Fiche situation Communication commercial

NRC Avirons

New Member
Salut tout le monde , je me présente je m'appelle Mathieu je vis a la Reunion et je suis en BTS NRC 2ème année. G beson d'aide SVP  pour réaliser mes fiches De situation de communication commercial . Je sais pa par ou commencé.G fai une fiche de com managerial mai le prof ma di kil fallai plus travaillé. Je nai pa vraiment de piste. Kelkun peut maider svp? kelkun pourrai e donner des exemples de fiches de situation (E4), un site ou envoyer moi sa par mail!
Merci d'avance à ceux ki repondrant a mon messages!!
@+++

Prévené moi pa mail : MathieuRKOhotmail.com
 

mina

New Member
tu appeles quoi par communication commerciale?c'est négociation ou la conduite de projet si c'est négociation je pourrais t'aider!!!
 

NRC Avirons

New Member
Salut merci d'avoir répondu.!
Ben en faite la fiche correspond a la matiere , communication commercial. Par exemple pendant ta période de stage , il y a eu un pb managérial , de négociation vente et autre , ben par l'intermédiaire de 7 fiche tu dis comment sa c passer , ki sont les acteur concerné...
Les fiches ont pour nom : Circulaire ...
Si tu comprend en repond vite stp
sinon donne moi ton addresse et je te lenvoie .
Merci @++
 

mina

New Member
salut mathieu

chaque fiche doit comprendre

-nom,adresse et activité de l'entreprise concernée
-nom et qualité de l'interlocuteur rencontré
-information sur l'interlocuteur
-informations techniques et commeriales sur le produit ou service a vendre
-contexte de la situation de communication
-obj poursuivis
-conditions de déroulement
-stratégies de communications mise en place
-difficultés rencontrées
-résultats obtenus
-analyse critique de la communication

voila bon courage et si tas besoin de plus de renseignements n'hésite pas
 

heimy

New Member
Salut!!

Moi aussi je suis en bts NRC 2 éme année, est ce que c'est bien 7 fiches CC qu'il faut faire ? Car j'ai vu sur un site internet qu'il fallait en faire seulement 3!
Mes profs sont perdu ...
 

pauline23

New Member
:wub
Salut!!

Moi aussi je suis en bts NRC 2 éme année en creuse et il faut faire que 3 fiches
une de chaque situation
une de négociation
une de management
une de communication
 

NRC Avirons

New Member
Merci d'avoir répondu tout le monde!!
Ben en faite je sait deja tous sa , mai je voudrais avoir un exemple pour maider a constituer la mienne. La premiere fiche c'est facil , mais la seconde ou il y a 2 colonnes avec "Moi" et "Lacteur" , la c'est un peu difficile , quelqu'un peut maider svp!!!
 

pauline23

New Member
NRC Avirons,

dans la colonne moi tu dois te décrire toi: faire un mini cv, tes sentiment pendant la communication, etc
et idem pour l'acteur qui est en fait la deuxieme personne de la communication
par exemple moi mon stage est dans la banque l'acteur pour moi c'est le client qui est en face de moi
j'esper t'avoir un peu plus aidé sinon g peux t'envoyé une de mes fiches
 

July57

New Member
Salut à tous et à toutes moi aussi je galère pour remplir mes fiches de communication commerciale donc si quelqu'un pouvait m'aider en me faisant parvenir un exemple de fiche par mp ou sur mon adresse msn ce serait vraiment super sympa parce que là je suis vraiment en panique!
Merci d'avance pour vos réponses...
Mon adresse msn est :blazinbadzula57@hotmail.com
A bientôt j'espère...
 

ferruccio

New Member
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, je vien de le découvrir en cherchent se site:
http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-PORTAIL-NRC.htm

Je dois rendre 2 fiches E4 pour demain et c'est pas simple à faire.
Pour ceux que sa interesse je suis en 2eme année BTS NRC dans le 57 et je suis en stage dans une agence de voyage.

Au passage je precise que toutes les fiches à rendres sont données sur le site don je donne le lien ci dessus.
 

ferruccio

New Member
Pour les plus fainéant qui veulent les fiches, demandez les moi par mail  :happy:

Je peux aussi essayé de renseigner les personnes qui souhaitent des renseignements sur le projet commercial à presenter.
 

nrc2mystère

New Member
bonjour ! c'est plutot sympa pour les fiches, tu m'interesse, mais juste pour avoir un exemple !!! Mais qui es tu exactement ???? :chessy:
 

ferruccio

New Member
Bonsoir

:excl: J'ai du mal m'exprimer dans mon post car beaucoup me demande des exemples de fiches. Je n'ai pas d'exemple à par mes fiches que j'ai rempli moi meme. Pour le moment c'est mon professeur de gestion de projet qui les corriges...donc quand je les récupere je vais essayé de les mettre à votre disposition.

Pour ceux qui veule me parler: ferruccio057@hotmail.com
 

gny78500

New Member
Salut tout le monde,

moi aussi je ss en 2ème année de BTS nrc, et je me demande vraiment ce que je fais là !! :tickedoff:

En plus les profs savent rien de ce qui nous attend à l'examen, ma classe et moi sommes dans le flou total !! :fleche:
En plus vu ce qu'on fait en relation client ( plan de découverte, argumentaire, traitement d objection..), 2 ans qu'on fais la meme chose, en français jvous en parle meme pas : résumé, résumé, et encore résumé, depuis la rentrée on est sur un texte concernant la plage !! waouu !!
enfin bref, maintenant voilà le dernier stage de 6 semaines qui arrive.. encore un truc qu'on n'avait vraiment pas besoin !
et avec toutes leurs foutus fiches de situations de négo vente, managériale, et une autre, on sdemande à quoi ça sert..
Bon courage à vous les premiers cobaye de ce BTS,...qui dans les années a venir, va voir changer son référentiel ! ( trop compliqué !! )) :notstupide:
 

nrc2mystère

New Member
Bonjour à tous : :biggrin:
Je suis à la recherche d'une fiche de négiciation mais de type situation managériale car c'est maintenant obligatoire ! Quelqu'un aurait-il une fiche à me passer ou au moins que je puisse avoir des idées de fiches à réaliser !!! Merci...
 

squeaky

New Member
Salut tout le monde. Je suis un ancien FORCE DE VENTE, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce qu'il y avait avant que le NRC existe.
Il faut être un peu indulgant avec vos prof. ou formateurs, car pour eux aussi c'est leur première session de NRC.
Maintenant pour ceux qui veulent avoir des renseignements sur les fiches de CC aller voir au rectorat de votre académie. Mais saché qu'il ne doit pas encore avoir de version définitive de votre nouveau BTS.
Bon courage à tous.
 

Ca peut vous intéresser