fiches missions dans le cadre du management

organza34

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de remplir mes fiches missions dans le cadre du management et j'ai un peu de mal... :cry:

Voici une de mes missions : le facing

Les étapes des fiches missions sont :

CONTEXTE ET PROBLEMATIQUE
OBJECTIFS
RESSOURCES/MOYENS
PREPARATION (savoir et réfléchir)
CONDUITE ET MISES EN OEUVRE (agir)
SUIVI ET RESULTAT (contrôler)

Jai dc du mal à remplir cette fiche concernant le facing....
 

webm

Best Member
Vous pouvez nous expliquer ce que vous entendez par facing ? Ou ce que vous avez fait durant cette mission ?
 

snowsexandsun

Best Member
J'ai un mission aussi, comme celle-ci, c'est le ré-agencement des présentoirs, mais étant dans une entreprise national, ces "facings" sont décidés nationnalement donc j'ai un papier avec tel objet doit être à tel place et c'est tout... Je trouve ça trop léger...
Pensez-vous qu'il y a moyen de la compléter ???... :happy:
 

webm

Best Member
A partir du moment ou vous êtes au moins capable d'expliquer ce facing et cette forme de présentation.
 

poussin jaune

New Member
Bonjour,
Je travail au siège d'Eliance Autoroutes, une entreprise de restauration sur les autoroutes (Arche cafétéria, Boeuf Jardinier...). On travail avec les professionnels du tourisme en Europe (Agence de voyage, tour operator, associations...).

Mes missions sont :
1-Elaboration de la nouvelle brochure tarifs groupe 2005-2006
2-Mailing B to B (mailing senior)
3-Opération passeport de printemps avec les chauffeurs où les chauffeurs peuvent gagner des chèques cadeaux en fonction du nombre de leur passage sur nos site (B to C)
4-Conseil clientèle où je dois connaître nos offres de produit mais aussi les sites où nous sommes implantés
5-Etude de satisfaction : j'ai rencontré des chauffeurs de bus à l'occasion du salon de l'agriculture dans le hangard et j'ai relevé leurs appréciations.

Je voudrais savoir où dois-je classer ces missions (si c'est dans le cadre des relations avec la clientèle ou dans le cadre du management) car le souci c'est que je pense que toutes mes missions sont dans le cadre des relations avec la clientèle et que je ne vois pas quelle mission je pourrai faire dans le cadre du management.

Ca m'inquiète .... :unsure:
 

lyllou

New Member
C'est le facing comme on l'entend dans mon entreprise peut-etre ca pourra t'aider. Pour nous le facing c'est la présentation courante et le rangement des rayons.



I° Contexte :

Les rayons doivent être propre et bien rangé afin de faciliter les recherches du client. Facing est un terme anglais qui désigne « la présentation de façade ».



II° Autonomie/taille de l’équipe :

J’effectue cette mission le matin et le soir, seule, mais le facing est effectué par toute l’équipe à tout moment de la journée.

III° Objectifs :

Pour l’entreprise : Améliorer l’image de marque de l’entreprise.
Pour l’étudiant : Une meilleure connaissance des produits et une
présentation agréable des rayons.

V° Activités réalisées :

- Gestion courante du rayon :
Présentation des produits : rangement, étiquetage, balisage
Contrôle du respect de la réglementation : hygiène, sécurité, étiquetage
Vérification et fixation des prix
Prise en compte des remarques des clients

- Réalisation d’un diagnostic du fonctionnement courant du rayon en termes de points forts et points faibles
Attractivité : clarté, facteurs d’ambiance…
Application de la réglementation commerciale : étiquetage, hygiène et sécurité.
Etat des équipements

- Mise en place des produits et des services et analyse de leur visibilité et attractivité
Implantation du linéaire en respectant les règles spécifiques au rayon.
Repérage des insatisfactions des clients ou des dysfonctionnements d’organisation.