Re : FICHE U41 GRCF
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un pourrait me dire si mes fiches sont correctes pour la RCF. Pourriez vous me donner des conseils pour améliorer mes fiches, me dire si les productons réalisées sont suffissantes.
Merci de me dire tout simplement ce que vous en pensez.
FICHE 1 : Traitement du dossier de demande de prise en charge d'une action de formation
Etape 1 : Réceptionner la demande de prise en charge et tamponner la date d'arrivée (Annexe 1)
Etape 2 : Vérifier l'intégralité des pièces constituées
Etape 3 : Contrôler la conformité des pièces fournies
Etape 4 : Chiffrer la participation financière de l'OPCA à l'aide du document de synthèse des accords de branches (Annexe 2)
Etape 5 : Saisir le dossier dans le logiciel OPTIFORM (Annexe 3)
Etape 6 : Engager les fonds
Etape 7 : Etablir les courriers de prise en charge pour l'entreprise et/ou l'organisme de formation en cas de subrogation (Annexe 4)
Production réalisée n° 1 : Etablir un processus de conformité d'un dossier de demande de prise en charge d'une action de formation pour valider rapidement si le dossier est valable ou refusé
Production réalisée n ° 2 : Créer une fiche d'instruction, adapté au nouveau logiciel OPTIFOMR et qui sera utilisée à chaque instruction de dossier pour expliquer le financement accordé
FICHE 2 : Publispotage pour une réunion d'information auprès des adhérents de Lorraine
Etape 1 : Créer la base de données
Etape 2 : rédiger la lettre type et le coupon de réponse
Etape 3 : Faire le publipostage (Annexe 1)
Etape 4 : Fusionner les documents(Annexe 2)
Etape 5 : Imprimer les courriers
Etape 6 : Mettre sous plis les courriers
Etape 7 : Envoyer les courriers
Etape 8 : Réceptionner les réponses (Annexe 2)
Etape 9 : Comptabiliser les retours
Etape 10 : Budgeter (Annexe 3)
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Créer la base de données
Production réalisée n ° 2 : Réaliser la lettre type et le coupon réponse
Production réalisée n ° 3 : Fusionner les documents
Production réalisée n ° 4 : Comptabiliser les retours
Production réalisée n ° 5 : Effectuer le budget"
FICHE 3 : la facturation
Etape 1 : Réceptionner les attestations de présence (Annexe 1)
Etape 2 : Comptabiliser les émargements des salariés
Etape 3 : Présenter sous forme de tableau la facturation
Etape 4 : Envoyer la facturation à l'adhérent par courriel
Etape 5 : Réceptionner la facture de l'adhérent (Annexe 2)
Etape 6 : Tamponner la facture à la date d'arrivée
Etape 7 : Vérifier la facture à l'aide de la procédure de contrôle et de règlement
Etape 8 : Saisir dans le logiciel OPTIFORM, les heures attestées dans chaque dossier (Annexe 3)
Etape 9 : Créer la demande de règlement (Annexe 4)
Etape 10 : Apposer le tampon bon à payer sur la facture (Annexe 5)
Etape 11 : Valiser le règlement
Etape 12 : Imprimer la demande de règlement pour paiement (Annexe 6)
Etape 13 : Envoyer la demande de règlement au service comptabilité
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Envoyer le courriel à l'adhérent pour lui transmettre la facturation
Production réalisée n ° 2 : Faire un détail de la facturation sous forme de tableau
Production réalisée n ° 3 : Créer une procédure de contrôle et de réglement pour faciliter le traitement de la facturation
FIHE 4 : Le reporting financier
Etape 1 : Extraire les données des stagiaires (Annexe 1)
Etape 2 : Enregistrer les données sous Excel (Annexe 2)
Etape 3 : Modifier et mettre en forme le reporting selon la demande de l'entreprise
Etape 4 : Transmettre les données à l'entreprise par courriel
Etape 5 : Confirmer les montants à verser à C2P (Annexe 3)
Etape 6 : Réceptioner et classer l'avis de paiement (Annexe 4)
Etape 7 : Vérifier que les fonds sont enregistrés dans le compte client (Annexe 5)
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : Courriel envoyé à l'adhérent pour transmission du reporting
Production réalisée n ° 2 : Le reporting financier
FICHE 5 : La relance clients fournisseurs
Etape 1 : Sortir l'état des dossiers par entreprise
Etape 2 : Filtrer les dossiers ou la date de fin de formation à échéance
Etape 3 : Reprendre les dossiers papiers un à un
Etape 4 : Consulter les dossiers pour voir ce qu'il a été fait
Etape 5 : Adresse un courrier de relance
Etape 6 : Mettre une copie du courrier de relance dans le dossier
Etape 7 : Créer un tableau de relance
Etape 8 : Faire un pointage des factures recues
Etape 9 : Relancer par téléphone si pas de retours
"Production réalisées :
Production réalisée n ° 1 : le courrier de relance
Production réalisée n ° 2 : Le tableau des échéancier
Un grand merci par avance.
A+:atog:
Bonjour,
Les exam sont finis, et j'aimerais avoir tes impressions vis à vis des attentes des examinateurs le jour de l'exam (pour moi les exam c'est en 2012).
Je travail dans le service formation d'une entreprise de plus de 50 salariés où je gère de la formation et des financements type OPCA, DIF, CIF, périodes de pro,...
Le service dans lequel je travail (en alternance) à un effectif de 12 personnes. Ce pendant, je me rend compte que les fiches que je vais devoir réaliser vont être délicates à faire entrer dans le moule de ce fameux référentiel commun. Dans le cas présent, mes clients sont les salariés de l'entreprise et les fournisseurs sont des prestataires...
Dans ton post précédant, je vois que tes fiches pourrais correspondre à l'activité de mon entreprise. Ça me rassure de voir d'autres personnes dans la même situation que moi:2-big-smile:
Comment as tu vécu les oraux par rapport à tes fiches, ta Présentation d'entreprise, et ton projet?
Merci d'avance pour ton retour sur ces 3 points.
:clover
our les résultats