Florence Aubenas et Hussein Hannoun libérés

Gazelle82

New Member
bravo à tous ceux qui ont participer de prés ou de loin à cette libération :-a1 :-a1

j'espère seuleument qu'on ne renverra plus personne là bas

même si on doit etre informé ce n'est pas indispensable si c'est aux dépens de la vie des journalistes
 
G

Guest

Guest
Johann a dit:
C'est apparement l'information du jour

Florence Aubenas et Hussein Hannoun ont été libérés ce matin.

SUPER NOUVELLE !!! .... pour les familles de centaines de journalistes prisonniés dans des dictatures d'afrique d'asie et d'amérique latine dont aucun médias ne se fais écho depuis des années ... :evil: :evil: :evil:

Ouais bravo Florence et Hussein ... :-a4


PS: pour ceux qui n'auraient pas compris je me réjouis de leur libération mais vive la " manipulation des médias " qui ont cru effacer en temps de crise les tensions sociales en fédérant le peuple autour de la cause Nationale " Hussein - Florence " ... :evil:
 

imported_feuts1

New Member
Super nouvelle! :-a1

Des ravisseurs qui vont pouvoir s'acheter plein d'armes. :mrgreen:

Et maintenant il y en a d'autres qui sont pas forcément journaliste(donc moins médiatique) à liberer alors au boulot :twisted:
 

opossum

New Member
....pourquoi juste apres que Chirac sois tombé a une cote de popularité aussi desastreuse , cette liberation advient elle ?
Pourquoi pas avant , apres, mais juste maintenant .... :-a4
 

imported_feuts1

New Member
Parceque voyant que le non allait gagner et que la télé ne parlait plus d'eux ils ont demandé plus :mrgreen: :-a4

edit: les ravisseurs :mrgreen:
 

elodie333

New Member
Moi je l'ai appris par l'édition spéciale de tf1 et c'est vraiment une super nouvelle :-a1 :-a1 :-a1 ils méritaient vraiment d'être libérés!!!
 

elodie333

New Member
c'est vrai qu'on n'avait plus entendu parlé d'eux depuis la fameuse cassette, d'ailleurs c bizarre, florence racontait hier qu'elle en a fait plein de cassettes, mais à aucun cas ils n'ont demandés de rançon...
 

realjulius

New Member
et bien moi, j'ai l'impression de m'être faite avoir avec cette histoire... Florence Aubenas et son guide libérés : bravo. Cependant, j'ai l'impression qu'elle est vachement détendue pour quelqu'un qui aurait passé + de 5 mois en captivité dans une cave et dans les conditions qu'elle a évoquées, et sans se rendre compte que son guide était à côté d'elle?

je ne sais pas ce qu'est la captivité, la prise d'otage ... etc ni quelle est sa force morale à Florence Aubenas... Mais j'ai comme l'impression qu'un bouquin est déjà sous presse et qu'il va se vendre comme des petits pains.

ce n'est peut être pas le sujet du post, mais qu'en pensez vous? Je veux bien croire à leur captivité, mais je pense qu'elle a été libérée il y a un peu plus de temps que ça (ce qui lui a permis de se remettre sur pieds) : en attendant elle était en sécurité ailleurs, et notre gouvernement négociait...
et si l'on tient compte de l'avis de ces 2 medecins, qui indiquent qu'il est impossible qu'elle soit dans cette forme en ayant vécu les conditions qu'elle précise .... je trouve que l'eau du lac se trouble à plusieurs endroits ... et pour une fois, je suis d'accord avec la satyre des guignols
 
banquier78 a dit:
Johann a dit:
C'est apparement l'information du jour

Florence Aubenas et Hussein Hannoun ont été libérés ce matin.

SUPER NOUVELLE !!! .... pour les familles de centaines de journalistes prisonniés dans des dictatures d'afrique d'asie et d'amérique latine dont aucun médias ne se fais écho depuis des années ... :evil: :evil: :evil:

Ouais bravo Florence et Hussein ... :-a4


PS: pour ceux qui n'auraient pas compris je me réjouis de leur libération mais vive la " manipulation des médias " qui ont cru effacer en temps de crise les tensions sociales en fédérant le peuple autour de la cause Nationale " Hussein - Florence " ... :evil:

+1

C'est pareil pour tout. Il y a eu le meme phénomène lors du tsunami, etc...

Mais bon, bonne nouvelle pour eux... :-a1
 

titepuce92

New Member
je voudrais revenir sur ce sujet car j'ai lu un message dans le journal Métro de mardi où une personne disait que Florence Aubenas connaissait les risques de son métier et que la France lui avait payé sa libération!!!

et bien je suis assez d'accord avec elle

les francais ont payé des millions pour qu'elle soit libérée alors que l'on aurait pu faire beaucoup de choses avec cet argent

enfin bon ca a fait de l'audience et c'est déjà pas mal

elle est vivante, libre pour des millions d'euros , les médias ont aussi gagné leur vie avec cette affaire et les pauvres gens qui ont achetés tous les journaux pour suivre son aventure vont pointer à l'anpe, épargner pour leur retraite, et jen passe des vertes et des pas mures!!!!

vive la France :-a1
 

driving-woman

New Member
titepuce92 a dit:
je voudrais revenir sur ce sujet car j'ai lu un message dans le journal Métro de mardi où une personne disait que Florence Aubenas connaissait les risques de son métier et que la France lui avait payé sa libération!!!

et bien je suis assez d'accord avec elle

les francais ont payé des millions pour qu'elle soit libérée alors que l'on aurait pu faire beaucoup de choses avec cet argent

enfin bon ca a fait de l'audience et c'est déjà pas mal

elle est vivante, libre pour des millions d'euros , les médias ont aussi gagné leur vie avec cette affaire et les pauvres gens qui ont achetés tous les journaux pour suivre son aventure vont pointer à l'anpe, épargner pour leur retraite, et jen passe des vertes et des pas mures!!!!

vive la France :-a1

je suis un peu d'accord avec toi. puis bon, on a quand même un peu trop poussé la propagande sur leur captivité (compter les jours tous le temps). on va dire que je suis méchante, et pas solidaire ; simplement on ne met pas autant de moyens pour les pauvres gosses ou gens qui disparaissent chaque jour. on ne les trouve pas assez importants par rapport à une journaliste. dès qu'il y a un lien politique, allez, on sort le pognon. pendant ce temps là, la police attend qu'on leur donne des moyens pour retrouver plus facilement les gens disparus ou kidnappés.

alizouille
 

realjulius

New Member
+1 alizouille...

il y a meme d'autres journalistes kidnappés dont on ne parle meme pas... un vrai casting : "voyons, voyons, qui nous apportera la faveur du paf..." :-a4

et en effet, je vous parle meme pas des enfants disparus : les parents n'ont aucune aide dans leur recherche, et les médias n'en parle que 15 secondes dans l'édition du midi... :-a1 oui oui, champion ! c'est comme ça qu'on les retrouvera :evil:
 

driving-woman

New Member
Julius a dit:
+1 alizouille...

il y a meme d'autres journalistes kidnappés dont on ne parle meme pas... un vrai casting : "voyons, voyons, qui nous apportera la faveur du paf..." :-a4

et en effet, je vous parle meme pas des enfants disparus : les parents n'ont aucune aide dans leur recherche, et les médias n'en parle que 15 secondes dans l'édition du midi... :-a1 oui oui, champion ! c'est comme ça qu'on les retrouvera :evil:

et encore +1 pour Julius :)

alizouille