fiches culture pro

lisounette

New Member
Coucou tout le monde, je vais traiter le sujet des solos (ou célibataires) en culture rpo. J'ai déjà beaucoup de sources mais j'ai franchement du mal à savoir comment traiter ce thème, je n'arrive ps à trouver de problématiques pour mes fiches.Aidez moi s'il vous plaît, le BTS se rapproche à grand pas et je stresse de plus en plus!!!
 

saba5

Best Member
alors avant de commencer à chercher une problématique il va falloir que tu cherches des sources concernant ton thème ...
ce thème là est assez pris, il peut donc très vite devenir bateau c'est pour cela qu'il est très impoirtant que tu soignes tes problématiques ... mais sans sources et sans fiches on ne peut pas t'aider ...

si tu as des sources, dis nous en plus sur tes fiches ... :smile: :wink2:

bon courage
 

gwendydd83

New Member
En fait, quand je traite un thème, je cherche 3 ou 4 axes à traiter sur le sujet, qui me donnent donc 3 à 4 fiches. Je remplis ces fiches en prenant appuie sur une source principale (et je complète parfois des notions avec des sources complémentaires), et ensuite seulement je cherche à rédiger une problématique. Pour une cible ça peut-être tout à fait bateau : qui est cette cible (particularités, l'âge, les revenus, caractéristiques psychosociologiques, attentes et motivations...), quels produits ils consomment ? comment toucher cette cible (quels types de message, quel média en particulier...). Bref. c'est très basique, mais ça te donne un point de départ.

Bon courage !
 

lisounette

New Member
ok merci beacoup à tous les deux!Vu toutes les sources que j'ai, je pense pouvoir trouver une problématique facilement. Je sais pas pourquoi je coinçais car c'est vrai que traiter une cible c'est vraiment vaste et on peut répondre à plein de questions!!!Merci encore! :biggrin: