Fiscalité

Luna29

New Member
J'aurai besoin de votre aide
Je ne comprends pas du tout quand c'est que la tva est déductible sur les acomptes
Merci de m'aider :biggrin:
 

red1pop

New Member
La TVA est déductible seulement sur les acomptes que tu payes et qui concerne une prestation de services, car la TVA est exigible sur les encaissements.
Si c'est un acomptes de bien il n'y aura pas de TVA car elle sera exigible qu'a la facturation.
 

Zoumine

New Member
Ya pas de TVA sur un acompte. C''est rapide généralement entre l'acompte et la facturation définitive. C'est pourquoi l'acompte est TTC.
Dan.
 

Velsatis63

Active Member
Zoumine link=topic=92168.msg1201846#msg1201846 date=1272494673 a dit:
Ya pas de TVA sur un acompte. C''est rapide généralement entre l'acompte et la facturation définitive. C'est pourquoi l'acompte est TTC.
Dan.
Pour les livraisons de biens ok, mais pour les prestations de services si.
 

Spank

New Member
En revanche si l'entreprise a opter sur les débits pour une prestation de service, la tva sera déductible qu'a la facturation :p ( comme si c'était un bien quoi :) )
 

red1pop

New Member
Spank link=topic=92168.msg1202178#msg1202178 date=1272575368 a dit:
En revanche si l'entreprise a opter sur les débits pour une prestation de service, la tva sera déductible qu'a la facturation :p ( comme si c'était un bien quoi :) )

Bonjour,
à vrai dire la TVA sera toujours déductible sur les acomptes(pour une prestations de service), mais elle devra être soldée en totalité à la facturation.

Cordialement.