Fiches de communication écrite

cned90

New Member
Bonsoir,

Etant actuellement en 2ème de BTS Assistant de Gestion par correspondance avec le CNED, je souhaiterais vous faire part de mes situations de communication écrite.
J'ai décidé d'utiliser les cas que le CNED nous donnait, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez de ces situations.

Première fiche :
- Automatisation des phrases, sous Word
- Création d'un formulaire Clients, sous Access
- Création de graphiques, représentant l'évolution des ventes, sous Excel

Deuxième fiche :
- Création d'un modèle pour le suivi de devis, sous Excel
- Création d'un menu en respectant charte graphique, sous Word
- Création d'une lettre automatisée, sous Excel

Troisième fiche :
- Création d'un formulaire pour le suivi clients, sous Excel
- Création d'un document en respectant charte graphique, sous Word
- Rédaction d'un mail avec création de la signature électronique, sous Outlook

Quatrième fiche :
- Création d'une base de données et d'un formulaire permettant l'enregistrement des salariés, sous Access
- Création d'un document qui permet d'automatiser certaines données, sous Word
- Création de graphiques avec automatisation des données, sous Excel

Qu'en pensez-vous ?
 

elokitti

New Member
Re : Fiches de communication écrite

Personnellement ça me parait pas mal, après je ne suis pas experte. A l'école on nous a donné des sortes d'études de cas à faire, avec le CNED c'est pareil je suppose ?
 

patrice084

Best Member
Re : Fiches de communication écrite

Première fiche : OK, bien que je ne vois pas le rapport entre les 3 activités.

Deuxième fiche :
- Création d'une lettre automatisée, sous Excel :new_shocked: une lettre sous excel ?

Troisième fiche :
- Création d'un formulaire pour le suivi clients, sous Excel . Je demande à voir cela

Quatrième fiche : OK

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop diversifié. Les fonctionnalités d'excel restent pauvres, à priori.
 

caro.1969

New Member
Re : Fiches de communication écrite

En faite moi je ne comprend pas pour la com écrite j'ai préparer 4 dossier complet avec différentes tache dans chaque dossiers et surtout j'ai fais un sommaire pour chaque dossier et a chaque fois j'ai presenter l'entrerprise, la problematique de l'entreprise et les differentes solutions en incerant des annexes à chaque fois
alors je ne sais pas si tes fiches son bien ou pas je n'ai pas du tout fais comme ça mais j peux t'envoyé un dossier si tu veux comparer
bon courage
bye