Fiches Oral GRCF

Zasiti

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en deuxième année et je suis perdue quand aux fiches de grcf, doit-il y avoir 5 feuilles ou 5 tâches du référentiel différentes ?
Est-il possible de trouver un exemple de fiche ou de trame à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

patrice084

Best Member
Re : Fiches Oral GRCF

5 taches minimum dans 5 fichers maximum. Par exemple, vous présentez 5 fiches avec une taches par fiche, ou vous présentez 4 fiches avec une fiches contenant 2 activités, ou vous présentez 2 fiches avec une comprenant 2 activités et l'autres 3 activités.

Téléchargez une circulaire d'examen et vous aurez les modèles des fiches, vide bien sûr.
 

Lilloune

New Member
Re : Fiches Oral GRCF

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en deuxième année et je suis perdue quand aux fiches de grcf, doit-il y avoir 5 feuilles ou 5 tâches du référentiel différentes ?
Est-il possible de trouver un exemple de fiche ou de trame à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Normalement tu dois avoir 5 feuille en tout après les activité doit être différentes dans mon cas c'était :
-1er fiche : sur les immobilisations
-2éme fiche : le cahier des visiteurs
-3émé fiche : le processus de commande
-4éme fiche : le processus pour effectuer une facture d'achat
-5éme fiche : le processus pour effectuer une facture de vente

Il faut obligatoirement, une facture d'achat et de vente en annexe avec tes fiches car lors de l'examen tu devras reproduire une facture sur le logiciel comptable que tu à utiliser pendant tes cours =)
 

Soms90

Member
Re : Fiches Oral GRCF

J'ai commandé du papier toilettes, des fournitures de bureau ... J'étais dans une entreprise de service.

On m'a dit que ça allait, mais j'ai des doutes.

J'ai tout réussi à mettre sur mon PGI et à automatiser via Excel mes commandes (il y a des articles qui reviennent à chaque fois et la secrétaire saisissait tout à la main ).

Vous pensez que ça peut le faire?
 

patrice084

Best Member
Re : Fiches Oral GRCF

J'ai tout réussi à mettre sur mon PGI et à automatiser via Excel mes commandes (il y a des articles qui reviennent à chaque fois et la secrétaire saisissait tout à la main ).

C'est un peu léger mais cela fait toujours une fiche. Mais pourquoi Excel si vous avez un PGI ? Celui-ci doit pouvoir gérer les commandes fournisseurs.
 

Soms90

Member
Re : Fiches Oral GRCF

C'est un peu léger mais cela fait toujours une fiche. Mais pourquoi Excel si vous avez un PGI ? Celui-ci doit pouvoir gérer les commandes fournisseurs.

Bonjour,

Il me semble qu'il faille utiliser un PGI et un tableur pour les fiches.

La personne qui m'a donné les commandes à effectuer faisait cela sur excel j'ai donc dû les refaire sur mon PGI ( cegid ).

Ainsi je possède une application sur le PGI et une application sur excel.

Cela ne va pas?