Fiches GRCF et communication

Poppy83

Member
Bonjour à tous,

Je me pose encore beaucoup de questions sur les fiches à faire, notamment celles de communication.
En effet, il est bien écrit pour la com. écrite "Ils mobilisent les fonctionnalités d’un logiciel de messagerie et celles avancées du traitement de textes et du logiciel de présentation ;", donc il faut forcément des fiches avec l'utilisation d'une messagerie, de word et une présentation type powerpoint ?"

Je suis en stage dans un centre de formation de risques professionnels et je compte faire mes fiches de com écrite sur un mail de prospection et une enquête de satisfaction à froid, ne suis-je par hors sujet ?

Nous savons également que le jour de l'épreuve des modifications de nos fiches GRCF, com. écrite et com. orale nous seront demandées, avez-vous une idée des modifications susceptibles de sortir ?

Notre centre de formation enseigne ce BTS pour la première fois, et nous n'avons pas d'informations cohérentes...

Merci de votre aide !

Bonne journée
 

vestale974

Well-Known Member
En attache un synoptique de l'EN.
Étrangement Access a disparu des écrans. Nul besoin de se demander pourquoi ! Mdr !
Sinon, tu n'es pas hors-sujet pour ta fiche de Com.
 

Pièces jointes

  • 10_logiciels_en_fonction_des_blocs_competences.pdf
    101.3 KB · Affichages: 71

Poppy83

Member
Merci pour le partage de document ! Mais du coup si aucune de mes fiches de com écrite n'est faite avec powerpoint ce n'est pas un soucis ?
 

vestale974

Well-Known Member
Non.
Il n'est pas indiqué qu'il faille utiliser toute la panoplie de logiciels cités dans chacun des blocs.
 

Poppy83

Member
D'accord, l'information que j'ai eue doit être erronée, comme beaucoup en ce moment.
On y croit, tout va bien se passer !
Merci bonne journée !
 

éric77

Member
Merci pour le partage de document ! Mais du coup si aucune de mes fiches de com écrite n'est faite avec powerpoint ce n'est pas un soucis ?

Bonjour,
le référentiel précise pour les fiches de communication écrite :
"2 fiches de communication écrite relevant d'une situation vécue dans une PME et mobilisant un logiciel de messagerie et les fonctionnalités avancées du traitement de texte et logiciel de présentation".
 

vestale974

Well-Known Member
Salut Eric
Merci, j'ai été totalement distrait sur ce coup-là.
Bonjour,
le référentiel précise pour les fiches de communication écrite :
"2 fiches de communication écrite relevant d'une situation vécue dans une PME et mobilisant un logiciel de messagerie et les fonctionnalités avancées du traitement de texte et logiciel de présentation".
 

Poppy83

Member
OK ! Savez-vous si le jury vérifie les dates de création des productions ? Car il est clair que mon stage se finissant aujourd'hui, il y aura pas mal de choses refaites par la suite...
 

éric77

Member
OK ! Savez-vous si le jury vérifie les dates de création des productions ? Car il est clair que mon stage se finissant aujourd'hui, il y aura pas mal de choses refaites par la suite...
Bonjour,
Non, pas à ma connaissance.
Par contre, si vous arrivez avec un devis client (obtenu dans votre entreprise) et dont la date est antérieure à votre stage et que vous dites que vous l'avez réalisé, ça peut poser problème.
 

lillyssah

New Member
Bonjour,

Je suis inscrite dans une école à distance qui nous aident pas vraiment.
Est-ce que quelqu'un à une fiche complété en exemple car j'ai passé mon BTS l'année dernière et je ne l'ai pas obtenu et avec la nouvelle réforme toutes les fiches ont changé.

Merci d'avance
 

Quentin111

Member
Hello tout le monde !

Pour tous les étudiants qui stress un peu pour la GRCF, vous trouverez un dossier complet de GRCF sur mon blog, qui contient ceci :
  • Vidéo explicative sur le déroulement exact de l'oral E4
  • Vidéo pour remplir tes fiches de façon ultra complète
  • Vidéo pour réaliser un tableau synoptique parfait
  • Toutes les fiches de révisions en communication
  • Un dossier E4 ultra complet noté 19/20
  • Des exemples de fiches, de documents synoptique à recopier
  • 3 BONUS
C'est par ici : https://cours-bts-gpme.fr/dossier-e4/