Financement de projet? Projet viable ou pas?

shaleen

New Member
Bonsoir à tous!

Voilà, je voudrai savoir si un projet pouvait être financé par des organismes type défi jeune, la région, le mécénat d'entreprise, concours...? Ou bien faut-il trouver une association, une collectivité ou autre, commanditaire du projet?

Comment avez vous fait pour votre projet soit financé? Vous pouvez me donner votre avis: à savoir si mon projet est viable ou est une pure utopie. Je voudrai monter un festival de musique/ art/ danse du monde. D'ailleurs j'ai déjà 02 posts sur le sujet qui se suivent dans cette rubrique. Comme vous pouvez le voir, ça me travaille. :pascompris; Est ce qu'avec un tel projet, je peux aussi me consacrer à mes actions sachant que je bosserai 20h /semaine et que mes cours sont du cned.

Merci.
 

luna69

New Member
tout financement est autorisé pour ton projet -
ta propre idéé de projet et cned ! n'y pense même pas ! ton projet sera refusé d'office par ton tuteur au cned
il est spécifié que toute action ou projet doit etre la réalisation d'un besoin d'un professionnel du tourisme local. Hors si c'est toi qui émet l'idée ce n'est plus un besoin
A cause de ton boulot tu vas galéré grave pour tes 2 années d'AGTL ( je sais c'est mon cas aussi mais à plein temps) c'est le seul BTS où le cned précise dans la doc qu'il est déconseillé d'avoir un emploi à coté tellement le programme est conscéquent
Je te conseillerais pour ne pas être débordé de travail de profiter des tes stages pour faire et tes actions et ton projets comme ça quand tu travaille tu peux te concentrer sur tes cours sans avoir à gerer en plus tes actions
Il est présicé dans le référentiel que les salariés en formation (à distance???) il ne sera pas pénalisé le fait de réaliser ses actions et son projet uniquement durant la période de stage
 

Ca peut vous intéresser