Final Fantasy

Cidgie

New Member
Y a t il des fans de ce jeu par ici ?
Si oui quel(s) est (sont) votre (vos) préféré(s) ?
Votre (vos) personnage(s) préféré(s) ?
Pourquoi ? (la question qui tue :mrgreen: ).
 

Leonhart

New Member
Yop man je suis un grand fan à partir du 7 :wink:

Celui auquel j'ai le plus joué: final fantasy 7

Celui que je préfère : final fantasy 7

Celui où je trouve qu'il y a les plus belles musiques : Final fantasy 9

Celui qui a le meilleur conflit familial : Final fantasy 10

Celui qui a la plus belle histoire d'amour : Final fantasy 8

Celui qui a les meilleurs persos charismatiques : Tous, mais j'ai une préférence pour Sephiroth, Tarask, Squall, Seifer, Laguna, Auron

Celui qui a la meilleure fin : Final fantasy 9 suivi du 10 de près

Celui qui a la meilleure histoire : Final fantasy 7

Celui qui a les meilleurs graphismes : Final fantasy 10

Mes musiques préférées :

Final fantasy 7 : Main Theme, Cosmo canyon, Aeris theme, Weapon Raid, Jenova absolute, World Crisis, Staff roll, Judgement Day, Sending a dream into universe, On That Day Five years ago...

Final fantasy 8 : Liberi Fatali, The landing, Julia, fragments of memories, Rivals, Ami, Only A Plank Between One And Perdition, Tell me, The Stage is set, Drifting, the oath, Dance with the balamb fish, Where I belong, Mods de Chocobo, Ending Theme

Final fantasy 9 : Vraiment trop....

Final fantasy 10 : Jecht's theme, yuna's theme, Otherworld, to zanarkand, the revealed truth, rikku's theme, the road to purgation, suteki da ne, a dream that will end someday, song of prayer.

pourquoi ?

Final fantasy 7, attention danger, squaresoft signe le meilleur scénario, qui m'aura fait refaire la partie une vingtaine de fois découvrant toujours des parties cachés du scénario, Un ennemi hors du commun, sephiroth, trop de classe (cf passage ds les flammes), des histoires propres à chaque persos qui tendent à s'unifier avec le temps, des caractères bien trempés, des graphismes qui pour l'époque était déjà époustouflant. Le principe des matérias restera le meilleur système pour moi pour le combat. Bref un chef d'oeuvre. Une fin peu palpitante car la vraie fin est dans toute l'histoire. INCROYABLE...

Final Fantasy 8 a les personnages les plus vivants de l'histoire des jeux vidéos (dans le sens les plus réel, où l'on peut s'y identifier, du moins sur play1), des introverti, des extraverti, c'est un loft story du jeu vidéo, enguelade, rien à foutre de ses potes, joie, duel prolongé entre squall et seifer, l'un ne jure que par l'autre, laguna, l'amoureux qui ose, squall, "l'amoureux transi"de Seifer, ou Bien Irvine, le plus grand dragueur avec ses livres de cul. On se croirait presque au bahut (sans les cours --- quelle joie !).

Final fantasy 9, une hsitoire un peu décevant, une fin surprenante, mais des musiques superbes, qui collent parfaitement avec l'environnement du jeu, des personnages un peu plus enfantins qui pour paradoxes sont plus philosophes que les autres : "a t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un" ou bien "est ce vivre que de consacrer ma vie à autrui"...

Final fantasy 10, attention voila les paroles qui débarquent rendant les persos plus vivants, le fameux "ya" de wakka à chaque fin de phrase ou le "son of shupuff". Jecht Jecht, le Dieu du blitz, il a une voix mortelle ! Niveau histoire, une très bonne fin, une complexité qui s'approche du 7 mais qui reste qd même derrière. Sans oublier certains passages à couper le souffle, notamment un, mais pour éviter le spoiler nous dirons pas que c'est chez les al bedhs.. :mrgreen:

personnages

Sephiroth : bon ba là, le mec se sent d'être parfait dans son rôle.

Squall : introverti..et ça fait son caractère comique, quand il fout des crampes au mec de timber, ou qu'il répond à Quistis qu'il se fout de ses problèmes et espère qu'elle a bientôt finie...Sinon au bal on lui parle et lui continue de boire son verre sans rien dire. Il casse les autres de peur de s'attacher et d'être à nouveau abandonné...Le héro qui parle le moins mais qui agit le plus.

Seifer : Il ne jure que par Squall, si on oprend san goku et végéta, c'est la même chose, il se fout de tout sauf de Squall. Conseil de discipline hahaha

Laguna : que dire, acteur, soldat, président...le mec polyvalent...Un ronald reagan

Auron : le sage, pour tout résumer sur ce perso : " I would change the world but I didn't change anything, this is my story"

Tidus : le sujet un peu trop trenscendantal, tant mieux car ça nous permet de l'accompagner et de suivre ses doutes, parfois il se posait des questions, et je me posais les mêmes en jouant...
 

mariedbst

New Member
Si oui quel(s) est (sont) votre (vos) préféré(s) ? Le 7, le 9, le 10 et j'aime bien le X-2. Mon préféré reste le 7
Votre (vos) personnage(s) préféré(s) ? Mon méchant préféré Sephiroth et les gentils Clad et Tidus
 

Cidgie

New Member
Lol Kiefer ça c'est du détail :D

Ravie de voir un fan, un vrai :D

Pour le FF9 c'est clair qu'il fait très enfantin à première vue (c'est tout mimi :p ) en plus la Reine Garnet fait penser à la Reine de Coeur d'Alice au pays des Merveilles :lol: Quand à Pile et Face on dirait Tweedledee et Tweedledum en un peu plus petits et en version méchante :lol: Enfin bon voilà l'histoire rappelle étrangement l'univers Disney quoi et ça me plaît bien en plus les chansons sont un régale pour les oreilles :p :p :p
 

Leonhart

New Member
Cidgie a dit:
Lol Kiefer ça c'est du détail :D

Ravie de voir un fan, un vrai :D

Pour le FF9 c'est clair qu'il fait très enfantin à première vue (c'est tout mimi :p ) en plus la Reine Garnet fait penser à la Reine de Coeur d'Alice au pays des Merveilles :lol: Quand à Pile et Face on dirait Tweedledee et Tweedledum en un peu plus petits et en version méchante :lol: Enfin bon voilà l'histoire rappelle étrangement l'univers Disney quoi et ça me plaît bien en plus les chansons sont un régale pour les oreilles :p :p :p

Je sais pas si t'as vu Star wars 3, mais dedans y a bcp de décors similaires à ff10, non ?
 

Cidgie

New Member
Olivier : si tu n'aimes pas n'uses pas tes petits doigts à poster :mrgreen:


Kiefer : non je n'ai malheureusement pas vu SW3 :( :( :(
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 8
MonCultureCool 5
MonCultureCool 22

Ca peut vous intéresser