Fiches communication écrite et orale

chocobon

New Member
Bonjour,

Je me tourne vers vous (encore une fois) car vous semblez plus que compétent par rapport aux professeurs...
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes fiches descriptives sachant que j'ai demandé une dérogation pour faire mon stage dans une bijouterie comportant 1 salarié mais correspondant au référentiel en matière de tâches.

En comm écrite :
- Conception d’un tableau de prospection et d’une affiche de publicité. Pour le tableau j'ai utilisé la fonction SI et case à cocher. Pour la pub j'ai utilisé la charte graphique. (logiciels EXCEL et WORD)
- Création d'un logo, d'une signature électronique et de chèques cadeaux pour fidéliser la clientèle (logiciels WORD PAO et HOTMAIL)
- Création d’une carte de fidélité client et de courriers d’information (logiciels WORD et ACCESS, fonction publipostage utilisée)
- Création d’un sondage de préférence en matière de bijoux (logiciels EXCEL et ETHNOS), questionnaire créé sur EXCEL et dépouillement des réponses sur ETHNOS.

Pensez-vous que les fonctions d'EXCEL suffisent ?

En comm orale :
- Prospection téléphonique : réalisée grâce au tableau de prospection déjà créé en comm écrite
- Compte rendu sur une étude sur la concurrence : tableau créé comparant la concurrence à l'entreprise et compte rendu à ma tutrice
- Relance des clients par téléphone : réalisée grâce à un tableau créé en relation clients fournisseurs

Merci beaucoup de votre aide !
 

patrice084

Best Member
Re : Fiches communication écrite et orale

- Création d'un logo, d'une signature électronique et de chèques cadeaux pour fidéliser la clientèle (logiciels WORD PAO et HOTMAIL)
Hotmail n'est pas un logiciel
- Création d’une carte de fidélité client et de courriers d’information (logiciels WORD et ACCESS, fonction publipostage utilisée)
Où se cache access ? Si c'est pour dire que vous avez fait votre fichier de données avec Access, c'est pas bon
- Création d’un sondage de préférence en matière de bijoux (logiciels EXCEL et ETHNOS), questionnaire créé sur EXCEL et dépouillement des réponses sur ETHNOS.
Pas bon non plus. Si vous avez ethnos, pourquoi créer le questionnaire sous Excel. Que vous utilisiez word pour finaliser la mise en forme cela pourrait passer mais pas excel.

L'ensemble de vos fiches de communicatin écrite me semble bien léger, mais au moins vous avez vos 4 fiches. A vous d'essayer de complexifier vos cas, en créant, par exemple, une vraie base de données sous access avec requête pour faire votre publipostage.
 

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Ce n'est pas grave que hotmail ne soit pas un logiciel car j'ai WORD et PAO, j'en ai donc 2.
J'ai envoyé mes courriers d'information avec la fonction publipostage de ACCESS et grâce à la vraie base de données déjà créée.
Et pour la dernière qu'est ce que je pourrai ajouter comme logiciel ?
 

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Bonjour,

J'ai réfléchis au problème des deux logiciels et je me disais que peut-être pour le sondage, je pourrais créer une affiche expliquant aux clientes le but du sondage, donc utiliser word et ethnos.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.
 

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Bonjour,

J'ai créé pour ma fiche de sondage, j'ai utilisé EXCEL (même si cela ne sert à rien cela fait plus joli) ETHNOS et WORD pour faire un compte rendu.
Pensez-vous que cela ira ?
 

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Et bien avec EXCEL j'ai créé le questionnaire qui ne sert à rien mais ca fait plus beau...
 

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Je dois inventer quoi d'autre alors ?? Vous avez des idées ?
Car vous m'aviez dit que cela passais si je mettais en forme avec WORD :
"- Création d’un sondage de préférence en matière de bijoux (logiciels EXCEL et ETHNOS), questionnaire créé sur EXCEL et dépouillement des réponses sur ETHNOS.
Pas bon non plus. Si vous avez ethnos, pourquoi créer le questionnaire sous Excel. Que vous utilisiez word pour finaliser la mise en forme cela pourrait passer mais pas excel."
 
Dernière édition:

chocobon

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

J'ai finalement créé sur EXCEL un tableau croisé dynamique affichant plusieurs variables d'après mon sondage donc c'est bon :)
 

mel3873

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Bonjour,
Es ce que quelqu'un aurait fait toutes ses fiches descriptives de com écrite pour pouvoir les comparé car les profs ne sont pas trop au courant du contenu
Merci
 

mimine41010

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Salut Melo, je suis dans le meme cas que toi...on crée des fiches de com écrite sans avoir trop de conseil sur le contenu...donc si t'as des renseignements sur ce que doit contenir la partie "productions réalisée" c'est la bienvenue! personnellement, j'ai juste décrit ce que j'ai fais avec quel logiciel (word, excel..)et pourquoi...après si cela est suffisant j'en sais rien...t'as mis quoi toi?
 

Juliie59

New Member
Re : Fiches communication écrite et orale

Les ayant faîtes il y a un bon moment, normalement et si mes profs m'ont dit vrai, il faut simplement indiquer ce que tu as produit, le résultat de ton travail.
Exemple pour moi dans mes fiches j'ai mis : "Base de données Excel comportant les clients de l’entreprise et rangés par ville de provenance" ; "Des dizaines de tableaux comparatifs réalisés sous Excel" etc.