Fichier Excel, comment faire pour qu'il s'ouvre sous Acrobat???

saba5

Best Member
Bonjour à tous,

Alors pour certains ma question va paraître trop facile, mais j'ai un fichier excel que je voudrai enregistrer sous Acrobat pour eviter que lorsque je l'envoie on ne le modifie.
Mais je ne sais pas comment faire!

En faisant "enregistrer sous", bah il ne me propose pas Adobe Acrobat.

Merci! :wink2:
 

ico

Best Member
Gardes le en excel mais verrouilles le, les modifications ne pourront pas se faire :wink2:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=3372.msg32817#msg32817 date=1127927335 a dit:
Alors pour certains ma question va paraître trop facile, mais j'ai un fichier excel que je voudrai enregistrer sous Acrobat pour eviter que lorsque je l'envoie on ne le modifie.
Mais je ne sais pas comment faire!

La création de fichier PDF n'est pas prévu par défaut. Il faut avoir un logiciel, genre PDF Créator, ou bien avoir installé un péréphérique (scanner par exemple) qui installe parfois le module pour créer des pdf. Pour voir si tu n'as pas cette option, fait une impression et regarde dans la liste des imprimantes si tu n'as pas "Acrobat PDFWriter"
 

saba5

Best Member
ico link=topic=3372.msg32826#msg32826 date=1127927923 a dit:
Gardes le en excel mais verrouilles le, les modifications ne pourront pas se faire  :wink2:
oui merci mais je veux qu'il soit en Acrobat, c'est plus professionel que d'avoir un vieu truc sur Excel.

d'ailleurs comment on fait pour verrouiller un fichier??? (c'est juste pour ma culture personnelle, je n'utiliserai pas cette methode pour cette fois!)

Merci pour ta reponse Ico  :wink2:
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=3372.msg32827#msg32827 date=1127928039 a dit:
La création de fichier PDF n'est pas prévu par défaut. Il faut avoir un logiciel, genre PDF Créator, ou bien avoir installé un péréphérique (scanner par exemple) qui installe parfois le module pour créer des pdf.  Pour voir si tu n'as pas cette option, fait une impression et regarde dans la liste des imprimantes si tu n'as pas "Acrobat PDFWriter"
ah non j'ai juste "FAX" et "HP" c'est à dire le nom de mon imprimante!!!
je peux pas le faire alors??? :cry: :cry: :mad:
 

ico

Best Member
saba5 link=topic=3372.msg32829#msg32829 date=1127928111 a dit:
oui merci mais je veux qu'il soit en Acrobat, c'est plus professionel que d'avoir un vieu truc sur Excel.

d'ailleurs comment on fait pour verrouiller un fichier??? (c'est juste pour ma culture personnelle, je n'utiliserai pas cette methode pour cette fois!)

Merci pour ta reponse Ico  :wink2:

Tu vas dans Outils, protection et tu prends un mot de passe (je ne suis pas sous XP mais c'est sans doute pareil)
 

saba5

Best Member
Merci Ico je viens d'apprendre un truc!!! :wink2: :wink2:

alors Patrice si j'ai bien compris ce que je viens de lire c'est qu'il faut que je telecharge gratuitement PDFcreator c'est ça??
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=3372.msg32852#msg32852 date=1127928924 a dit:
alors Patrice si j'ai bien compris ce que je viens de lire c'est qu'il faut que je telecharge gratuitement PDFcreator c'est ça??

Oui. Et tu nous tiens au courant :biggrin:
 

saba5

Best Member
bah sayez je viens de le télécharger!!!! le seul petit problème : "dans le dossier languages où a été installée l'application afin de pouvoir sélectionner le français dans le menu Language de PDFCreator."
euh.... y a que anglais et allemand comme langue coollllllllllll!! :laugh: je vais me debrouiller avec l'anglais!!!

maintenant je vais essayer de mettre mon fichier excel en PDF!!!
 

saba5

Best Member
J'ai reussiiiiiiiiiiiiiii!!! sayez mes fichiers sont en PDF!!!! trop la classeeeeeeeee!!!

Merci Patrice!!! Merci Ico!!! :wink2: :wink2: :wink2:
 

moime

Best Member
pour info, si tu installes open office, tu peux ouvrir tous tes fichiers word, excel powerpoint, et en cliquant sur une icone il te transforme ton fichier en pdf par contre il est plus simple d'utiliser pdfcreator qui est valable pour tous les logiciels et qui fonctionne comme imprimante virtuelle
 

saba5

Best Member
moime link=topic=3372.msg32870#msg32870 date=1127929777 a dit:
pour info, si tu installes open office, tu peux ouvrir tous tes fichiers word, excel powerpoint, et en cliquant sur une icone il te transforme ton fichier en pdf  par contre il est plus simple d'utiliser pdfcreator qui est valable pour tous les logiciels et qui fonctionne comme imprimante virtuelle
Bah j'avais avant Open Office mais je les virer maintenant que j'ai le vrai word, le vrai excel le vrai power point grace à Shekmet de CCO!!! (encore merci!!)

donc voila mais je trouve ça très simple aussi avec PDF Creator!!! même en anglais j'ai reussi à comprendre!!! hihihihi :laugh:
 

moime

Best Member
si c'est fourni de manière illégale, il ne faut pas trop le crier sur les toits..
sinon il ne faut pas se faire desillusions sur les protections que fourni le pdf ou meme les mots de passe d'excel ou word... c'est valable pour des débutants, mais en cherchant il y a des outils qui font sauter ces protections...
 

saba5

Best Member
moime link=topic=3372.msg32893#msg32893 date=1127930868 a dit:
si c'est fourni de manière illégale, il ne faut pas trop le crier sur les toits..
sinon il ne faut pas se faire desillusions sur les protections que fourni le pdf ou meme les mots de passe d'excel ou word... c'est valable pour des débutants, mais en cherchant il y a des outils qui font sauter ces protections...
Euh.... non non c'etait pas du tout de manière illegalz!!! :angel: :angel:

oui c'est sur que mon devis va surement etre traficoter mais bon c'est deja pas mal pour une debutante comme vous dîtes!!!! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser