Finalité d'une formation pré-qualifiante ?

cecile95

New Member
Bonjour

J'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet, ça concerne mon ami,

Il a un niveau seconde Générale, et il a commencé une formation pré-qualifiante en maintenance informatique d'une durée de 6 mois. Pour entrer dans cette formation, un niveau 5 ou 4 était demandé. Il a fait cette formation et réussi les tests, seulement il ne sait pas s'il a obtenu un niveau 5, qui lui permettrait de commencer un Bac Pro, en sachant qu'il a déjà l'école et l'employeur...

Si quelqu'un à déjà eu une expérience semblable ou connait la réponse, ça serait sympa de m'aider.

ps: ne me dites pas d'appeler le centre de formation, c'est déjà fait et sans réponse!

Merci
 

patrice084

Best Member
cecile95 link=topic=2367.msg24036#msg24036 date=1126800645 a dit:
Si quelqu'un à déjà eu une expérience semblable ou connait la réponse, ça serait sympa de m'aider.

Une formation pré-qualifiante n'a pas de niveau. Elle prépare une personne à entrer dans un cursus de formation qualifiant (diplomant). Par contre, en cumulant les heures effectuées (il lui faudra une attestation, si le centre est différent) avec celle de la formation Bac Pro, il devrait pouvoir se présenter aux épreuves.

Attention, le total des heures doit être de 1600.
 

cecile95

New Member
merci mais le problème est reglé et il peut intégrer la formation bac pro :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser