Fin ce contrat, partir ou attendre la fin ?

Poupinou

New Member
Bonjour,

je souhaite avoir des conseils de votre part. Sa fait 1 an et demi que je travaille dans une société d'informatique qui a 20 salariés en contrat d'apprentissage en alternance ds le cadre d'un BTS AD.
J'ai échoué au BTS et je ne supporte plus ma vie en entreprise, je n'apprends rien, aucune évolution est possible et j'ai trouvé des CV d'assistante. Mon patron n'a même pas eu le courage de me dire qu'il voulait me remplacer alors qu'au départ il ma dit qu'il voulait m'embaucher, il n'y a aucune communication. Pour le moment il est en congés. Il me reste encore 4 semaines à travailler et après mes 2 semaines de congés payer à prendre. Mais je voudrais partir plutôt fin juillet. Mais si je pars, est ce que je serais plus avantagés ? Va-t-il me payer mes congés si je pars et je ne les aient pas encore prit ?

Qu'est ce qui serait le mieux de partir car je n'ai rien à faire du tout de la journée ou de rester encore ces dernières semaines. Moi c'est plus au niveau des sous que je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus avantageux, car je voulais partir en vacances et si je pars en juillet, je n'aurais pas le salaire du mois d'août. Et je dois financer moi même mon bts par le cned vu que j'ai échoué.

Merci de votre aide.

Laura.
 
Le plus avantageux niveau financier est de rester.
Tes congés payés non pris il va te les payer.
Et puis je suis dans le même cas que toi. il me reste 10 jours et je n'ai rien à faire de la journée :( mais ça va passer vite :wink:
 

Poupinou

New Member
Hum, là je cherche une entreprise pour faire mon bac + 3. J'ai des lettres de motivation à faire mais mon patron reviens la semaine prochaine, 3 semaines à tenir encore avec lui, mais bon je pense rester rien que pour les sous, j'ai tenu 1 an et demi c'est pas ces pauvres 4 semaines qui vont me décourager et au moins je pourrais peut-être partir en vacances et décompresser de ces 2 année en alternances qui ont étaient prenantes. L'année prochaine sa sera encore plus intense, de continuer et de faire le cned mais je suis motivée plus que jamais, je l'aurai ce bts.

Laura.
 

Sandrille

New Member
tu vas faire un bac + 3 alors que tu n'as pas ton bts?
c'est combien le CNED en plus, tu peux pas le repasser en candidat libre tout simplement? sans débourser un sou?
 

Poupinou

New Member
Ben je dois faire par le cned comme sa mon école m'accepte. Mais c'est exceptionnelle une commission a éxaminé mon dossier.
Je préfère faire par le cned au moins c'est suivi et je me présenterai en tant que candidate libre. J'ai 4 matières à repasser et je paye 345 € pour tout refaire par le cned.

Laura.
 
Poupinou a dit:
Bonjour,

Il me reste encore 4 semaines à travailler et après mes 2 semaines de congés payer à prendre. Mais je voudrais partir plutôt fin juillet. Mais si je pars, est ce que je serais plus avantagés ? Va-t-il me payer mes congés si je pars et je ne les aient pas encore prit ?

Qu'est ce qui serait le mieux de partir car je n'ai rien à faire du tout de la journée ou de rester encore ces dernières semaines. Moi c'est plus au niveau des sous que je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus avantageux, car je voulais partir en vacances et si je pars en juillet, je n'aurais pas le salaire du mois d'août. Et je dois financer moi même mon bts par le cned vu que j'ai échoué.

Merci de votre aide.

Laura.

Salut, je suis dans la même situation, je viens d'avoir mon BTS action co. et je suis en alternance depuis deux ans :
:arrow: le plus avantageux "au niveau des sous" c'est de continuer ton contrat si tu n'as pas trouver de job plus rémunérateur, tu peux aussi négocier le fait d'être payer eu lieux de partir en congé.
Mon contrat fini fin Août, mais moi j'ai préféré prendre des vacances que je cumul (3 semaines) parceque j'intègre l'ESCEM en septembre.

Attention : un bon conseil, ne quitte surtout pas ton contrat d'apprentissage avant d'avoir un nouveau contrat (si possible mieux payé)
 

Poupinou

New Member
Oui j'ai prévu de faire un contrat de professionnalisation si je me trouve une entreprise pour mon stage en assistante RH et la rentrée est en novembre, mon contrat ds mon entreprise actuelle se finit aussi fin août et j'ai aussi mes 2 semaines de congés à prendre encore. Donc je pense rester et j'espère vite me trouver un stage pour faire mon bac +3.

Laura.
 
Poupinou a dit:
Oui j'ai prévu de faire un contrat de professionnalisation si je me trouve une entreprise pour mon stage en assistante RH et la rentrée est en novembre, mon contrat ds mon entreprise actuelle se finit aussi fin août et j'ai aussi mes 2 semaines de congés à prendre encore. Donc je pense rester et j'espère vite me trouver un stage pour faire mon bac +3.

Laura.

:arrow: Contrat terminé fin Août
:arrow: 2 semaines de congé payés
:arrow: reprise des cours en novembre

:idea: Impeccable, ne prend pas de congé en Août, attend septembre (t'auras tout un mois) et comme ça tu récupère en fin de contrat l'équivalent, en argent de deux semaines de congés payé que tu n'a pas pris durant ton contrat :
conclusion : plus d'argent mais quand même des vacances.

2 semaines de congé ça doit faire a peu près dans les 250€, pas négligeable :)
 

Poupinou

New Member
Euh nan je prends quand même 2 semaines de congés en août, car sa fait 2 ans que je bosse en alternance et je suis à bout. J'ai besoin de me reposer. Donc pour le mois de septembre et octobre je pensais trouver un boulot en tant qu'ASH à l'hosto vu que j'ai déjà fais sa 2 fois. (Faire le ménage) Sa sera mieux payé comparé à 1 mois de travail en apprentissage là j'aurai pr 1 mois le smic c'était dire le double. Et vu que j'ai vraiment rien à faire au boulot j'ai pas envie de rester ts le mois d'août alors que ts le monde sera pas là. Autant prendre mes 2 semaines que j'ai drois.

Laura.
 
Oki, j'comprend mieux, t'as pas tord, cependant si tu veux quitter ton travail avant la fin de ton contrat, en principe l'employeur n'est pas contraint de t'accorder tes deux semaines de congé payé.
Tu peux obtenir, au mieux la quantité de jours de congé calculé au prorata du nombre de jours travaillé (heures passés en cours compris)

J'ai eu la chance de tomber dans une entreprise vraiment bien, ou il est possible de s'épanouir professionnellement et ça vaut , pour moi :roll: , tout l'or du monde.
Je te souhaite de trouver ce type d'entreprise, c'est d'autant plus motivant pour travailler, en plus, pour le BTS.
Sois tout de même vigilante au système du CNED, car si tu ne fait plus qu'être en entreprise, il faut avoir un moral béton pour se mettre à travailler ses cours, le soir, en rentrant du taf.

Bon courage :wink:
 

Poupinou

New Member
Merci du conseil, je sais ce que c'est j'ai fais mon bts en alternance, je sais que c'est dur et qu'on a plus envie de mettre la tête dans les cours pareil qu'avant mais là j'aurai pas le choix, car je veux ce bts à tout prit.

Laura.
 

aurore28

New Member
bah moi aussi je voulais partir de mon entreprise car je ne fais rien du tout de mes journées je suis en vacances le 29/07 au soir jusqu'au 31 aout pour liquider mes jours de congés donc voilou...
j'espére que ça va passer vite..
 
aurore29 a dit:
bah moi aussi je voulais partir de mon entreprise car je ne fais rien du tout de mes journées je suis en vacances le 29/07 au soir jusqu'au 31 aout pour liquider mes jours de congés donc voilou...
j'espére que ça va passer vite..

Moi, ça me permet de préparer mes vacances, tchater sur le net, trouver un logement pour l'an prochain... l'entreprise n'y gagne pas beaucoup mais moi, ça me permet de gagner du temps dans la journée, afin de profiter au mieux des vacances du mois d'Août :mrgreen:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 3
La Tribune 5
La Tribune 16
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser