Fin de contrat : papiers

L

Laura77

Guest
Bonjour à tous,

je voulais vous demander votre avis:en fin de CDI, que doit me remettre l'entreprise?

-mon reçu de solde tout compte avec le chèque de ce moi-ci
-dedans il doit y avoir mes congés payés que je n'ai pas pris et mes heures supp?
-l'attestation des assedic

y'a-t-il autre chose?

merci!! :cool:
 

popo20

New Member
un certificat de travail non? sinon je crois que c'est tout!
 
L

Laura77

Guest
parce que je l'ai rompu! :laugh:

sinon, je dois signer quand mon reçu de solde de tout compte?sur le champ?
 

liloone

Best Member
Laura77 link=topic=63221.msg663493#msg663493 date=1184195050 a dit:
parce que je l'ai rompu! :laugh:

sinon, je dois signer quand mon reçu de solde de tout compte?sur le champ?

oui la DRH va te contacter pour te le donner et la tu vas le signer avec eux
 
L

Laura77

Guest
ah ok.mon préavis s'est fini lundi soir et j'attend toujours son coup de fil....si demain elle ne tel pas tu crois que je la tel?
 

Laurelyne

Best Member
Je me suis renseignée sur les sites de droit du travail, et j'ai vu que seuls l'attestation ASSEDIC et le certificat de travail étaient obligatoirement édités pour te les donner. Le reçu de solde de tout compte est une pièce facultative.
 
L

Laura77

Guest
ok merci c'est gentil ! :smile:

mais je me demande si je dois attendre qu'elle me dise de venir prendre les papiers ou si je ferai mieux d'appeler...en plus ils me font aller au siège et c'est pas à côté!comme si la directrice de là où je bossais (à 10min de chez moi), ne pouvait pas me filer tout ça!et surtout elle doit me filer un chèque.
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=63221.msg664537#msg664537 date=1184273745 a dit:
mais je me demande si je dois attendre qu'elle me dise de venir prendre les papiers ou si je ferai mieux d'appeler...en plus ils me font aller au siège et c'est pas à côté!comme si la directrice de là où je bossais (à 10min de chez moi), ne pouvait pas me filer tout ça!et surtout elle doit me filer un chèque.

Il est préférable de ne pas laisser trainer. Nous arrivons dans une période estivale ou bon nombre d'entreprises tourne au ralenti. Téléphonez et fixez une date de passage !
 
L

Laura77

Guest
donc j'ai tel vendredi dernier et une assistante de la DRH m'a dit qu'on m'envoyait tout ça par recommandé mais je m'en vais lundi prochain en vacances et aujourd'hui j'ai juste reçu une attestation de fin de préavis.

j'ai envoyé un mail à la DRH pour spécifier que je ne serai pas à mon domicile à partir de la semaine prochaine pour réceptionner le recommandé et qu'il fallait qu'elle me l'envoit cette semaine. mais j'ai peur qu'ils fassent trainer pour retarder l'envoie du chèque.

ils m'énervent!

de toutes manières je le rappelle mercredi...
 
L

Laura77

Guest
Bon voilà j'ai tout reçu mais j'ai reçu le solde de tout compte en double exemplaire où je dois signer (ils sont gonflés car ils mettent comme date le 9 juillet....) et il y a marqué "le présent reçu pour solde de tout compte a été établi en double exemplaire dont un m'a été remis"; ça signifie que je dois leur renvoyé un des 2 exemplaire ou bien je garde les 2?

merci!
 

liloone

Best Member
Laura77 link=topic=63221.msg670678#msg670678 date=1184927972 a dit:
Bon voilà j'ai tout reçu mais j'ai reçu le solde de tout compte en double exemplaire où je dois signer (ils sont gonflés car ils mettent comme date le 9 juillet....) et il y a marqué "le présent reçu pour solde de tout compte a été établi en double exemplaire dont un m'a été remis"; ça signifie que je dois leur renvoyé un des 2 exemplaire ou bien je garde les 2?

merci!

Tu dois leur en renvoyer un signé
 

Ca peut vous intéresser