Fiche E4- Négo managériale

hey_oh

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai fait ma fiche E4 sur le recrutement d'une personne au sein de l'entreprise où j'ai fait mon stage. J'ai simplement assisté à l'entretien mais je n'ai pas participé. J'ai donc fait ma fiche comme si c'était moi qui avait fait l'entretien, comme cela se déroulera à l'examen en fait.
Cependant, le seul document que j'ai (outils communication), c'est le CV de la personne et je pense que cela fait un peu juste. Je me demandais qu'est ce que je pouvais rajouter, genre carte de visite, éventuellement faire une fiche avec les différentes questions qui lui ont été posés. En fait, une fiche décrivant le déroulement de l'entretien.
Voilà, si quelqu'un a d'autres suggestions et éventuellement un échange de fiche sur le recrutement d'une personne, pour pouvoir comparer ce qu'on a fait.
En espérant avoir une réponse, je vous remercie!

Bonne fin de journée
 

don-i

New Member
Et si tu ajoutais dans cette action une simulation inventée et une grille d'analyse .
 

hey_oh

New Member
Bonne Année!

Eh bien finalement,j'ai créé une grille du profil du candidat idéal, et j'ai créé la grille du candidat embauché.
De plus, j'ai créé un document retraçant les questions posées durant l'entretien et voilà.

Merci pour le conseil par contre!
 

evamy

Best Member
Si tu as, tu peux rajouter l'annonce qui a été mise pour recruter.
 

hey_oh

New Member
Bonjour!

Beh en fait, y'a eu juste une annonce à l'anpe qui a été mise. Je vais l'imprimer également, de façon à avoir un piti truc supplémentaire.
Et puis à titre perso, et non pas dans le cadre du stage, je leur ai fait une page internet afin de donner la possibilité à certains candidats de postuler par internet, avec un descriptif des postes à pourvoir. Du coup, je l'ai également intégré dans ma fiche, quitte à l'avoir fait lol
J'ai le CV du candidat aussi, j'ai donc la grille du profil du candidat et la grille de la personne avec qui on a eu l'entretien.
Après j'ai rajouté des bricoles genre bloc note, carte de visite et voilà.
Je pense que c'est pas mal niveau des éléments non?

En tout cas, merci pour les conseils!
 

hey_oh

New Member
Oui c'est ça mais c'est pas si simple en fait, d'où mon problème car moi, comme je le disais, j'ai juste assisté à l'entretien. C'est ma patronne qui l'a mené. Et bon, comme elle connaît son truc, elle a rien utilisé à part son CV. Après les entreprises où il avait travaillé, elle les connaissait. Sa formation, elle connaissait aussi.
Moi tout ça, c'est vraiment tout nouveau donc à l'examen, je vois pas trop comment ça va se passer du coup. A part faire genre je connais la formation voilà.
Y'a des questions sur lesquelles je serais incapable de débattre. M'enfin on verra bien!Ceci dit, il est également probable que le jury ne connaisse pas non plus les formations etc
Peut être que du coup, ils vont faire faire un entretien sur un job plus connu, enfin je sais pas, c'est un peu le flou tout ça!
 

bts nrc

New Member
bonjour je suis en Bts nrc 2années et jsui en train de stressé un peu car mé fiche sont pas térible et jaimerai que lon menvoi des exemple de fiche e4(surtout managérial) ou e6 mon adresse mail et meyregaelnrc@yahoo.fr et mon msn est gael23lacanau@hotmail.fr
merci de m'en envoyé le plus rapidement possible et merde a tous ce qui passe leurs épreuves
 

itsmaxence

New Member
BONJOUR TOUT LE MONDE!
MESSAGE IMPORTANT:
Mes profs ont eu une réunion avec le jury du Bts NRC. Il en est ressorti que pour toutes les fiches et je dis bein TOUTES, il faut que dans la situation il y ait eu NEGOCIATION!!!
Je ne vous vois en aucun cas parler de NEGOCIATION, comment ca se fait???

Par ex: dans une fiche traitant d'un recrutement d'un commercial, il faut que soit le salaire, soit les objectifs aient été négociés.

Je dis cela pour vous, maintenant vous faites comme vous voulez... A bientôt.

Si vous voulez me joindre : itsmaxence@hotmail.fr
 

arnouf

New Member
tu peut tres bien faire un recrutement en management quand tu recrutes tu negocies quelque chose
moi mes mes feuilles c'est : nego commerciale
-recrutement
-formation
 

nyna

New Member
Pour repondre a vos questions je pense qu' une situation sur le recrutement n'est pas possible.
C'est pas un stagiaire qui va recruter le personnel. Ce serait le monde à l'envers.
Enfin je dis sa c'est pas mechant c juste pour que vous y réfléchissez et pr pas que vous foirez...
En tout cas je vous souhaite tous d'avoir votre bts car moi aussi sa me fait flippé je vais présenter une fiche sur un entretien avec mon directeur lui demandant qu'il m'autorise a former la stagiaire de 1ere année.
J'ai demandé a ma prof de négo et elle ma dit que le sujet était bon....
Donc formé un stagiaire est une situation managériale.
 

hey_oh

New Member
Salut!

Beh écoute, le recrutement est dans le référentiel du diplôme donc bon j'ose espérer que ce n'est pas faux.
Maintenant, le recrutement, tout dépend de la structure de ton entreprise aussi, et puis rien ne t'empêche de faire le recrutement, assistée par tuteur ou tutrice qui suite aux diverses questions posées, va prendre sa décision, tout en te demandant ton avis avant.

Perso, je trouve plus simple de faire un recrutement qu'une formation, où la négociation des conditions de travail, de l'évolution des salaires etc..dans tous les cas, en tant que stagiaire, au final, tu prends jamais la décision concernant le personnel.

Enfin après c'est ce que j'en pense, maintenant je me trompe peut être.
Bon courage à tous
 

nyna

New Member
Oui vu sous cette angle je pense aussi que c bon mais je pensai que ct toi qui prenais la décision c pour sa sa me semblait drole.
apres faut voir essaye de te renseigner a tes profs pour etre sur
bon courage et bonne réussite moi je passe mon ccf1 la semaine prochaine
les boules.....
 

hey_oh

New Member
Salut!

Je viens juste de voir le message de itsmaxence, enfin j'avais dû survoler en fait
Je pense le recrutement est bien considéré comme une situation de négociation managériale puisque d'une part, c'est dans le référentiel, et d'autre part, ben quand tu fais le recrutement, y'a bien négociation, sauf si tu imposes tout en tant que recruteur.
La négociation peut porter sur le salaire, les conditions de travail (par exemple, pour la mobilité, les horaires, le jour de repos hebdo,...)

Bon courage à vous tous
 

Ca peut vous intéresser