FICHE U41 GRCF

Amandine88

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

D'accord, la circulaire sera disponible sur le site de crcom versailles??
Merci
 

sara63

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Bonsoir à tous,
je viens de m'inscrir parce que je vois que vous avez tous de bonnes idées et que vous savez comment ça marchent ces fiches ! je vais passer le bts ag cette année pour la première fois en candidat libre, et je suis un peu larguée. J'ai quelques questions à vous posez merci de me répondre ...
quelle sont déjà les matières que je dois préparer les fiches descriptives? comm relations acteurs ext int (gestion relations clients fourn - communication interne externe) Est-ce qu'il faut 5 obligatoires ? Comment je dois les présenter (écrite et orale)?Est-ce que vous avez des exemple pour avoir une idée.
pour les fiches de communication est-ce qu'il faut y ajouter des documents ou il faut juste remplir la fiche ?
merci à l'avance
 

thalouje

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

tu as les fiches à remplir et des annexes (si il y en a) à amener le jour de l'examen il me semble?
sinon c'est 5 max par contre minimum je sais pas mais il faut que tes fiches regroupent 5 tâches concernées par l'épreuve, elles sont envoyée tel quel un jour donné tu as des exemples sur le site crcom.
 

thalouje

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

concernant le temps de réalisation de l'activité :

est ce que les communications doivent obligatoirement être .... longue?
nos profs nous disent qu'on risque d'être "aligné" si on se base sur des comm' trop courtes en durée? (sur les exemples de crcom la première : 25 min/sem et la seconde : 6semaines!)

merci
 

patrice084

Best Member
Re : FICHE U41 GRCF

concernant le temps de réalisation de l'activité :

Puisque les activités présentées sont tirées de la pratique professionnelle, il vous suffit d'inscrire la durée réelle de votre activité. Cela peut se mesurer en heure, en jour ou en heure/mois, tout dépend de l'activité.
 

nono47

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Bonjour à toute et à tous,
Je suis dans un service dans lequel la relation avec les clients et fournisseurs est particulière et il n'y a aucun aspect financier, il m'est donc difficile de trouver des situations, si quelqu'un a es idées ou est dans la meme situation ?
D'avance merci
 

papouchine

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait me dire si mes fiches sont correctes pour la RCF. Pourriez vous me donner des conseils pour améliorer mes fiches, me dire si les productons réalisées sont suffissantes.

Merci de me dire tout simplement ce que vous en pensez.

FICHE 1 : Traitement du dossier de demande de prise en charge d'une action de formation
Etape 1 : Réceptionner la demande de prise en charge et tamponner la date d'arrivée (Annexe 1)
Etape 2 : Vérifier l'intégralité des pièces constituées
Etape 3 : Contrôler la conformité des pièces fournies
Etape 4 : Chiffrer la participation financière de l'OPCA à l'aide du document de synthèse des accords de branches (Annexe 2)
Etape 5 : Saisir le dossier dans le logiciel OPTIFORM (Annexe 3)
Etape 6 : Engager les fonds
Etape 7 : Etablir les courriers de prise en charge pour l'entreprise et/ou l'organisme de formation en cas de subrogation (Annexe 4)

Production réalisée n° 1 : Etablir un processus de conformité d'un dossier de demande de prise en charge d'une action de formation pour valider rapidement si le dossier est valable ou refusé
Production réalisée n ° 2 : Créer une fiche d'instruction, adapté au nouveau logiciel OPTIFOMR et qui sera utilisée à chaque instruction de dossier pour expliquer le financement accordé


FICHE 2 : Publispotage pour une réunion d'information auprès des adhérents de Lorraine

Etape 1 : Créer la base de données
Etape 2 : rédiger la lettre type et le coupon de réponse
Etape 3 : Faire le publipostage (Annexe 1)
Etape 4 : Fusionner les documents(Annexe 2)
Etape 5 : Imprimer les courriers
Etape 6 : Mettre sous plis les courriers
Etape 7 : Envoyer les courriers
Etape 8 : Réceptionner les réponses (Annexe 2)
Etape 9 : Comptabiliser les retours
Etape 10 : Budgeter (Annexe 3)

"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Créer la base de données
Production réalisée n ° 2 : Réaliser la lettre type et le coupon réponse
Production réalisée n ° 3 : Fusionner les documents
Production réalisée n ° 4 : Comptabiliser les retours
Production réalisée n ° 5 : Effectuer le budget"


FICHE 3 : la facturation

Etape 1 : Réceptionner les attestations de présence (Annexe 1)
Etape 2 : Comptabiliser les émargements des salariés
Etape 3 : Présenter sous forme de tableau la facturation
Etape 4 : Envoyer la facturation à l'adhérent par courriel
Etape 5 : Réceptionner la facture de l'adhérent (Annexe 2)
Etape 6 : Tamponner la facture à la date d'arrivée
Etape 7 : Vérifier la facture à l'aide de la procédure de contrôle et de règlement
Etape 8 : Saisir dans le logiciel OPTIFORM, les heures attestées dans chaque dossier (Annexe 3)
Etape 9 : Créer la demande de règlement (Annexe 4)
Etape 10 : Apposer le tampon bon à payer sur la facture (Annexe 5)
Etape 11 : Valiser le règlement
Etape 12 : Imprimer la demande de règlement pour paiement (Annexe 6)
Etape 13 : Envoyer la demande de règlement au service comptabilité

