Firefox et MSN

TiTjO

New Member
Voila, je voulais savoir comment faisait-on pour lire le courrier msn avec firefox.
Qd je clique sur le lien qui m'indique des mails, c'est internet explorer qui est utilisé, pourtant, j'ai mis firefox en tant que navigateur par defaut...
Merci!
 

Zapache

New Member
J'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution ... Si quelqu'un à des idées.
 

multiformat

New Member
Bonjour,
si tu as Windows XP (Pro je crois), essaye d'aller dans le panneau de config', ajouter/supprimer un programme... tu devrais voir un bouton "Définir les programmes" (je crois...), vérifie bien que Firefox est le navigateur par défaut... au pire remets-le...
Mais ça m'étonnerait pas que MSN lance IE... même si tu as un autre navigateur par défaut, IE reste TOUJOURS présent sur ta machine, il fait parti de l'explorateur, donc pas facile de s'en débarrasser...
dis-moi si ça marche
 

TiTjO

New Member
multiformat link=topic=2658.msg27120#msg27120 date=1127201317 a dit:
Bonjour,
si tu as Windows XP (Pro je crois), essaye d'aller dans le panneau de config', ajouter/supprimer un programme... tu devrais voir un bouton "Définir les programmes" (je crois...), vérifie bien que Firefox est le navigateur par défaut... au pire remets-le...
Mais ça m'étonnerait pas que MSN lance IE... même si tu as un autre navigateur par défaut, IE reste TOUJOURS présent sur ta machine, il fait parti de l'explorateur, donc pas facile de s'en débarrasser...
dis-moi si ça marche

En meme tps, j'ai pas envie de virer IE... D'ailleurs, comme tu le dis, c'est tres dur de le virer!
Jvoulais juste savoir si c'etait possible de lire le courier hotmail avec firefox...
 

Cybervince

Best Member
Tu vas sur le site d'MSN ou Hotmail si t'as une adresse hotmail. Ca marche très bien avec FF.
Par contre en cliquant sur le lien qui apparait dans MSN Messenger, ca ouvre toujours IE car MSN = Micro$oft.
 

multiformat

New Member
Oui, il y a bcp de relations entre les 2 produits : IE et MSN...
D'abord IE est tellement imbriqué dans windows que même en ne l'installant pas sous XP, il est présent : :pascompris;
Va dans l'explorateur et saisis une adresse web à la place du chemin, le site en question s'ouvrira...
Quand à MSN, il utilise les "services" (composants internes de windows) pour fonctionner, il est relié au "passeport" (genre de cookie ultrapersistant qui se loge dans la base de registre), c'est pourquoi il est aussi très difficile de le désinstaller... de plus, il est lié à Outlook, lui-même lié au reste des produits Office, eux-mêmes reliés à Windows, etc, etc..
Bref un vrai truc de ouf !
Pour passer outre, tu peux essayer de désinstaller MSN, puis de le supprimer (c'est pas la même chose avec Windows) avec un logiciel du genre xp-antispy et installer à la place GAIM, qui te permettra de chater AUSSI avec tout ceux qui ne sont pas chez MSN (yahoo, ICQ, Jabber, etc..)
 

Ca peut vous intéresser