fin du bts AD comment s orienter?

gigy

New Member
Si cette année nous rations le Bts assistante de Direction, Pourrons nous le repasser? ou devons nous nous orienté en bts ag ou manager?

Si nous pouvons encore le passer, il y a t il des organismes qui peux donner des cours? ou c'est vraiment à nous de nous débrouiller?
 

aiko

New Member
Ce n'est pas possible de repasser le BTS AD mais il y a des équivalences avec le bts AM.

BTS AD BTS AM
E1 Culture gé E1 Culture gé
E2 Langue vivante E2 Langue A
E3 Eco-droit E3 Eco-droit
E4 PTP E4 communication pro en français et langue
E5 Etude de cas E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
E6 EPS E6 Action professionnelle
EF1 Langue vivante 2 E2 Langue B
 

gigy

New Member
c'est a dire qu'on ne peut passer seulement les matire qui nous manque pour le bts AD mais en passant par les cours du bts AM?

Je comprend pas trop
 

aiko

New Member
Oui, les épreuves que tu as validées pour le BTS AD sont valables pour le BTS AM (avec une durée de 5 ans comme si c'était le même bts).
Si tu as valider l'E3 et l'E6 par exemple en AD, tu n'as pas à repasser ces épreuves en AM. Donc tu ne repars pas de zéro même si le BTS AD disparait :happy:

Il n'y a que l'épreuve de langue qui pose problème parce que pour la valider il faut avoir aussi passé l'épreuve de lv2 facultative en AD car 2 langues sont obligatoires en AM.

Pour repasser les unités manquantes, tu peux t'inscrire au cned par exemple pour avoir les cours du BTS AM. Enfin, je te souhaite avant tout d'avoir directement ton bts AD :wink2:
 

gigy

New Member
Mouais bah si j'ai pas mon examn je vais laisser tomber. Parce que lv2 C Chaud et que je galere deja assez.
Franchement l'education national...

Merci Aiko en tout cas :)
 

Pinklady.

New Member
gigy link=topic=98454.msg1106725#msg1106725 date=1242326095 a dit:
Franchement l'education national...

Je suis completement d'accord avec toi. Je passe le Bts cgo, mais je me mets à la place des étudiants en bts AD et je trouve scandaleux de laisser les candidats qui ont malheureusement échoué cette année sur le bord de la route. C'est tout de même leur carrière qui est en jeu: il ne se rendent vraiment pas compte qu'avec leurs nombreuses réformes, ils mettent les gens dans la merde. Les études devraient être plus souples. On devrait laisser une session spéciale Bts AD pendant 5 ans. Qu'est ce que ça coute d'élaborer un sujet d'éxamen en +. Si je serai en AD, je serai furax et je ferai une pétition pour qu'ils vous laissent encore la chance à passer les exams.
 

gigy

New Member
merci PINKLADY, bah certaines croivent qu'elles ont encore 5 ans d'autre sont degoutées.
Elles ont passé 2 ans a étudié elle rate et la? .................
Au lieu qu'il fasse des réformes ils aurait du changé la maniere de demandé au gns de faire des actions etc...
bref on touche a ce qui ne devrait pas etre touché pfff
l spagnol ça fais plus de 10 ans que j n y ai plus touché faire AM pfff j serai tjrs en decalé avec les autres eleves
 

aiko

New Member
C'est certain que l'éducation nationale ne se soucie pas des "anciens" quand elle fait des réformes parce que dans le cas du bts AD même s'il existe des équivalences, ceux qui ne valideront pas les PTP et les EPS ne pourront pas les améliorer pour les représenter comme lors des sessions précédentes. Il faudra tout recommencer pour s'adapter aux critères du bts AM, y compris faire un stage à l'étranger (ou dans une entreprise à vocation internationale) et tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de partir :mmmhh:
 

Niltone

New Member
Bonjour,

Je suis dans une position horible. J'ai passé cette année pour la 4ème fois en candidat libre le bts assistant de direction.
J'ai obtenu déjà 3 matières (APA, Anglais, Etude de cas) et j'ai repassé cette année Eco droit et Culture generale.
Je me suis rendu à l'epreuve de PTP que j'avais reviser comme une malade mais au moment de passer devant les prof ces derniers ont refuser de me faire passer cette épreuve car je n'avais pas envoyer avant le 12 mai mes fiches descriptives. Je n'étais pas au courant car d'habitude je ne devais pas le faire.
Je suis au fond du trou...
J'ai décidé de me renseigner pour le passer en VAE pour novembre. J'ai une reunion d'information le 13/06/09. Est ce dur?
Est ce faisable car j'ai jusqu'au 31/08 pour tout préparer?
Il me demande 36 mois d eposte en tant qu'assistante. Je cumule 36 mois de travail mais pas seulement à des postes d'Assistante (accueil, assistante commerciale...) Suis-je éligible?
Pourriez vous svp rentrer en contact avec moi afin de me donner des conseils, c'est urgent

Bien cordialment

niltone94@hotmail.com
 

LILYB

Best Member
Niltone link=topic=98454.msg1116225#msg1116225 date=1244150013 a dit:
Bonjour,

Je suis dans une position horible. J'ai passé cette année pour la 4ème fois en candidat libre le bts assistant de direction.
J'ai obtenu déjà 3 matières (APA, Anglais, Etude de cas) et j'ai repassé cette année Eco droit et Culture generale.
Je me suis rendu à l'epreuve de PTP que j'avais reviser comme une malade mais au moment de passer devant les prof ces derniers ont refuser de me faire passer cette épreuve car je n'avais pas envoyer avant le 12 mai mes fiches descriptives. Je n'étais pas au courant car d'habitude je ne devais pas le faire.
Je suis au fond du trou...
J'ai décidé de me renseigner pour le passer en VAE pour novembre. J'ai une reunion d'information le 13/06/09. Est ce dur?
Est ce faisable car j'ai jusqu'au 31/08 pour tout préparer?
Il me demande 36 mois d eposte en tant qu'assistante. Je cumule 36 mois de travail mais pas seulement à des postes d'Assistante (accueil, assistante commerciale...) Suis-je éligible?
Pourriez vous svp rentrer en contact avec moi afin de me donner des conseils, c'est urgent

Bien cordialment

niltone94@hotmail.com

En ce qui concerne ce qui est en gras, je ne comprend pas comment c'est possible.
Pour les PTP, il a toujours fallu envoyer ses fiches descriptives avec les cas et le tableau synoptique.
Ça fait deux ans que je le passe en candidat libre et c'est toujours ce que j'ai fais. De plus, mm en candidat libre, le rectorat t'envoie bien les dates, listes des documents à envoyer...
Je ne comprend donc pas comment il se fait que tu ne le savais pas et comment tu peux dire que les autres années ce n'était pas comme ça alors que si.
 
L

luna75

Guest
pour la VAE il faut 36 mois minimum d'expérience dans le domaine du diplôme... donc si l'emploi ne correspond pas au référentiel ca va être difficile de pouvoir la tenter.
 

eneloges

New Member
et 36 mois et un minimum............rare sont les vae accordées totalement avec moins de 10 ans d'expériences (pro, volontariat) dans le domaine en question
 

Ca peut vous intéresser