fiche recapitulative des fiches d'utilisation du SIC

keitaro79

Best Member
Voila mon prof revient d'une reunion avec le recteur de l'academie et contre avis des profs dans leur globalite qui trouvent que cela ne sert a rien il veut que l'on fasse une fiche recapitulative des fiches d'utilisation du SIC voila donc qi un moderateur voyait cela et avait un modele de fiche cela m'arrangerais...;
Merci d'avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
keitaro79 link=topic=8810.msg77424#msg77424 date=1133527037 a dit:
Voila mon prof revient d'une reunion avec le recteur de l'academie et contre avis des profs dans leur globalite qui trouvent que cela ne sert a rien il veut que l'on fasse une fiche recapitulative des fiches d'utilisation du SIC voila donc qi un moderateur voyait cela et avait un modele de fiche cela m'arrangerais...;
Merci d'avance

A NOTER: CE N'EST PAS DEMANDE DANS LE DOSSIER ENVOYE A ENVOYER A L'ACADEMIE; EN EFFET SA COMPOSANTE EST DEFINIR CALIREMENT ET NE PEUT ETRE MODIFIEE. DE CE FAIT CE NE PEUT ETRE UNE EXIGENCE DU JURY. SI en meme temps vous voulez vous faire une pourquoi pas. MAIS JE LE REDIS, LES DIRECTEURS DE CENTRE ONT RECU LA LISTE OFFICIELLE PRECISE ET LES MODELES DES DOCUMENTS A ENVOYER ET A INCORPORER AU DOSSIER ET CELA N'Y EST PAS
 

Butterfly

New Member
si cela n'y est pas alors pourquoi on nous le demande??
vraiement je commence a bouir les infos ne sont pas fiables chacun a ca version cela n'est pas normal bravo l'éducation nationale!!!!!!!
 

keitaro79

Best Member
Merci Thiberge mais en fait on a pas le choix les profs nous le demande sur ordre du recteur de l'academie de Poitiers donc ca n'affecte que cette academie pour notre part ... les profs ont su dire que cela ne servait a rien mais Mr le recteur demande cela alors quoi faire defier l'autorite et se faire lyncher par le jury qui a cet ordre aussi? ou faire ce que l'on doit faire et faire un truc inutile sans savoir quoi mettre dedans quelques semaines avant de rendre le dossier ....
j'aurai aimer ne pas avoir cela a faire mais malheureusement j'ai a le faire donc bah faudra qu'on fasse un modele comme on peut ....

merci quand meme thiberge :smile:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
je préfère P Thiberge svp, thiberge cest mon nom :wink2:

dans la circulaire nationale ce n'est pas demandé donc pout tout le monde on fait sans cela c'est clair?

Maintenant si dans une académie vous avez une consigne écrite d'un recteur il faut bien entendu s'y plier mais cela ne reste forcément vaalble qe dans une académie et NE TOUCHE EN RIEN PARIS ET L'ILE DE FRANCE

il faut donc bien comprendre qu'il s'gait d'un cas isolé et ne pas stresser pour rien pour les autres
pour keitaro bon courage :wink2:
 

thonon74

Best Member
C'est clair no stress l'ami :chessy:
Les fiches récapitulatives des missions sont en fait un peu comme un sommaire des ces dernières. Tu mets le numero de ta mission, son titre et point barre...
:laugh:
 

snowsexandsun

Best Member
P THIBERGE link=topic=8810.msg78249#msg78249 date=1133611684 a dit:
je préfère P Thiberge svp, thiberge cest mon nom :wink2:
dans la circulaire nationale ce n'est pas demandé donc pout tout le monde on fait sans cela c'est clair?
Maintenant si dans une académie vous avez une consigne écrite d'un recteur il faut bien entendu s'y plier mais cela ne reste forcément vaalble qe dans une académie et NE TOUCHE EN RIEN PARIS ET L'ILE DE FRANCE
il faut donc bien comprendre qu'il s'gait d'un cas isolé et ne pas stresser pour rien pour les autres
pour keitaro bon courage :wink2:
Ah, il peut y avoir des consignes différentes suivant l'académie ? Notre BTS étant tout de même un examen national, je pensais que tout le monde était vraiment dans le même bâteau (qui tangue un petit peu ces derniers temps :laugh: ). C'est pour cela qu'il y a des dates différents selon les académies pour rendre les dossiers ?

keitaro79 link=topic=8810.msg77424#msg77424 date=1133527037 a dit:
Voila mon prof revient d'une reunion avec le recteur de l'academie et contre avis des profs dans leur globalite qui trouvent que cela ne sert a rien il veut que l'on fasse une fiche recapitulative des fiches d'utilisation du SIC voila donc qi un moderateur voyait cela et avait un modele de fiche cela m'arrangerais...;
Merci d'avance
Je suis d'accord avec toi sur le fait que lorsque notre prof nous dit de faire telle ou telle fiche alors qu'elle n'est pas dans le référentiel, de notre côté, nous n'avons pas d'autres choix que de la faire... :closedeyes:
Reparles lui en pour savoir s'il a un document "écrit" l'attestant. Dans le cas où tu dois finalement le faire, reprends tout simplement une des fiches récapitulatives de tes missions, et changes les intitulés :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
snowsexandsun link=topic=8810.msg78805#msg78805 date=1133695785 a dit:
Ah, il peut y avoir des consignes différentes suivant l'académie ? Notre BTS étant tout de même un examen national, je pensais que tout le monde était vraiment dans le même bâteau (qui tangue un petit peu ces derniers temps  :laugh: ). C'est pour cela qu'il y a des dates différents selon les académies pour rendre les dossiers ?
c'est le recteur qui est en effet en charge d'organiser les oraux dans un cadre bien défini cependant telles que les dates de passage. Normalement cela ne concerne pas le contenu . Toutefois puisque Keitaro semblait dire que ses profs lui avaient dit que c'était une obligation imposée par le recteur, il faut bien entendu la suivre. Cela n'est cependant , si avéré, qu'un cas d'espèce à ne pas généraliser.
 

kissvanou

New Member
:blush:Entre parenthèse, ma rpof aussi ma dit de faire:
- un recap de mon SIC d'entreprise
- et une fiche SIC pour chaque mission :blush:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
kissvanou link=topic=8810.msg79652#msg79652 date=1133792014 a dit:
:blush:Entre parenthèse, ma rpof aussi ma dit de faire:
- un recap de mon SIC d'entreprise
- et une fiche SIC pour chaque mission :blush:
il faut toujorus lire avant de poster :wink2:
en effet la question est ici sur : faut-il un récapitulatif des fiches sic. Les fiches sic et le descriptif du sic, il est acquis qu'il le faut
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
keitaro79 link=topic=8810.msg79951#msg79951 date=1133805139 a dit:
oh kissvanou faut pas poussser le bouchon un peu trop loin c'est pas un dossier de glandeur non plus  :laugh:
je suis pas obligé d erépondre là ? :biggrin:
 

kissvanou

New Member
keitaro79 link=topic=8810.msg79951#msg79951 date=1133805139 a dit:
oh kissvanou faut pas poussser le bouchon un peu trop loin c'est pas un dossier de glandeur non plus  :laugh:
T'es mignon, mais il ma suffit de lire un peu de travers c'est tout, ca arrive à tout le monde!!!!! :knuppel: