Fiche technique PEL et argu de vente

MAGALIA13

New Member
Coucou tout le monde,

je suis en 1ère année de BTS Banque et mon prof me demande de réaliser une fiche technique sur le PEL avec une argu de vente, est ce que qq peut me guider ?

Merci pour vos conseils.
 

chrichri

New Member
Salut, je suis aussi en 1ère année.
Je pense que pour la fiche technique tu dois donner toutes les caractéristiques du PEL ( c a d definition breve, titulaire, durée du contrat, versements, montant minimum, montant maxi, rendement, fisalité )
Mais sois vraiment breve, il ne s'agit pas de rédiger.
Pour l'argumentaire tu peux dire que le PEL est interessant car il permet à terme d'obtenir un pret à un taux avantageux (toutefois la demande de prêt n'est pas obligatoire), possibilité de transmission des droits à pret, avantages fiscaux car pas imposé sur le revenu, le client peut bénéficier d'une prime d'état, etc... Les grandes lignes quoi !!
Voila, j'espère t'avoir éclairer un peu,
Bonne chance :wink2:
 

slce

New Member
"Pour l'argumentaire tu peux dire que le PEL est interessant car il permet à terme d'obtenir un pret à un taux avantageux (toutefois la demande de prêt n'est pas obligatoire), possibilité de transmission des droits à pret, avantages fiscaux car pas imposé sur le revenu, le client peut bénéficier d'une prime d'état, etc... Les grandes lignes quoi !!"

Attention au "pas imposé sur le revenu". Actuellement, il y a une discussion en cours pour imposer les intérêts des PEL de plus de 12 ans.
 

Fragtux

New Member
slce link=topic=7727.msg84184#msg84184 date=1134162578 a dit:
Attention au "pas imposé sur le revenu". Actuellement, il y a une discussion en cours pour imposer les intérêts des PEL de plus de 12 ans.


Les intérêts des PEL vieux de plus de 12 ans seront bien prélevés au 1er janvier 2006.
 

vanuche

New Member
Bonjour,

Pour les PEL de plus de 12 ans, imposés sur le revenus à partir de janvier 2006, est ce les intérêts de l'année qui sont soumis à l'impôt sur le revenu ou les intérêtes des 12 années?
 

slce

New Member
Fragtux link=topic=7727.msg84567#msg84567 date=1134236120 a dit:
Les intérêts des PEL vieux de plus de 12 ans seront bien prélevés au 1er janvier 2006.

Le Sénat a voté le texte. Toutefois, le texte doit etre voté sur les mêmes termes à l'Assemblée Nationale le 20 décembre 2005. C'est seulement à ce moment là que nous saurons s'il y a ou pas imposition.
Dans l'état actuel des choses, et concernant les PEL de plus de 10 ans, seul l'anticipation du prélèvement des contributions sociales a été voté. C'est a dire qu'elles seront prélevées chaque année, et non plus lors de la clôture.

Stéphane
Chargé d'Animation dans une banque
 

slce

New Member
vanuche link=topic=7727.msg89134#msg89134 date=1134825901 a dit:
Bonjour,

Pour les PEL de plus de 12 ans, imposés sur le revenus à partir de janvier 2006, est ce les intérêts de l'année qui sont soumis à l'impôt sur le revenu ou les intérêtes des 12 années?

Ce sont les intérêts de l'année 2006 qui seront soumis soit à l'IRPP, soit au PFL de 16%.