fiches bilans en candidature libre

immo

New Member
Bonjour,

voila l'année dernière j'étais en bts PI en initiale. Je n'ai pas eu mon bts et je le repasse l'année prochaine en candidature libre.

Sachant que je suis négociatrice en immobilier (statue de salarié) ma présentation de mes fiches bilans (actions) sera différente car avant je les présentais en tant que stage et actions professionnelles.

Que faut il faire lors de la présentation des fiches (tableau récapitulatif) des actions réalisées ? (car les premières 10 minutes sont la présentation des lieux de stage).
Faut il présenter l'agence (réseau) pour lequel je travaille ?

De même faut il présenter, lorsque l'on est en candidature libre; 3 ou 4 fiches bilans de domaines différents (1 syndic, 1 transaction, 1 gestion locative...) ou les même que l'année dernière?

Beaucoup de questions mais j'aimerai savoir comment ca se passe lorsque l'on était en initiale l'année précédnete et que l'on repasse le bts en candidature libre.

merci pour vos réponses
 

floflo

Best Member
Salut immo,

A mon avis la présentation du tableau récap ne change pas, celle de tes actions et ton agence non plus. Il suffit d'expliquer que tu repasses ton BTS en candidature libre et la situation sera posée. Ensuite si je prends l'exemple du copine qui a repassé son épreuve d'oral en candidate libre, et bien elle a expliqué sa situation mais a repris ces anciennes actions en les pofinant un peu plus. Toi vu que tu continues à bosser en agence, tu as surement beaucoup de choses et d'actions à rajouter. Tu ne risques pas d'endormir le jury  :laugh: au contraire, tu seras encore plus professionnelle.
Par contre pour la présentation des fiches bilans, je ne sais pas  :pascompris; Tu n'as pas la possibilité de demander conseil à tes anciens profs durant ta formation?? Ou encore au rectorat, ils doivent bien le savoir eux.

Tient nous au courant  :chessy:
 

francky1965

New Member
salut immo,
Moi j'ai passé le bts en candidature libre l'année dernière en formule globale( c'est à dire que tes notes au dessus ou égal à 10 sont validées), je n'ai pas obtenus le diplome mais il ne me reste plus que le droit et la gestion à passer l'année prochaine. par contre je ne peut pas te renseigner pour les fiche sen candidature libre , je ne vois pas de quoi tu veut parler
en attendant bon courage !!! :smile:
 

sandra13

Best Member
Dis nous Francky1965, comment es que ça c'est passé pour toi pour la CPAP ?

Il parait quand tu passes en candidat libre tu dois présenté une seule action et faire un dossier de 5 à 10 pages dactilographiées.

Merci pour ta réponse et bonne chance à tous pour le l'exam ! :wink2:
 

francky1965

New Member
Salut sandra13
En fait je passe le bts en candidature libre mais dans le cadre d'un vae, dans ce cadre il faut en fait decrire ton activité professionnelle sous forme de dossier d'une centaine de pages , mais pour l'ensemble de ton experience y compris la cpap.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas
a+
francky :biggrin:
 

sandra13

Best Member
Merci francky pour ton aide. :biggrin: (j'ai eu aussi ton message privé sur le site abcdroit).

Il va falloir que je me renseigne vraiment, car ça se trouve il faut que fasse la même chose que toi.

En fait j'ai travaillé plusieurs années dans l'immobilier et pour m'inscrire en candidat libre au bts pi, l'académie m'a demandé tous mes certificats de travail sur une période d'au moins 3 ans.

Je me suis pré-inscrite sur internet et ensuite j'ai remplis un dossier et envoyer mes certificats. Je suis actuellement inscrite pour passer au moi de mai prochain les exams.

Je passe l'examen en même temps que ceux qui sont en formation initiales.

En fait je sais pas trop comment faire pour la CPAP, car je suis ni inscrite en formation initiale, ni formaiton continue, ni à distance, et ni en VAE.

Je comprends rien :chessy:

Si il y'a des personnes dans mon cas ou suceptible de m'aider SVP contacter moi ! :wink2:
 

sandra13

Best Member
sandra13 link=topic=5846.msg134640#msg134640 date=1139419291 a dit:
Merci francky pour ton aide.  :biggrin: (j'ai eu aussi ton message privé sur le site abcdroit).

Il va falloir que je me renseigne vraiment, car ça se trouve il faut que fasse la même chose que toi.

En fait j'ai travaillé plusieurs années dans l'immobilier et pour m'inscrire en candidat libre au bts pi, l'académie m'a demandé tous mes certificats de travail sur une période d'au moins 3 ans.

Je me suis pré-inscrite sur internet et ensuite j'ai remplis un dossier et envoyer mes certificats. Je suis actuellement inscrite pour passer au moi de mai prochain les exams.

Je passe l'examen en même temps que ceux qui sont en formation initiales.

En fait je sais pas trop comment faire pour la CPAP, car je suis ni inscrite en formation initiale, ni formaiton continue, ni à distance, et ni en VAE.

Je comprends rien  :chessy:

Si il y'a des personnes dans mon cas ou suceptible de m'aider SVP contacter moi ! :wink2:

Y'a personne là pour m'aider ??? :cry: :cry: :cry:
 

francky1965

New Member
je pense qu'il faut que tu te renseigne auprès de to academie ou de ton rectorat, mais si tu a déjà pris des cours tu peut quand même passer l'exam , sinon l'année prochaine renseigne toi mieu.
A +
 

sandra13

Best Member
Je me suis renseignée, En fait il aurait été plus simple pour moi de passer l'exam en VAE. Il parait que là je complique la sauce. On verra bien !
 

topaziane

New Member
c'est bien possible, mais bon tu es déjà bien partie, donc ce sera une autre possibilité pour toi si jamais cela n'aboutit pas :wink2:
 

Emmanuel

New Member
bonjour tout le monde ! (et rebonjour Sandra à qui je viens de laisser un message dans un autre sujet)

Je compte m'inscrire en BTS PI en candidat libre pour la session 2007 et j'aimerais bien savoir qu'est-ce que je vais devoir présenter à l'épreuve de CPAP. Si je dois parler de mon métier, il n'y a pas de problème, mais si je dois parler de mon activité dans un syndic, ou en gestion immobilière, je suis en difficulté.
 

sandra13

Best Member
Pour te répondre Emmanuel, l'action syndic n'est plus obligatoire.

Es que ton agence s'occupe également de la gestion ?