fin du contrat de professionnalisation et congés

ghost

New Member
Bonjour!

Je me pose une petite question.javascript:void(0);
blink
Je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre 2006 et ce contrat se termine fin decembre 2007.
Je ne souhaite pas rester dans mon entreprise, je suis donc en recherche d'un emploi.
J'ai encore queslques jours de congés acquis entre septembre 2006 et mai 2007 soit 5 jours, ces congés je peux les prendrent avant la fin décembre 2007.
Mais pour mes congés acquis entre juin et décembre 2007, je ne sais pas comment cela se passe?
Ai-je le droit de demander à mon employeur de prendre ces congés soit 17 jours pour partir de mon entreprise plus tôt et ainsi d'enchaîner avec un CDI dès le mois de décembre, ou est-ce mon employeur qui décide ou non de me les accorder ou payer?
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ghost link=topic=69252.msg741353#msg741353 date=1192353080 a dit:
Mais pour mes congés acquis entre juin et décembre 2007, je ne sais pas comment cela se passe?
Ai-je le droit de demander à mon employeur de prendre ces congés soit 17 jours pour partir de mon entreprise plus tôt et ainsi d'enchaîner avec un CDI dès le mois de décembre, ou est-ce mon employeur qui décide ou non de me les accorder ou payer?

Non, vous ne pouvez pas être en congés payès et travailler pour une autre entreprise. La seule chose à faire c'est une rupture négocier avec l'employeur pour anticiper le départ de l'entreprise avant la date de fin de contrat.
 

Ca peut vous intéresser