ...
 

délire

New Member
Moi mon reponsable de chantier a toujours le devis sur lui en deux exemplaires en cas de demande de suplement, il ajoute cela sur les devis en rapide ex: mise en carrelage du placard, raccord de platre ....forfait 500e signée et daté sur le devis des deux partie et on n'en laisse un client ...
Et si les travaux dépasse les 500¤ forfaitaire ? en faite il faudrait ajouter une ligne du style : je reconnais que le prix indiqué est un montant forfaitraire et qu'il pourra être reviser en fonction de la nature relle et du temps passsé sur les travaux en su ci-dessus demandés ... non ?
 

reveuse

New Member
PA PA PA
pas sur qu'on va te signer ca .... Sauf si c'est un client que tu connais bien, voire tres bien, les clients veulent toujours avoir un ordre de prix ....
 

délire

New Member
en 1er conclusion et grace à vos remarque j'ai préparé un doc sous word

un tableau ayant pour titre : Demande de travaux supplémentaires - Avenant au contrat initial avec :
Nature des travaux :
coût forfaitaire :
nombre de jours estimés :

pour le client : nom prénom date et signature :
J’ai pris connaissance que le prix indiqué est un montant forfaitaire estimé et qu'il pourra être révisé en fonction du temps réel passé sur les travaux en sus ci-dessus demandés.Bon pour accord, Nom, prénom, date et signature obligatoire
 

délire

New Member
et pour tes suivi de chantier comment tu fait ?
c'est un peu le casse tête. car il faudrait mettre en place un systeme hebdomadaire ou l'entrepreneur te fais un point sur les chantiers en cours.
Nb jour passé
c'est jours seront reporté sur un tableau de suivi....
Voilà l'idée, pour le reste, il faut convaincre l'entrepreneur...
 

reveuse

New Member
bon il y a pas que moi qui ai des blemes la dessus alors ....
j'ai testé un tableau de suivi sur excel avec des codes pour faires des etat 1=en cours; 2 a demarrer ....
mais pareil probleme de suivi des techniciens

si un jour tu trouve la solution miracle pense a moi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser