fin de contrat d'apprentissage apres les deux mois d'essai

davdav

New Member
bonjour, :smile:
je suis actuellement dans une entreprise en contrat d'apprentisage.
Mes l'entreprise et en redressement judicière depuis plus de un an .Et voila que le 24 octobre 2007 le jugement a décidé de fermé l'entreprise le 21 novembre 2007 .Mes mes 2 mois d'essai son passé depuis le 1 novembre donc mes questions sont si je serai payé mes deux ans et si j'orai le droit de continué dans une autre entreprise et si je serai payé en plus.
ps:nous somme a peux pres 25/30 dans l'entreprise
Merci d'avance  :dacc:
 

maikai

New Member
davdav link=topic=70923.msg760005#msg760005 date=1194633602 a dit:
si j'orai le droit de continué dans une autre entreprise et si je serai payé en plus
et donc là c'est plutôt conseillé...
tu as trouvé une autre entreprise ?
 

NatC

Member
davdav link=topic=70923.msg760005#msg760005 date=1194633602 a dit:
bonjour, :smile:
je suis actuellement dans une entreprise en contrat d'apprentisage.
Mes l'entreprise et en redressement judicière depuis plus de un an .Et voila que le 24 octobre 2007 le jugement a décidé de fermé l'entreprise le 21 novembre 2007 .Mes mes 2 mois d'essai son passé depuis le 1 novembre donc mes questions sont si je serai payé mes deux ans et si j'orai le droit de continué dans une autre entreprise et si je serai payé en plus.
ps:nous somme a peux pres 25/30 dans l'entreprise
Merci d'avance  :dacc:


La remarque de Davdav n'est pas à prendre à la légère, car en effet selon la législation tout CDD commencé doit aller à son terme. Donc éventuellement, et c'est vrai que je n'ai jamais rencontré ce problème, l'employeur serait redevable de l'intégralité du contrat. Le mandataire judiciaire pourrait apporter plus de renseignements.

Affaire à suivre de très près.

Nathalie
 

davdav

New Member
je me suis renseigner ce matin ,il dois me payé mes deux ans j'ai demandé au patron :angel: :wink2: ,oui j'ai deja trouvé une autre entreprise ces en cours reste plus qu'a attendre
 

NatC

Member
davdav link=topic=70923.msg760213#msg760213 date=1194681934 a dit:
je me suis renseigner ce matin ,il dois me payé mes deux ans j'ai demandé au patron :angel: :wink2: ,oui j'ai deja trouvé une autre entreprise ces en cours reste plus qu'a attendre

Cela confirme ce que je pressentais car le contrat d'apprentissage est avant tout un CDD, particulier soit, mais il répond aux mêmes règles que celui par principe.

Puis je te demander par qui as tu eu la confirmation ? le mandataire judiciaire peut-être ?

Nathalie
 

davdav

New Member
j'ai demandé a mon patron directement qui lui ces renseigné  :cool: donc il me reste plus que une qustion  :pascompris; si je continu dans une au entreprise je seré payé en plus ou plus payé???? car mes deux ans seron payé??
 

NatC

Member
Si vous trouvez un autre contrat d'apprentissage vous allez signer un nouveau contrat. Les deux contrats n'ont rien à voir.
 

Ca peut vous intéresser