Fin de contrat

Isabelle97425

New Member
Salut à tous...

Bon, je sais pas si mon sujet est bien placé ici. Mais bon, je tente...

Voilà, j'ai un souci...
Mon contrat de travail qui est un contrat de professionnalisation arrive à échéance le 31 juillet 2009.
Et je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie, jusqu'au 31 juillet 2009 (inclus). Je suis autorisée à sortir mais avec des horaires bien précises et du coup vu la distance où se trouve mon travail je ne pourrai pas m'y rendre dans les temps voulus...

J'ai fait part à mon employeur de plusieurs petites choses en LRAAR...

Mes questions sont :
- Peut-on se faire remplacer pour remettre des documents et du matériel à son employeur ?
- Peut-on se faire remplacer pour récupérer les salaires manquants, fiches de salaires manquantes, attestation assédic, certificat de travail, solde tout compte ?
- Existe-t-il un texte de loi qui le précise ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

rply

New Member
- Peut-on se faire remplacer pour récupérer les salaires manquants, fiches de salaires manquantes, attestation assédic, certificat de travail, solde tout compte ?

ce que je sais :

normalement tu n'as pas de salaires manquant hormis celui de juillet, les précédents ont dû t'être donné, par courrier ou virement si tu n'étais pas à l'entreprise.

les fiches de salaires idem, c'est en même temps que les salaires.

attestation assedic, solde de tout compte, certificat de travail, tu ne les aura pas le 31 juillet, en général il faut 10/15 jours avant de tout recuperer donc tu demanderas par telephone ou courrier à ton patron de les tenir pret et de t'informer de la date à laquelle tu iras les chercher. Perso la plus part du temps il se passait 15 jours avant de passer chercher ces papiers...
 

tite puce

Best Member
Tous les papiers peuvent être envoyés par courrier, c'est souvent le cas d'ailleurs.

Par contre toi tu as du matériel à remettre à ton directeur ? Tu peux toujours le rapporter plus tard au mois d'août voir même récupérer tes papiers en août.
 

Isabelle97425

New Member
Salut à vous !

Merci pour vos réponses... Sauf que...

Il me manque le salaire de juin encore, où j'étais présente, sauf quand je passai mes exams, mais c'est considéré comme du temps de travail.
Il me manque mes bulletins de salaires de mars, avril, mai et juin 2009 que je n'ai toujours pas reçu.
Et certaines choses encore...

Et justement, j'ai demandé plein de choses à l'employeur en LRAAR...

Et oui, j'ai du matériel (du style, un ordi portable, un tél portable qui sont éteint depuis le début de mon arrêt...) + des classeurs et des docs de l'entreprise qui sont encore avec moi...
Est-ce que cela pourrait me porter préjudice, si je dépose le tout en août, sachant qu'il risque de fermer pour congés annuels, je ne suis pas au courant de la date qu'ils ont fixé pour la fermeture...
Donc, cela pourrait me porter préjudice ?
Peuvent-ils dire que le matériel a été volé ?

Le solde tout compte doit être signé, je pense. Donc, comment peuvent-ils envoyé ?
Le truc, c'est que s'ils sont en congés annuels à partir de début août, je risque d'avoir mes docs seulement mi-août ou fin août !!!
C'est bien pour ça que je demande si une personne peut me remplacer pour la procédure ? Avec une procuration éventuellement, mais je ne sais pas si cela est possible...

Merci d'avance pour vos réponses...
 

rply

New Member
le materiel tu te casses pas la tête tu l'envoie en R avec A/R dans la semaine prochaine :closedeyes: tu seras tranquille.

pour ton salaire manquant, je ne comprends pas, tu te manifeste seulement aujourd'hui ? normallement une semaine après la date habituelle, tu te reveilles quand tu n'as rien :pascompris; , et fiches de salaires c'est obligatoires. Donc avec le colis, tu feras partir une lettre en R avec A/R en lui signifiant qu'il a 8 jours pour te faire parvenir salaires et fiche de paie. Pour le reste, no stress, ça prend du temps.
 

Isabelle97425

New Member
Cà risque de coûter cher, ce que tu me dis pour l'envoie par colis...

Pour le salaire, je le disai oralement à chaque fois ! Et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait ce LRAAR, pour qu'il me prenne un peu plus au sérieux. Et puis, j'étais en période d'exams, j'avais pas que ça à faire à les courir après.

Déjà que je les courrai après pour avoir au moins mon certificat de travail en juin pour pouvoir passer l'oral de CPAP, à chaque fois que je leur demandai un truc, il fallait insisté. Et mon certificat de travail pour l'avoir, j'avais fait une demande 1 mois avant par mail à la Direction et supérieur direct, puis une fois 15 jours avant. Une semaine avant toujours rien et la veille de l'oral je me retrouvai à être chez eux où j'ai demandé au moins 10 fois le doc dans la journée. Finalement, je l'ai fait moi même et juste avant que la personne qui a signature parte (j'ai courru dans la cour pour la rattrapper) parcequ'elle était occupé avant, pour enfin la faire signer ! :beuh:

Bref...

Merci pour tes conseils... :moke:
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=100712.msg1135336#msg1135336 date=1248372177 a dit:
Mon contrat de travail qui est un contrat de professionnalisation arrive à échéance le 31 juillet 2009.
Et je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie, jusqu'au 31 juillet 2009 (inclus). Je suis autorisée à sortir mais avec des horaires bien précises et du coup vu la distance où se trouve mon travail je ne pourrai pas m'y rendre dans les temps voulus...

Il suffit de faire la demande auprès de votre CPAM pour avoir une autorisation d'absence exceptionnelle. Le problème, c'est que le délai est court d'ici au 31/07. Faite vite !
 

Isabelle97425

New Member
Kikoo ! :wink2:

C'est bon, j'ai pu avoir la sécurité sociale, ils m'ont dit juste de faire un courrier en expliquant mon cas (ils m'ont dit que c'était pour raison professionnel, donc aucun souci) et de les envoyer. :dacc: (Ils ont di que c'était pas trop tard ! :aplause: )
De plus, pour eux, apparemment il n'y a pas d'autres soucis étant donné que c'est la fin de mon arrêt et qu'il ne sera pas renouvelé ! :smile:

Merci beaucoup ! :biggrin:

@+ :moke:

Isa
 

Ca peut vous intéresser