fin du contrat avant la fin

salut tous le monde
je suis en 2eme année de BTS AC en alternance mon contrat de qualification se termine exactement le 26 aout
les examens se deroulent en mai juin
j aurai bien aimé quitté mon entreprise à cette periode mais bon on ne peux pas rompre un cdd et si je demissione mon patron peut me demander q je lui verse les salaires de mes mois d absences et je ne pourrais pas toucher le chomage
travailler 35h pour 600euros alors q meme en fast food on se fait le smic c pas une perspective tres rejouissante
surtout q c pas le top dans ma boite
autre question le patron nous doit il d jours de congés en plus pour les revisions ou sont ils decomptes d 5 semaines?
peut il refuser q kon en prenne a cette periode?
jaurai voulu avoir votre avis et d temoignages
merci pour vos reponses
 
suite

jen ai parlé avec ma tutrice elle serait pour me laisser partir avec un accord a lamiable car ma boite compte embaucher qq1 a mon poste a plein temps
mais est ce k c possible?
temoignage?
merci
 

imported_seundy

New Member
vi c possible... PAr contre, pour ce qui est du chomage, je sais pô!

Mais ca passera super vite, au pire pose tes congés pour finir + tot (c ce que j'ai fait).

Ton tuteur ne peux pas t'interdir de prendre des congés, mais il n'est pas tenu de te donner des jours en +. Dans ce cas, vaut mieux s'arranger avec le centre de formation pr qu'il bloque une semaine sur le calendrier "pour les cours" ;) (c ce que nous avions fait......)

Courage!!!
 
Oui mais...

Ces fameux 5 jours... cela dépend des centres de formation... pour preuve, j'ai dû prendre 5 jours de congés pour réviser moa :cry:
 

imported_seundy

New Member
comme c svt le cas, Titi... Arf, mais en se mettant à plusieurs, une bonne discution avec le directeur ou l'administration doit suffir a les convaincre ;)
 
news

mon patron est ok pour me laisser partir plus tot stule vers mai juin
car il compte embaucher qq1 a ma place
est ce k ça pose d probleme avec l anpe?
et tout le reste?
pensez vous q je devrais le faire?
 

Ca peut vous intéresser