Fin de droit allocations chomage. Cas particulier

ptitjuju83

New Member
Inscrit comme demandeur d'emploi le 18 aout 2009, je n'ai pas pu obtenir les allocations (are) car j'ai rompu ma période d'essai d'un CDI. j'ai donc recherché activement du travail, mais à chaque fois je trouvais des petits cdd voir des missions précaires. Depuis le 1 er décembre 2009, je suis indemnisé par pole emploi,. Etant donné, que je trouve uniquement encore des petits contrats mes droits sont donc décalés.
Que se passe t-il si j'arrive à la fin de mes droits ? Mes cdd effectués pendant ma période d'allocations peuvent-ils être pris en compte pour la réouverture des droits ? et mes cdd avant mon indemnisation d'allocations chomage sont-ils pris en compte ou pas pour cette indemnisation ?
Je vous demande cela car certains de mes employeurs ne m'ont envoyés d'attestation "assédics", il faut que j'en fasse alors la demande.
Merci d'avance
 
L

Laura77

Guest
Oui il te faut absolumment ces attestions alors n'hésites pas, par un courrier, à leur réclamer en précisant ton nom et à quelles périodes tu as travaillé.

Ensuite, il faut avoir eu un CDD d'au moins 3 mois à temps plein pour toucher le chômage, tu as travaillé combien de temps?

Possible que tes CDD comptent et qu'ils soient cumulables mais pas sûre...vaut mieux que tu appelle au 3949 pour t'informer!

Tu n'aurai pas pû dire que c'est l'employeur qui rompait la période d'essai?
C'est quoi, indemnisé par pôlé-emploi et tes droits décalés, tu touches alors un peu de chômage non?
 

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

tu ne réponds pas à ma question mais c'est cool de ta part quand même.

Indemnisé oui je touche un peu de droits, je voulais savoir si à la fin de la période d'allocations s'ils comptent les mois ou j'ai travaillé lors de l'indemnisation pour une réouverture de droits ,

Temps partiel oui tu peux toucher le chomage, et c'est 4 mois et pas 3

Merci à toi
 
L

Laura77

Guest
ah oui , je pensais 4 et j'ai mis 3 :wacko: lol Biensûr c'est 4 !

Bah non je répondais pas car je ne voyais pas trop le truc mais là je vois mieux et comme j'en sais rien, vaut mieux que t'appelles, à part si qqn a déjà vécu ça?
 

Ca peut vous intéresser