fin du bts...vous faites quoi apres?

Micky35

New Member
moi perso je continue pour encore 2 année en alternance et vous?
vous continuez sur la meme voie?ou changement radicale?
 

caroko

New Member
j'espère décrocher un boulot rapidement !!!
Ras le bol des études ! :chessy:
 
S

Smart57

Guest
Sincèrement même si vous devez tenir compte de vos objectifs pro, je ne peux que vous recommander de poursuivre vos études supérieures !
 

opsilonette

New Member
Moi je continue un an en DEES Management - Gestion des PME !!!! Toujours en alternance !
 

inkoo

Best Member
Smart57 link=topic=29961.msg281997#msg281997 date=1150835127 a dit:
Sincèrement même si vous devez tenir compte de vos objectifs pro, je ne peux que vous recommander de poursuivre vos études supérieures !
Pour quoi faire ? Se retrouver au chômage avec un bac+8 ? Mis à part les grandes écoles, que peu d'étudiants intègrent (et veulent intégrer) après un BTS, les études... :wacko:
Ce que je veux dire, c'est que ceux qui veulent continuer, très bien, mais c'est loin d'être universellement la meilleure solution.
 

Klairette

New Member
Moi perso je suis pas daccord car moi je ne continue pas les études, je suis embauchée dans ma boîte en CDI et je compte bien évolué dans celle-ci.
Je pense que certains sont fais pour les études et d'autres sont plus à l'aise dans le monde professionnel.
BTS ou pas j'arrête, j'ai donné c'est mon 2ème BTS. J'ai décroché un vrai boulot c'était le but.
:dacc:
 
S

Smart57

Guest
je ne dis pas que c'est LA solution universelle certainement pas ! Le fait que je suis dans dans un domaine bouché tout comme le tiens voilà tout Inkoo et la seule façon de se reconvertir efficacement passe par l'obtention d'une formation solide dans un autre domaine : je ne me leurre certainement pas , ailleurs la concurrence est rude aussi et donc il faut des diplômes même si l'expérience compte davantage bien évidemment !

Encore faut il l'avoir : donc avant tout le diplôme ! Inkoo je galère depuis 6-7 ans voire plus alors vois tu là je n'en peux plus !
 

inkoo

Best Member
Oui, je sais bien. Mais, je viens de l'apprendre à mes dépends, la "reconversion diplômante" ne sert pas toujours à grand chose... Disons que, tu connais mon parcours, j'aurais mieux fait de m'abstenir de recommencer mes études. Je n'aurais pas perdu encore deux ans avant de finir caissière...


[sub]Moi, aigrie ? Même pas vrai...[/sub]
 

Klairette

New Member
Il y a beaucoup d'exemples autour de moi qui prouvent qu'on peut réussir sans diplômes !!!!!!!!!
Il y a trop de décalage entre ces 2 mondes !!!! La réussite scolaire ne signifie pas toujours réussite professionelle!!
 
S

Smart57

Guest
ça je suis d'accord même complètement, encore faut-il trouver sa voie et perso je ne crois pas que je sois faite pour être assistante. Sincèrement je ne sais ce que vous en pensez (en tous cas ceux qui me connaissent), mais j'en deviens de plus en plus convaincue avec le temps : ma personnalité ne correspond absolument pas avec ce qu'on attend concrètement d'une assistante...

Enfin bref, [sub]je ne sais pas non plus ce que je dois finalement en penser :unsure:[/sub]
 

Bubulle

New Member
J'aurais bien aimé continuer en licence pro mais pour l'instant je n'ai que des réponses négatives :cry: !
 

com2006

Member
Perso, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire, bts ou pas!!! :unsure:
J'en ai vraiment marre des études mais si je ne l'ai pas, je crois que je le retenterai!
En ce moment, je ne sais plus où j'en suis! Lorsque je n'avais qu'un niveau Bac, je trouvais que les offres d'emplois les plus intéressantes étaient ceux du niveau Bac+2 et maintenant j'ai l'impression que ce sont ceux du niveau Bac+3!!! :wacko:
A ce rythme là!! j'ai pas fini de m'en faire pour mon avenir!!! :cry:
 

Micky35

New Member
Smart57 link=topic=29961.msg281997#msg281997 date=1150835127 a dit:
Sincèrement même si vous devez tenir compte de vos objectifs pro, je ne peux que vous recommander de poursuivre vos études supérieures !

d'accord
 

nina1985

New Member
Perso je pense continuer en licence pro en alternance, 1 an c'est pas grand chose et ca peut aider par la suite alors....Mais si je ne suis pas prise pour cette licence je ne pense pas continuer ailleurs mes études, je bosserai.
 

JB

New Member
Moi je voulais continuer en RH mais l'école où je me suis inscrite ne m'as pas prise.
Donc pour moi ça va être direction l'ANPE :dacc:
 

chrysalide

New Member
Micky35 link=topic=29961.msg282450#msg282450 date=1150883538 a dit:

Ok aussi car il est dur apres de reprendre des etudes si on se rend compte que le secteur dans lequel on bosse ne nous plait plus ou qu'on nous empeche d'evoluer parce qu'on a pas le niveau d'etude requis pour tel ou tel poste.

Je pense à l'experience de ma mere qui a repris les etudes à 42 ans..... c'est pas evident du tout, autant avoir des diplomes mme si tu nen vois pas tout de suite lutilité dans ta vie professionnelle, mieux vaut prevenir que guerir.Au pire si tu ne les utilise pas, il ny aura pas mort d'homme, les etudes cets pour le travail mais aussi pour la culture perso (pyramide de maslow, besoin d'accomplissement). :biggrin:


Maintenant quand on est pas fan d'etude, c'est pas non plus une obligation de continuer si tas deja un niveau detude minimum genre bac voire bac +2.

Aimer lecole c'est pas donné a tout le monde et avoir les moyens de faire de longues etudes non plus.On dit que lecole est gratuite en France, je suis pas completement daccord et cest vrai qu'apres un certain niveau tu retrouve des gens du certaine classe sociale.Ceux qui n'ont pas la chance davoir des parents qui paye leur loyer et leurs depenses pendant que eux vont en cours tous les jours n'ont généralement pas dautres choix que de vite bosser pour assurer.
 

Mlle G

Best Member
Je pars dans 3 semaines à Londres pour 6 mois. Je préfères mettre l'accent sur l'anglais et reprendre mes études par la suite si l'envie me prend. :happy:
 

Ad20

New Member
Moi je fais une formation de secrétaire correctrice par correspondance, histoire de me donner un bagage supplémentaire après mon BTS AD. A noter que je tafferais en même temps à mi temps) ^^
 

Lulune

New Member
Moi j'ai loupé mon bts ag, j'étais un peu déçue bien sûr mais je suis embauchée en CDI, donc c'est cool jsui contente !!! :biggrin:

On verra ensuite pour le candidat libre, j'hésite...
 

sekhmet278

New Member
J'arrête. Je reprendrai peut-être quelque chose par correspondance (enfin si je trouve quelque chose qui me corresponde...).
Là, à peine fini les examens, que je suis dans la vie active (CDD de 5 mois et 12 jours précisément lol).
 

Ca peut vous intéresser