"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Envoyer le courriel à l'adhérent pour lui transmettre la facturation
Production réalisée n ° 2 : Faire un détail de la facturation sous forme de tableau
Production réalisée n ° 3 : Créer une procédure de contrôle et de réglement pour faciliter le traitement de la facturation


FIHE 4 : Le reporting financier

Etape 1 : Extraire les données des stagiaires (Annexe 1)
Etape 2 : Enregistrer les données sous Excel (Annexe 2)
Etape 3 : Modifier et mettre en forme le reporting selon la demande de l'entreprise
Etape 4 : Transmettre les données à l'entreprise par courriel
Etape 5 : Confirmer les montants à verser à C2P (Annexe 3)
Etape 6 : Réceptioner et classer l'avis de paiement (Annexe 4)
Etape 7 : Vérifier que les fonds sont enregistrés dans le compte client (Annexe 5)
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Courriel envoyé à l'adhérent pour transmission du reporting
Production réalisée n ° 2 : Le reporting financier

FICHE 5 : La relance clients fournisseurs

Etape 1 : Sortir l'état des dossiers par entreprise
Etape 2 : Filtrer les dossiers ou la date de fin de formation à échéance
Etape 3 : Reprendre les dossiers papiers un à un
Etape 4 : Consulter les dossiers pour voir ce qu'il a été fait
Etape 5 : Adresse un courrier de relance
Etape 6 : Mettre une copie du courrier de relance dans le dossier
Etape 7 : Créer un tableau de relance
Etape 8 : Faire un pointage des factures recues
Etape 9 : Relancer par téléphone si pas de retours
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : le courrier de relance
Production réalisée n ° 2 : Le tableau des échéancier


Un grand merci par avance.

A+:atog:
 

sekayna 47

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

C'est pas mal, mais il faut que tu couvres au moins 5 tâches sur la totalité de tes fiches. Par exemple, la fiche 5 porte sur la tâche T12.4 Facturation et suivi des règlements. Sur quel logiciel sont faites tes situations, car tu dois obligatoirement utiliser Excel et 2 fiches mettent en oeuvre un PGI soit au travail soit tu transposes sur le PGI de ton centre de formation. La fiche 2 devrait être faite avec le module CRM du PGI car autrement, je la trouve limite communication écrite pour l'épreuve U42. Toujours dans la fiche 2, je ne vois qu'une seule tâche : T 11.1 organisation de la prospection et prospection clientèle. Je pense que c'est mieux quand tu as au moins 2 taches par fiche car au total il en faut au moins 5.
 

papouchine

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Bonjour Sekayna,

merci pour ta réponse.

Concernant la fiche 2 , g bien mis 2 taches à savoir : A1 : Gestion de la relation avec la clientèle et A1.3 : Maintient et développement de la relation clientèle.

Je pense que la ca passe.

La fiche 5 sera réalisée avec le PGI.

Un grand merci par avance.

A+
 

afine973

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

bonjour!!!
en fait si je comprends bien, c'est une activité qui regroupe plusieur tâche pour une fiche?? et non une tâche pour une fiche ??
 

lilad

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Bonjour Sekayna,

merci pour ta réponse.

Concernant la fiche 2 , g bien mis 2 taches à savoir : A1 : Gestion de la relation avec la clientèle et A1.3 : Maintient et développement de la relation clientèle.

Je pense que la ca passe.

La fiche 5 sera réalisée avec le PGI.

Un grand merci par avance.

A+

Bonjour Assisou moi aussi je travail pour un OPCA et je ne sai pas du tout comment faire pour faire des fiches en GRCF car je ne voi rien ki pour moi reléve de la relation client fourniseur pourrait tu m'aider à éclaircir tout sa je ten serai trés reconnaissante a +
 

Mela83500

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

coucou je suis en premiere année de bts ag et je suis en galère enfait. J'ai réussi à faire mes fiches de comm oral mais celle d'ecrite je n'y comprend rien :/ et en ce qui concerne relation cleint fournisseurs j'ai réussi à en trouver une il m'en manque 4 :/ je n'arrive pas à trouver d'idée , dans mon entreprise je pratique pas autant que sa l'ordi peux tu me donner un cou de main ? stpp
 

éric77

Member
Re : FICHE U41 GRCF

Donc on ne mets pas celle qu'on a réalisé grâce au PGI de l'entreprise?

Mon avis : mieux vaut en mettre plus que pas assez.
Si tu fais un contrat commercial dans une fiche (quel que soit le logiciel), il est souhaitable de le joindre en annexe.
Et mets tes annexes du PGI de ton entreprise.
 

Amandine88

New Member
Re : FICHE U41 GRCF

Pour une commande ou on est client, est ce qu on peut mettre le bon de livraison? Vu que sur le pgi j ai fait un bon de livraison.