Fiches com orale: besoin d'aides, situations erronés

Apple Minizz

New Member
bonjour,

Je suis en première année et après un entretien avec ma prof de com, celle-ci m'a dit que toutes mes situations de communication sont erronées :cry: En effet, je n'ai mis que des "automatismes" alors qu'on demande en réalité des situations longues, les contenus sont donc trop faibles. Ma prof m'a dit que je pouvais regarder du coté de la communication interne, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre, auriez-vous quelques exemples à me proposer histoire de me faire une petite idée :2-big-smile:

Autre question: Pensez vous que je peux mettre comme situations:

- Une relance client par téléphone observée c'est à dire vécue par ma tutrice ?

- La venue d'un inspecteur de l'urssaf posant des questions d'un ton calme, posé mais restant méfiant et cherchant à tirer les vers du nez ?

Je sais que c'est les vacances d'été que la tendance est à la plage et à la bronzette mais j'ai vraiment besoin d'aide MAINTENANT, je voudrais recorriger mes fiches avant de partir en vacances (la deuxième quinzaine de juillet au passage) sinon j'aurais la flemme, et surtout, je n'aurais plus aucun souvenir :/ J'ai eu énormément de mal à trouver des situations de communication potables durant mon stage, les 95% du temps étant des automatismes :( pour l'instant je n'ai qu'une situation de communication valide qui ne fait pas partie de mes fiches.
 
Dernière édition:

laetitia12

New Member
Re : Fiches com orale: besoin d'aides, situations erronés

'Je sais que c'est les vacances d'été que la tendance est à la plage et à la bronzette mais j'ai vraiment besoin d'aide MAINTENANT'

Ton post est peut être mal formulé....personne n'est à la disposition de personne.

Sinon tu veux traiter les fiches de com orale et écrite?
 

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches com orale: besoin d'aides, situations erronés

c'est sur, mais à chaque fois je fais des posts personne ne me répond :20-sarcastic:

c'est les fiche de com oral que je souhaite traiter.
 

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches com orale: besoin d'aides, situations erronés

c'est sur, mais à chaque fois je fais des posts personne ne me répond :20-sarcastic:

c'est les fiche de com oral que je souhaite traiter.

edit: ça a buggé, désolé :D
 
Dernière édition:

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches com orale: besoin d'aides, situations erronés

durant mon stage en communication orale j'ai surtout gérer l'accueil téléphonique des clients ou appeler des fournisseurs, malheureusement les contenus sont bien trop court pour etre mis dans des fiches, excepté une situation où j'ai dû rassurer une cliente par téléphone qui ralait parce qu'on est pas venu réparer la porte de son garage. Du coup, je pense à mettre sur mes deux fiches restantes deux situations observées, ici la visite de l'inspecteur de l'urssaf et une relance client où ça ralait bien aussi :D