Fiscalité: déclaration à l'épreuve ?

max25

Best Member
Bonjour, je vais bientôt passer l'épreuve de droit fiscal du DCG et je me posais la question si au DCG on avait l'habitude de donner des déclarations à remplir mis à part celle de tva ?

Ayant regardé les annales, je n'ai pas vu de déclaration. La philosophie est elle de ne pas donner de déclaration à remplir ?
 

Fraisou

New Member
max25 link=topic=82733.msg913098#msg913098 date=1210952792 a dit:
Bonjour, je vais bientôt passer l'épreuve de droit fiscal du DCG et je me posais la question si au DCG on avait l'habitude de donner des déclarations à remplir mis à part celle de tva ?

Ayant regardé les annales, je n'ai pas vu de déclaration. La philosophie est elle de ne pas donner de déclaration à remplir ?

Ma prof nous a dis que non car ça prend bcp de temps .... apres .... voilà quoi
Elle nous a dit au pire qu'on nous demandait la justification des montants d'une déclaration ...
 

max25

Best Member
Nous aussi et que l'épreuve a été raccoucis d'une heure.
 

m.laura85

New Member
L'épreuve dure maintenant 3h au lieu de 4 lors du DECF! Faire une déclaration je pense pas qu'il y aura et que ca soit déjà tombé au DECF.
 

Velsatis63

Active Member
il me semble que quand j'ai passé la fisca au decf on avait pas de déclaration...
Juste de la fisca à calculer...c'est comme l'épreuve de bts mais en plus approfondie...
 

max25

Best Member
Ca me rassure.

En bts, j'avais l'impression qu'on voyait plus les déclarations.

La déclaration de tva n'est jamais tombée au DECF ?
 

Velsatis63

Active Member
je sais pas! faudrait que tu regarde dans les annales. Mais de toutes façon s'il demande de calculer une TVA, qu'il y ait le formulaire à remplir ou non, le résultat est le même car il faudra expliquer tous les calcules sur la copie...
 

max25

Best Member
C'est plus facile de faire les calcul quand on a pas de déclaration à remplir car on peut présenter comme on veut ses calculs.
La seule déclaration, en remontant jusqu'en 2000, est la déclaration sur les AID et provision non déductible.

Aussi j'ai remarqué que l'ISF tombe souvent.