Fiches relations clients fournisseurs

Apple Minizz

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

ah oui d'accord, je viens de voir qu'on doit présenter toutes les situations de gestion durant l'épreuve de grcf. bien, comme ça, j'ai mes 5 taches maintenant ^^
 
Dernière édition:

Sabii

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour, Je travaille aussi sur les fiches descriptives mais j'ai beaucoup de difficultés à les élaborer. Quelqu'un aurait-il un exemple de fiche à m'envoyer sur les appels d'offres ? Car beaucoup de mal à expliquer cette procédure.
Voici mon adresse mail : sabydu35@hotmail.fr
Merci
 

Sabii

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Personne n'a d'exemple pour moi alors ?^^ Même si sa n'est pas sur les appel d'offres ce n'est pas très grave...
 

Polmopol

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les fiches vierges pour l'épreuve de GRCF, au format WORD ? Apparemment, il y a deux types de fiches : avec utilisation d'un PGI et sans l'utilisation du PGI.
Ou même, si vous pouviez me les envoyer sur ma boîte mail, ce serait parfait ! :smile: --> pipistrella_de_santa_olalla@live.fr
Merci d'avance !
 

AGPME

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Est ce que quelqu'un peut me dire si ces fiches concernent bien le ccf que l'on passe en GRCF ?

Merci beaucoup!
 

Crystale

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

Je me permets de venir jeter mon cailloux dans la marre car même si je ne commence ma deuxième année qu'à la rentrée je suis très embêtée par mes actions. En effet, je suis en alternance et je travail pour la SNCF dans un technicentre ( centre de maintenance ferroviaire). Cette matière représente donc le plus grand danger pour moi. Dans mon école (PIGIER BORDEAUX) mon prof souhaite qu'on lui rende quatre actions en tout et pour tout que je dois finir pour le mois de septembre !

De fait j'ai déjà établi mes actions reste surtout à faire les dossiers excel et PGI . J'aimerais donc avoir vos avis sur les thèmes que j'ai choisi :

1 - Enquête de satisfaction sur la propreté et la fiabilité mécanique des trains
2 - Réponse à une demande de devis et création d'un contrat de maintenance
3 - Recherche et choix d'un fournisseur pour mettre aux normes la signalétique du site
4 - Passation et suivi des commandes en matériels informatiques pour le site

A vos avis :D
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

2,3 et 4 ok c'est de la GRCF par contre pas la 1 pour moi

Tu peux t'aider du référentiel pour voir un peu clair sur la description des activités A1 et A2 :)
 

Crystale

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Merci c'est gentil j'ai déjà lu un milliard de fois cette saloperie de référentiel :D

Pourquoi selon toi la première ne tiendrais pas la route ?
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

A mon avis l'enquête de satisfaction pourrait passer en com écrite (avec un dépouillement excel par exemple) mais pas en GRCF car je ne vois pas où ça peut rentrer entre les activités A1 et A2
 

zach30

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

je suis en alternance et je passe ebn 2ème année.

j'utilise un pgi spécifique à l'entreprise. comment fait on pour le présenter le jour de l'examen, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Enfin si une partie de la réponse, on doit utiliser le pgi du centre d'exam.

ma question est la suivante, si je passe sur le pgi du centre, est il paramétré ? car si on me demande des manip spécifiques à mes fiches, je n'arrive pas à comprendre comment les reproduire le jour de l'exam.

merci d'avance pour vos réponse

@+
 

Saeko35

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Les manipulations qu'on demande sont assez basiques, devis / facture / enregistrement en compta d'une facture, des choses comme ça.

Lors de l'examen, les examinateurs reprennent en gros ta fiche pour l'adapter au PGI ainsi qu'à la base de données du centre d'examen.
Le PGI est censé être paramétré et puis il y a les entrainements en cours aussi!

D'après ce que j'ai vu pour moi et mes collègues cette année et tous les témoignages du forum, il n'y a pas eu de manip "piège" à ma connaissance. Après c'est sur que tout dépend si tu as à l'aise ou non avec le PGI :/
 

Crystale

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bon je ne sais pas si je suis dans le vrai mais je me suis lancée! On verra à la rentrée si c'est validé par mes profs. Quand à l'enquête de satisfaction j'ai eu la réponse par mon prof que ça rentrait bien dans le cadre des actions donc je vais lui faire confiance !
 

laetitia12

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

Bonjour,

je suis en alternance et je passe ebn 2ème année.

j'utilise un pgi spécifique à l'entreprise. comment fait on pour le présenter le jour de l'examen, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Enfin si une partie de la réponse, on doit utiliser le pgi du centre d'exam.

ma question est la suivante, si je passe sur le pgi du centre, est il paramétré ? car si on me demande des manip spécifiques à mes fiches, je n'arrive pas à comprendre comment les reproduire le jour de l'exam.


merci d'avance pour vos réponse

@+

Alors perso j'ai dit quel PGI j'avais utilisé à mon entreprise, ensuite dans ta fiche descriptive tu as normalement une case qui s'intitule 'Productions réalisées sur PGI dans le centre de formation' et là tu notes ce que tu sais faire sur le PGI de ton école par rapport à ce que tu as fait dans ta fiche.

J'ai été assez claire?
 

zach30

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

bonjour et merci pour vos réponses.

si j'ai bien compris j'utilise bien le pgi de l'entreprise et je dois savoir reproduire les manip utilisées dans mes fiches sur le pgi du centre. Du coup je dois savoir utiliser 2 pgi, celui de l'entreprise et celui du centre, quel galère et perte de temps !!

bref, vous êtes sur que le centre d'exam, a des données sur le pgi, mais à savoir lequel pffffffffffttttttt faut que je me renseigne.

à+
 

mundanda

New Member
Re : Fiches relations clients fournisseurs

j'aimerais moi aussi avoir des exemples de fiches si possible ... je suis en BTS blanc le 3 octobre et je n'ai pas d'idées de fiches à présenter
mercii !