Flash cs3

zaskia

New Member
Bonsoir,

je dois réaliser soit un site, une animation, un jeu sur flash. Le souci c'est que je viens tout juste de récupérer flash et j'ai donc eu beaucoup de mal à suivre les cours (par ailleurs les autres eleves ont eu des cours de flash l'année derniere mais je viens juste d'arrivé dans cette filière donc pour moi c'est tout nouveau). J'ai cherché sur des tutos sur le net mais ce sont des exemples précis. Est ce que quelqu'un connait un site qui permet de commencer dès le début? en ouvrant un document? pour que je puisse faire étape par étape.

Je vous remercie par avance.
 

Leauhic

New Member
A ma conaissance il y a pas vraiment de site qui propose ça.
C'est surtout plusieurs didacticiels pour t'apprendre des notions.

Il y a l'aide en ligne qui est bien complète pour appréhender le logiciel : http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/UsingFlash/

Sinon tu peux aussi acheter des livres sur le flash.

Ou alors il y aurait pas quelqu'un de ta classe pour t'aider ?
 

zaskia

New Member
Merci Leauhic.

J'ai justement regardé l'aide de Flash mais je souhaitais plus un site par étape car je dois rendre le projet pour la rentrée et pour moi une semaine c'est court quand on y connait pas grand choses. :embarassed:

Oui, je me suis renseigné pour un livre, mais soit c'est en noir et blanc et mal expliqué (j'ai un livre Blender comme ça et ça ne m'a pas du tout aidé..) ou alors trop cher..

En ce qui concerne l'aide d'une personne de ma classe, c'est difficile car je n'habite pas dans la même région où je suis scolarisée et par ailleurs, l'ambiance de mon groupe est plus portée sur l'individualisme pour certains..(jamais vu ça d'ailleurs... :blink: bref..) donc je n'ose même pas demander.

Je pense que je vais regarder dans l'aide de Flash car en effet c'est assez bien expliqué. Cela dit si quelq'un connait un site je suis toujours preneuse.

Leauhic, si tu as un livre à me conseiller qui est vraiment efficace je veux bien, on ne sait jamais. :smile:
 

moime

Best Member
zaskia link=topic=103476.msg1170298#msg1170298 date=1261856644 a dit:
Bonsoir,

je dois réaliser soit un site, une animation, un jeu sur flash. Le souci c'est que je viens tout juste de récupérer flash et j'ai donc eu beaucoup de mal à suivre les cours (par ailleurs les autres eleves ont eu des cours de flash l'année derniere mais je viens juste d'arrivé dans cette filière donc pour moi c'est tout nouveau). J'ai cherché sur des tutos sur le net mais ce sont des exemples précis. Est ce que quelqu'un connait un site qui permet de commencer dès le début? en ouvrant un document? pour que je puisse faire étape par étape.

Je vous remercie par avance.
tu as regardé icihttp://cours-internet.com/les-bases-de-flash/ou ici
http://flash.developpez.com/cours/
 
C

clem85

Guest
En tout cas, je te souhaite bon courage ! Tu as du mérite ! :smile:
Je trouve que Flash est un logiciel assez balèze, même en ayant suivi les cours...
 

zaskia

New Member
moime link=topic=103476.msg1170318#msg1170318 date=1261874418 a dit:
merci :smile: , le deuxieme lien je les déjà consulté mais le premier non et il es pas mal.

clem85 link=topic=103476.msg1170343#msg1170343 date=1261919216 a dit:
En tout cas, je te souhaite bon courage ! Tu as du mérite ! :smile:
Je trouve que Flash est un logiciel assez balèze, même en ayant suivi les cours...

merci :smile: , entièrement d'accord celui ci doit être le logiciel le plus difficile d'Adobe. et pour se " balader " sur flash, 2 ans de logiciel intensif doit surment être necessaire...
 

Ca peut vous intéresser