finance d'entreprise attention aux erreurs sur les bouquins

FLO83

New Member
En effet j'ai acheté un livre de cours de finance d'entreprise qui est très bien mais ma prof m'a averti des erreurs du livres d'exercices, car il y'a un livre avec les corrections des applications qui sont fausses!
sur une douzaine d'exercices au moins 4 sont faux, cela est dû à la restriction de temps qu'il a été imposé aux maisons d'éditions d'après elle.
je ne sais pas si je peux nommer de marque, donc maiffiance. :excl:
 

eaupluie

New Member
bah va y balance, histoire qu'on achète pas...
jai une petite idée de l'éditeur, ca commencerai par un D..., par hasard :laugh:
 

cedfr

Best Member
eaupluie link=topic=76126.msg829016#msg829016 date=1202318085 a dit:
bah va y balance, histoire qu'on achète pas...
jai une petite idée de l'éditeur, ca commencerai par un D..., par hasard :laugh:

Jamais :chessy:
Mais les dunod sont biens expliqués; maintenant il y a des erreurs dans les exercices de toutes les diciplines :closedeyes:

En fait, c'est fait exprès: si tu les trouves, c'est que tu as compris le cours :laugh:
 

max25

Best Member
Je crois connaitre le livre de finance qui a beaucoup d'erreur. C'est une couverture rouge ? :biggrin:
 

FLO83

New Member
oui c chez Dunod, mais les cours sont très bien sauf que si l'on achète des livres d'exercices et en plus des livres de corrigés c'est que l'on en a besoin et payer pour des erreures ça me dérange :box:
 

cedfr

Best Member
m.laura85 link=topic=76126.msg830910#msg830910 date=1202505198 a dit:
Les corrigés d'exos du Foucher ont également des erreurs!!

Mais ça concerne tous les bouquins :chessy:
Vous savez combien de temps les professeurs passent à faire les livres ? Très peu de temps, ils essayent d'aller vite et il y a quelques erreurs :smile:
Maintenant, si tu trouves une erreur, c'est que tu as compris l'exercice :happy:
 

FLO83

New Member
:biggrin: oui mais le problème c'est que si tu comprenddéjà pas et qu'en plus c'est faux et bien amuse toi... :wink2:
 

cin.k

Best Member
FLO83 link=topic=76126.msg832850#msg832850 date=1202741238 a dit:
:biggrin: oui mais le problème c'est que si tu comprenddéjà pas et qu'en plus c'est faux et bien amuse toi... :wink2:
oui, je te comprends... en plus moi ça m'agace car les livres ne sont pas donnés!
 

eaupluie

New Member
ouais, mais cette année, les Dunods sont très limite...
ils ont voulu allez trés vite, résultat :
-la compta approffondies à beaucoup de faute (croisement entre compte_ total débit différent du total crédit, etc...)
-notre prof de droit des société nous a aussi déconseillé d'acheté droit des société, car là aussi ya des erreurs...
C'est vrai qu'il faut bien se renseigné, les foucher :friend: et nathan :friend:reste pour moi les meilleurs pour cette sessions.
 

max25

Best Member
Pourtant dans le droit des sociétés Dunot, je n'ai vu qu'une faute dans la sarl.

Les livres Dunod sont plutôt bien fait.
 

cin.k

Best Member
max25 link=topic=76126.msg833227#msg833227 date=1202762150 a dit:
Pourtant dans le droit des sociétés Dunot, je n'ai vu qu'une faute dans la sarl.

Les livres Dunod sont plutôt bien fait.
dunod en droit social, on n'a pas eu d'erreur.
 

cin.k

Best Member
je voulais savoir qui avait dunod en finance... car je fais un exo, mais j'ai du mal à trouver le résultat...
pour ceux qui on le livre, il s'agit de l'exercice 5p265.
je n'arrive pas à partir du bilan à retrouver la dépréciation de N-1...
merci
 

Ca peut vous intéresser